Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: NiceOne le 29 juin 2012 à 10:50:03
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Allez je pose la colle du jour !
Hier, après avoir tiré dans ma R-Line pendant environ une vingtaine de minute, une fois à l'arrêt j'entendais un bruit plutôt étrange. Une sorte de "rou rou rou rou rou" dans les tons graves, avec une sonorité un peu plastique, à priori synchro avec la distrib. Jamais rien entendu de tel et pourtant des TDI j'en ai eu, que ce soit avec ou sans prépa !
Le bruit me perturbant, deux coups de gaz jusqu'à 3000 tr/min et le bruit a diminué puis au final a complètement disparu quelques minutes plus tard après avoir repris la route.
Il faut savoir que c'est sa deuxième sortie après remplacement de la distrib et révision des 105 000. Au passage, il est inutile de préciser que les temps de chauffe et de refroidissement sont TOUJOURS respectés, les intervalles de vidange aussi et tout le reste de la voiture est en état clinique, esthétique comme mécanique.
Si jamais vous avez une idée, je suis preneur ! :)
Merci les gars et bonne journée ! ;)
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je dit peut être des bétises :lol1: : régéneration fap :?: décharge turbo ? ou hamster dans le moteur :boulet2:
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:lol:
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je dit peut être des bétises :lol1: : régéneration fap :?: décharge turbo ? ou hamster dans le moteur :boulet2:
:plusun:
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(http://www.hubc-o.com/system/photos/0001/7349/Kia_Hamster_Commercial_large.JPG?1236609645)
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Turbo non pas du tout, hamster dans le moteur ça se tente !
Sinon régénération FAP ? Dafuq ? Kessecé que ça ? Parce que le voyant du FAP s'est pas allumé !
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Mais ce voyant ne s'allume jamais dans la mienne non plus :lol1:
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Ah OK ! Mais ça peut vraiment faire du bruit ça ?
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hello!
de quel coté du moteur le bruit? coté distrib ?
le bruit variait de fréquence avec le régime moteur?
idem embrayé débrayé le bruit variait?
J'en pose des questions!!! :lol1:
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C'était pas évident à discerner... Comme ça j'aurais dit que ça venait de la distrib mais sans certitude c'est peut-être juste psychologique.
Sinon c'est pas lié à l'embrayage ni au volant moteur.
En accélérant je l'entendais plus, mais c'était peut-être juste couvert par le bruit du mazout... Par contre après 2-3 coups de gaz ça a disparu...
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ouaip.... et bien si le bruit a disparu c'étais pas bien méchant alors... :wink:
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En effet le voyant ne s'allume que si tu as un problème mais pas en régénération.
Le bruit moteur en cas de régénération devient assez rauque et si tu te mets côté échappement, tu entends comme un bruit métallique
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A priori le bruit est pas revenu ! Donc ça m'étonnerait pas que ce soit ça !
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pas de fap sur les 1,9l tdi des golf 5... on a un catalyseur et une marmitte à l'arrière... le catalyseur ne regenère jamais, uniquement le fap regénère et il est apparu sur les nouveau moteur à common rail (1600 CRtdi, 2,0l CRtdi monté dans les golf 6
asser spécial comme bruit...ouaip.... et bien si le bruit a disparu c'étais pas bien méchant alors... :wink:
:plusun: ca ne devais pas être bien méchant
essaye de refaire les même condition de roulage de quand tu as eu le bruit, si il revien, ouvre le capot et essaye de trouver d'ou il vien :wink:
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C'est exacte, j'avais oublié qu'il avait un 105cv :D
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Ah non non j'ai bien un FAP les amis ! :) Même que c'est marqué dans mon profil !!!
Et sinon j'ai fait 400 bornes ce week-end et j'ai eu deux fois le bruit au ralenti, un coup de gaz et ça disparait... Prochaine fois je l'enregistre histoire que vous puissiez vous faire une idée de la chose !
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tu est sur que c'est un fap? pas un cata ? car j'ai jamais, jamais vu de fap sur un 1900 ou sur un 2l injecteur pompe...
de toute facon ca ne correspond pas trop au bruit lors de la regénération d un fap...
tu as su localiser d'ou venai le bruit ?
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Non pas eu le temps ! Cet aprem on va rouler donc je verrai et filmerai en cas !
Et oui j'ai bien un FAP, confirmé par VW ! :)
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En effet, apres verification, les 1.9 TDi 105 ont bien eu le FAP, comme les 2.0 TDi 170 :D
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Bon j'ai fait une vidéo du bruit ! A priori ça viendrait bien de vers la distrib ! Je la mettrai en ligne dès que j'aurai 5 minutes mais c'est pas garanti que ça ressorte bien ! Et sinon j'ai fait mettre un coup de gaz à un pote tout en filmant et le bruit disparait bien... Hum...
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Voilà la vidéo ! Hésitez pas à la mettre en HD pour avoir la qualité maximale !!!
On distingue bien le bruit à 0:08 et on l'entend clairement disparaître après le coup de gaz !
http://www.youtube.com/watch?v=q70Y_3LTszg
Et respect au nouveau smartphone Nokia pour la vidéo ! :D
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Bah alors ? Personne a d'idée ?
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C'est une pauvre vibration de quelque chose dans ton moulin...
Tu cherches un peu et tu devrais trouver... Sinon tu laisses comme ça, ce n'est pas grave.
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Ah bah je me doute que c'est une vibration ! Mais ayant fait la distrib y'a 2 semaines je me demandais si c'était pas une pièce liée qui vibrait ! Genre un galet tendeur ou autre !
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Par contre ton bocal m'as l'air bien rempli :shock:
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Et :plusun: le fap sur les 105 cv , comparé à mon ancienne , qui était sans fap , :lol1: le nuage de fumée noir que j'avait :lol:
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Ah bah je me doute que c'est une vibration ! Mais ayant fait la distrib y'a 2 semaines je me demandais si c'était pas une pièce liée qui vibrait ! Genre un galet tendeur ou autre !
Ah bah pourquoi tu vas pas au garage qui t'as fait la courroie et tu leur montre pas le bruit... :gne:
Par contre ton bocal m'as l'air bien rempli :shock:
J'ai vu pire ! :lol:
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J'ai vu pire ! :lol:
:shock: mais il est vrai qu'il n'y as pas de repère MAXI juste un mini :gne:
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Pour une raison simple : c'est pas à côté et je fais les mêmes horaires que le garage... Donc pas évident d'y passer... Surtout que je sens bien venir le coup où je vais me pointer et où mon bloc refusera de faire le bruit ! :lol:
Du coup j'me disais que peut-être que quelqu'un ici avait déjà entendu ce bruit là ! Parce qu'après 4 TDI c'est la première fois que j'entends ça du coup ça me perturbe... :bizarre1:
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:shock: mais il est vrai qu'il n'y as pas de repère MAXI juste un mini :gne:
En fait y'a deux traits et normalement si t'es entre les deux tu es bon mais tu peux avoir plus que le 2ème trait, de tout façon le surplus passera dans une durite de surplus.
L'idéal pour moi, c'est d'avoir le niveau pile au milieu du vase d'expansion (à froid), comme ça le niveau ne baisse pas en dessous du minimum en cas de forte chaleur. :wink:
Pour une raison simple : c'est pas à côté et je fais les mêmes horaires que le garage... Donc pas évident d'y passer... Surtout que je sens bien venir le coup où je vais me pointer et où mon bloc refusera de faire le bruit ! :lol:
Du coup j'me disais que peut-être que quelqu'un ici avait déjà entendu ce bruit là ! Parce qu'après 4 TDI c'est la première fois que j'entends ça du coup ça me perturbe... :bizarre1:
Ca peut être une simple durite en plastique que frotte quelque part. Après, on ne peut pas trop savoir d'où ça vient avec une vidéo. :wink:
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Parce qu'en faite il y a une petite zone d'environ 2 cm de haut et en bas de cette zone est inscrit mini , donc pour toi je me met en haut de cette zone :?: :mrgreen:
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Bon ben me reste plus qu'à essayer de trouver le temps d'aller chez VW. N'est avis que c'est pas gagné... :l
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Parce qu'en faite il y a une petite zone d'environ 2 cm de haut et en bas de cette zone est inscrit mini , donc pour toi je me met en haut de cette zone :?: :mrgreen:
Ouais, juste au niveau de la moitié du vase :cool:
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J'ai montré la vidéo a un pote mécano qui touche bien sa bille, il m'a dit que c'était très probablement la distri qui est trop tendue. Hum...
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Je ne pense pas, une distri trop tendue a tendance à siffler un peu mais là ce n'est pas régulier comme un galet de distri ou accessoire.
A ta place je redémonterai juste celle d'access et vérifier ces galets dans un premier temps ; )
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Ouais c'est ce que je pensais aussi ! Je pensais au galet tendeur de la distrib parce que la courroie d'accessoires n'a pas été touchée. Après ça peut aussi être la pompe à eau !
Dans tous les cas merci pour ton avis ! :)
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le galet tendeur créé un genre de clakclakclak avec des coupures
sinon pour l'alternateur ca couine (g u de tout sur ma 140) mdr
et j'ai fait la vidange de la passat de mon voisin, après l'avoir fait j'avais ce genre de bruit et c'etait le cache sur le moteur.
enleve le, au pire si c'est pas ca tu auras une bieen meilleure visibilité quant à ton moteur.
mais vu que tu as fait ta distri ya pas longtemps je te dirais : vérifie que le cache courroie distri est bien bloqué avec ses petites pinces, sa vibration fait ce bruit la !
tien nous au jus, ca pourra aider d'autres.
:cool5:
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Rendez-vous pris pour Vendredi aprem chez VW, donc je vous donnerai la réponse dans la foulée !
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ca me fait vraiment penser aussi à une distrib trop tendue, un pote a eu ca sur une passat 1900 tdi... ou alors un roulement de poulie, mais c est asser rare sur golf... et de plus si je me rappel bien ce bruit est apparut après avoir fait ta distrib c'est bien ca ?
et tu as bien un fap je m'incline :oups: :bravebete:
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Ouaip ma distrib a deux semaines et je me suis aperçu du bruit après ma première grimpette en montagne... Donc dans le doute, pas envie de prendre de risque et de casser un bloc : direction VW !
Au moins mon expérience pourra servir à d'autres ! :)
Et pour le FAP tous les TDI de 2008 l'ont non ? Ou alors c'est juste parce que ma titine vient d'Allemagne ?
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ben ma golf date de debut 2009 (modele 2008) c'est un 1900 90 ch et pas de fap... ca doit surement etre parce que c'est une allemande :?:
ils ont fait ta pompe à eau en meme temps ?
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Oui !
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J'ai fais changer la distri sur la mienne aujourd'hui! Pour l’instant pas de bruit bizarre:
Comme dis avant d'aller chez VW tu peux vérifier tout tes cache en plastique! Peut être qu'il y en a qui vibre!
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Je vais aller chez VW, et on va tout déposer directement. Parce que le coup du cache en plastique, je doute quand même parce que le bruit disparait après un coup de gaz >3000 tr/min !
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Si le bruit disparait au dessus d'un certain régime ce n'est très certainement pas la courroie trop tendue car ça devrait le faire tout le temps, je reste sur mon avis, galet , on lance les paris !!! :lol1:
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J-2 avant la réponse, les paris sont toujours ouverts ! :lol:
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J'espère que c'est rien de grave et qu'ils vont t'arranger ça :cool4:
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Bah rien de grave je sais pas encore, par contre m'arranger ça, ils ont pas le choix ils sont en tort !
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:combat1: :lol1:
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Bon ben le verdict est tombé : c'était à priori le cache distri qui était mal fixé et qui vibrait ! On a démonté tous les caches et la courroie n'est pas marquée. De même, à part ce bruit aucun sifflement donc c'est pas un problème de tension (surtout que c'est un galet à rattrapage ce qui fait que le réglage de la tension est automatique) ni de galet d'ailleurs !
Bref je lui en ai mis plein la poire pour fêter ça ! Mes S001 font la gueule vu la chaleur !
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Content que ce petit bruit soit histoire ancienne :cool5:
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Content pour toi que ce ne soit rien de grave :cool5:
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C'était pas si grave alors, tant mieux :cool5:
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ben ma golf date de debut 2009 (modele 2008) c'est un 1900 90 ch et pas de fap... ca doit surement etre parce que c'est une allemande :?:
?
Les TDI 90 n'ont jamais eu de FAP. Ca comment à partir du 105CV.
Ma Golf TDi 170 est francaise et elle a un FAP (01/2008) :wink:
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Ouais c'est plutôt une bonne nouvelle ! :)
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:cool5: Si tout est rentrée dans l'ordre! :wink:
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Ouais c'est confirmé plus de bruit ! :)