Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: niqos le 22 septembre 2012 à 19:38:37

Titre: Moteur TDI 170
Posté par: niqos le 22 septembre 2012 à 19:38:37
Bsr,

J'envisage l'achat d'une Golf5 TDI 170 DSG de 2007/2008 !

Y a t'il aussi des soucis de culasse sur ce moteur ?

Et sur le 140 depuis quand est ce solutionné ?

Si vous avez des conseils niveau vérifications lors de l'achat je suis preneur !

Merci  :lol1:
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: Archlord le 22 septembre 2012 à 20:38:03
Il y a beaucoup de sujet sur le forum, notamment sur le Tdi 140.

Je vais donc t'aider en te disant que le problème à été régler à partir de 2006 (fin 2005) pour les TDI 140.
Les TDI 170 ne sont pas concernés par le problème de culasse.

Pour le reste il y a  :recherche:    :D
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: golf 974 le 22 septembre 2012 à 21:06:43
mais les 170 ont des problèmes liés aux injecteurs !!! a ne pas négliger svp. :recherche: j'espere que tu trouveras toutes les infos utiles  :wink:
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: twintonic le 23 septembre 2012 à 19:08:48
Actuellement 102 000 Kms et aucuns problèmes pour ma part (sauf joint de cache culbu une broutille  :cool2:)
Ce moulin est un régal  :love:
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: Archlord le 23 septembre 2012 à 20:07:52
105.000km et pas de soucis. Les problemes d'injecteurs sur les 170 sont bien moins frequent que le probleme de culasse des 140 :cool5:
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: JF67 le 23 septembre 2012 à 20:58:35
105.000km et pas de soucis. Les problemes d'injecteurs sur les 170 sont bien moins frequent que le probleme de culasse des 140 :cool5:

Ça peux venir plus tard! Billou67 en a changer 2! 1er a 146000km et 2eme a 170000km! :cool2:
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: Archlord le 23 septembre 2012 à 21:08:16
Ça peux venir plus tard! Billou67 en a changer 2! 1er a 146000km et 2eme a 170000km! :cool2:

Oui bien evidemment  :wink:

Mais le probleme est moins recurrent et ne concerne pas que les TDi 170 :cool5:
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: JF67 le 23 septembre 2012 à 21:21:04
Oui bien evidemment  :wink:

Mais le probleme est moins recurrent et ne concerne pas que les TDi 170 :cool5:

C'est claire! Ça dépend aussi de la qualité du gasoil!

Après c'est comme la loterie! Certain n'auront jamais de soucis et d'autre auront que des soucis!
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: niqos le 23 septembre 2012 à 21:21:38
Merci à vous pour votre intervention, vous pensez quoi de cette occas qui est chez un marchand garantie mini 3 mois voir plus :


Description :

 GOLF 5 GT TDI 170 CV DSG :109000KM

Description :

Prix: 12690 €

Kilométrage: 109 000 km

Puissance: 170 Ch

Carburant: Diesel

Transmission: Boîte auto

Date immatriculation: 05/2007

Climatisation: Climatisation automatique

Couleur: noir

Type d'intérieur: cuir

Couleur de l'intérieur: noir

ÉQUIPEMENTS
ABS, Antidémarrage,chargeur cd,Carnet d'entretien,Direction assistée, ESP,regulateur de vitesse,navigation, Fermeture centralisée, Jantes alliage, Vitres électriques , Airbags frontaux et latéraux...

Titre: Moteur TDI 170
Posté par: golf-88 le 23 septembre 2012 à 21:32:02
Je trouve que c'est pas un mauvais prix. Mais negocie quand même.
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: JF67 le 23 septembre 2012 à 21:37:04
 :plusun: Après ça dépend ton budget!
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: Archlord le 23 septembre 2012 à 22:48:27
Il faut voir l'état du vehicule et les entretiens
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: twintonic le 24 septembre 2012 à 19:11:39
Il faut voir l'état du vehicule et les entretiens

 :plusun: distribution faite ?
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: niqos le 25 septembre 2012 à 00:36:28
Distribution pas faite, mais le vendeur men  àparler, j'ai suggéré de passer de 3 à 6 mois mini la garantie et un prix sur l'auto + reste à voir pneus etc ....

C'est quoi la différence entre garantie garagiste ou garantie par assurance ??

Avez vous des conseils là dessus ?

Il y à le FAP , c'est injecteur pompe ??
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: Archlord le 25 septembre 2012 à 08:30:36
Normallement les GT 170 n'ont pas le Fap et les GT Sport l'ont. A verifier.

En revanche, ce sont bien des IP sur nos TDI, les CR sont venu apres sur les Golf VI.

Tu peux negocier le prix car une courroie tourne entre 700 et 1000€ suivant les garages. Les garanties de vendeur Pro ne valent parfois pas grand chose donc a voir aussi la couverture de celle-ci.
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: twintonic le 25 septembre 2012 à 21:37:07
Normallement les GT 170 n'ont pas le Fap et les GT Sport l'ont. A verifier.

sisi TDI 170 = FAP , Gt ou Gt sport (c'est une finition esthétique)
Titre: Moteur TDI 170
Posté par: Archlord le 25 septembre 2012 à 22:56:26
Il me semblait que sur les 1er TDI 170 Golf 5 (c'est a dire les GT), le FAP n'etait pas integré. Mais en fait, il y est bien aussi  :lol: