Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: senna78 le 11 septembre 2006 à 00:38:27
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:colere4: Slt
Je viens d'acquerir une golf v tdi 140 confort du 8/04 avec 14000 kms au compteur, véhicule acheté dans un garage VW avec une garantie de 1 an, cela fait 1 mois que le véhicule fait un bruit de couinnement vers les 1400 trs et en charge max.
Le véhicule a été déposé 4 fois chez vw 1 mois d'immobilisation pour m'entendre dire que ce bruit est innérant à la conception du véhicule mais qu'il est conforme, les boules!!! je crois que c'est un problème récurant sur certain tdi 140 (touran et golf v)
Un dossier a été ouvert chez VW france mais tu parles il te réponde que si le véhicule était déclarer conforme par le garage il ne pouvait rien faire.
Avant j'avais une passat tdi 130 aucun soucis reprise par le garage avec 110000 au compteur.
Je suis très décu si quelqu'un pouvait me donner quelques infos merci d'avance
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Désolé je n'ai pas ce problème. Si quelqu'un a ce problème il postera très vite ne t'inquiète pas :wink:
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Aucun bruit de couinement suspect au niveau du moteur...
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Slt
j'ai appelle une fois encore le service clientele VW , j'ai RDV le 26/09 dans le garage VW ou j'allais avant de demenager avec eux aucun problemes avant j'avais une passat tdi 130 RAS et avant un G4 tdi 110 RAS aussi
Je vous tiendrai au courant de mon histoire car ce qu'il m'arive c'est un truc de fou ce bruit!!!
Le pire c'est quand les mecanos de 2 garages differents te disent qu'ils ne savent pas d'ou viens le bruit et que ce n'est pas normal sur un tdi 140 et que l'on te reponde a mais oui mais a la valise il est conforme votre vehicule!!! j'ai un garage VW a 200 metres de chez moi et ils ne sont pas foutus de la reperer et aussi le garage ou je l'ai achete.
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Coucou
Les garagistes ont une obligation de résultat et pas de moyen ....en gros ils sont obligés d' obtenir la solution quitte à tout changer.....
Pour ma part j'ai eu pas mal de souçis avec ma golf mais la concession a réglé les problèmes....
Insiste !!!!! :colere3: et regarde auprès de ton assurance pour voir si tu as une assistance juridique...
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Slt jedesosse
qu'est ce que tu as eu comme problemes sur la tienne et qu'est ce que tu as fais pour qu'ils ce bougent le cul a tout te changer?
Moi j'en suis arriver a un point que tous conseil est bon a prendre
Et merci encore jedesosse
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Pour mes problèmes : voici le lien :bizarre1: http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2563
Mais je dois de nouveau ramener la voiture :colere3:
En effet j'ai un bruit dans la clim ( toc-toc ...) problème connu ils me changeront certainement les pièces sans souçi ......
Mais pour ma femme c'est le problème de trop..... :cry: Je vais donc vendre la voiture........ :(
Je veux passer mon permis moto, mais pour elle, garder cette voiture qui une fois la garantie finie nous coutera certainement pas mal d'argent et le surcout de la moto (+ le bébé en octobre.. :cool5: ..) c'est Niet :colere7:
Et elle a raison.....
J'étais tellement heureux d'avoir une bagnole comme ça :bave2: mais à cause de tout ces problèmes je ne la supporte plus......
Je vais faire réparer les griffes faites sur la carosserie par des En....és :colere4: et je la mets en vente.....
Mais pour toi le problème est différent , tu n'as qu'un seul souçi alors insiste auprès de VW
C'est une obligation légale de réparer...
1 an c'est court après ta garantie il sera trop tard....
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Slt Jedesosse
Dur dur ton G5 pas mal de couilles aussi, mais je te rassure je n'ai pas eu que ce bruit a la con il y a eu aussi le coffre qui c'est ouvert en grand sur la A86 (defaut de fermeture du coffre changee en garantie) je te raconte pas la flippe apres j'ai eu des accoups au ralenti (repro moteur pris en garantie) je te dis cela commence a faire beaucoup et j'ai la voiture depuis avril et je n'ai fais que 3000 kms avec.
Ma femme m'a pris la tete pour revendre ma Passat TDI 130 que j'adorais aucun pepins avec a part une durite de turbo sinon RAS.
Je comprend ta femme et son resonnement en plus tu vas avoir un petit bouchon alors...
Moi je vais voir mais si elle me prend la tete je vais vite la revendre et adieu VW ras le cul tant pis pour eux.
Mais bon sur le marche actuellement il n'y a pas grand chose qui me plaise.
J'ai ete voir la nouvelle LEON franchement elle n'est pas finie quand tu ouvre le hayon et que tu vois le plastique des phares t'as peur
A priori toi cela serais la corolla?
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pas de problème de couinement non plus ...
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Je suis allé voir la corolla plusieurs fois c'est vrai qu'elle m'intéresse mais le blême c'est son coffre ......qu'il est petit !!!
Par contre niveau fiabilité ça doit être le top ( modèle éprouvé, moteur éprouvé...) d'ailleurs le prix d'une extension de garantie +2ans n'est que de 350 euros !!! :bizarre1: (en tout 5ans ou 160000 km)
Par contre hier j'ai essayé une Astra 1.9 cdti 120 cosmo j'ai été enchanté !!!! mais il faut que je fasse des recherches sur la fiabilité ( JTD de fiat fiable apparemment.....)
Ou alors skoda je vais aller voir bientôt...
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Slt jetesosse
Pour la corolla j'ai un collegue qui en une et il en est super content niveau fiabilite rien a dire avant il avait une renault megane que des emmerdes avec maintenant il revit niveau entretien il me dit que ce n'est pas plus cher qu'ailleur pour l'astra j'aime bien l'exterieur mais l'interieur est encore plus tritounet que dans mon G5 made in germany
Pour les Skoda fais gaffes a la revente dur dur a ce qu'il parait et puis TDI aussi avec le bol que l'ont a eu avec, en parlant de cela tiens j'ai des nouvelles fraiches de ce matin le directeur des ventes du garage ou j'ai achete mon G5 m'a appele pour me demander ce qu'il n'allait pas dessus je lui explique et devines ce qu'il me propose ?
DE ME REPRENDRE MON G5 car d'apres lui trop de frais ont ete effectues dessus mais bon je lui ai dit que j'allais quand meme attendre le RDV du 26/09 et que je verais apres selon le resultat de toute facon je ne veux pas etre perdant cela serais trop facile.
Quand penses tu?
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Réfléchi bien à sa proposition !!
En effet quand j'ai acheté ma golf je pensais que la garantie initiale suffirait .... :cry: Mais devant les problèmes récurrents de ma golf j'ai du prendre une extension ( 891 Euros :colere7: )
1 an ça passe très vite et après tu en seras de ta poche..... :(
Moi je me débarrasse de la mienne tant qu'elle cote encore pas mal..et je souhaite bonne chance au prochain proprio (lui il sera peut être jamais embêté... :bizarre1: )
Mais je préfère revendre cette voiture tant qu'elle est garantie... (Une procédure pour vices cachés de l'acheteur et c'est la cata !!! :( )
A toi de le sentir... si le 26/09 le problème n'est pas résolu....ça craint ..Je pense qu'il ne faut pas s'acharner avec un "nid " à problèmes....
J'ai possédé d'autres voitures avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis....
Des voitures comme ta passat dans lesquelles j'avais une totale confiance.... :cool:
Pas comme cette voiture
PS : Par contre aujourd'hui je suis allé voir l'Octavia 2 Quelle surprise :o .L'intérieur ressemble à une golf V mais quelle finition ! :bave2: il faut que je l'essaye !! (en 105 par contre)
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Pas mal de probléme vraiment dsl pour vous !
A tu essaye de repéré le bruit il peut provenir de quel coin ?
C'est en roulant je supose car un ami à moi a une golf V et quand il accelére j'entend un couinement à peut pret comme un bruit de sigal mes légèrement moin fort et en continu ! :colere2:
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Pour en revenir à ton bruit est-ce qu'il ressemble à la vidéo de tontondavid ?? :wink:
Je l'ai écouté mais J'entends pas très bien mais bon....
Si oui quand as tu ce bruit ?? à chaud ?? quand tu appuies sur l'embrayage tu n'as pas une légère différence ??
Pour ma part j'ai un bruit quelques fois lorsque j'utilise la voiture longtemps...
ce bruit est apparu après le changement de volant moteur car vibrations au ralenti...... :bizarre1:
mais quand je leur ai fait écouter ils m'ont changer la culasse !! :bizarre1:
résultat le bruit apparait toujours ........ :x
Mais maintenant je laisse tomber, il apparait rarement...
par contre je n'ai pas à me plaindre de la concession dans laquelle je me rends...En effet ils ont toujours mis de la bonne volonté à essayer de réparer cette bagnole
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Slt jetesosse
Tontondavid sur autotitre it's me !!! :cool5:
Tellement degoute que j'ai demande a droite et a gauche et puis j'adore parler bagnole.
Tu as vu la video a priori le bruit c'est exactement je n'aurais pas pense a cela on dirait une cigale et le bruit est tres fort a froid et un peu moins fort a chaud mais a froid la honte tout le monde sais quand tu pars au taf
pour l'embrayage cela ne fais rien
Pour ceux qui veulent voir la video voici l'adresse ci dessous
http://www.myvideo.de/watch/68884
Si quelqu'un a le meme probleme qui me le fasse savoir
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Pour MARKOS
Le bruit c'est a l'arret et en roulant et ou tres dure il faudrait mettre la voiture sur un pont virer le sabot moteur et que quelqu'un accelere
A+
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Slt tout le monde
Petites nouvelles a propos de mon G5, j'ai l'ai depose hier au garage, j'ai ete tres bien recu par le responsable atelier et VW France avaient bien fait leur boulot car ils avaient faxe tout le dossier.
Aujourd'hui coup de telephone et on me dit que cela viendrait peut etre de la ligne d'echappement qui a une fuite ou je ne sais pas quoi?
Le chef d'atelier m'a dit qu'ils allaient demonter et que si cela le faisait toujours qu'il contacterait le service technique de VW.
Suite au prochaine episode.
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On croise les doigts pour toi :wink: ...
J'espère que tu retrouveras vite ta Golf en parfait état de marche !
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Merci Dax
En esperant que tu n'es pas de problemes et que ton G5 marche bien
Si tu l'achetes neuf essaies de prendre l'extension de garantie je te le conseille.
Si c'est ton premier G5 et que tu as des renseignements a me demander n'hesites pas.
A +
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Slt a tous
Suite de mes aventures avec mon G5, je l'ai bien depose le 26/09 comme prevue comme je le disais dans mon precedent message ils ont commences par demonter la ligne d'echappement et le resultat est negatif le bruit est toujours la. :colere2:
Le chef mecano m'a rappele en me disant qu'il allait contacter le centre technique a Villers, et la j'ai gueuler et il m'ont prete une Fox bonjour la ...de tenue de route sur sol mouille inexistante pas de reprise moteur hyper creux et pas de radio enfin bref du moment que cela roule on ne va pas chipoter.
Vous allez rire mais a la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas mon G5 car je l'ai est appele Jeudi et le chef mecano me dit on a change le turbo(seconde fois quand meme en 6 mois que j'ai achete la voiture) et le bruit est toujours la quelle ¤¤¤tut¤¤¤!!! et me dit que le service technique lui a renvoye comme message de ne plus rien faire sur la voiture et qu'il fallait faire avec que c'etait un bruit de fonctionnement :colere4: .
La je crois que VW a tout gagne car demain je vais debarquer au garage recuperer mon G5 lui foutre une affiche A VENDRE ou voir a la concurence pour une reprise et puis BASTA plein le cul de VW et leur SAV de ...de :combat3: pour moi VW ce fut une longue histoire d'amour mais la cela va finir par un divorce.
En tous cas je tenais a vous dire que sur le forum vous etes tous supers sympas et que meme si je vais a la concurence je continerais a aller sur le forum. :cool4:
A+ pour de nouvelles fraiches apres le passage au garage.
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Désolé pour toi, tu as du vraiment tomber sur une mauvaise série, et de plus un mauvais SAV, parce que pour conclure que c'est un bruit de fonctionnement c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde !
J'espère néanmoins que ton problème s'arrangera et que tu conserveras ta Golf, mais c'est vrai que c'est mal barré.
Courage en tout cas ! :wink:
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:cool4: :cool5: pour Orangepurety mais comme tu le dis c'est mal barre!!!
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Slt a tous
Suite de mes aventures avec mon G5, je l'ai bien depose le 26/09 comme prevue comme je le disais dans mon precedent message ils ont commences par demonter la ligne d'echappement et le resultat est negatif le bruit est toujours la. :colere2:
Le chef mecano m'a rappele en me disant qu'il allait contacter le centre technique a Villers, et la j'ai gueuler et il m'ont prete une Fox bonjour la ...de tenue de route sur sol mouille inexistante pas de reprise moteur hyper creux et pas de radio enfin bref du moment que cela roule on ne va pas chipoter.
Vous allez rire mais a la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas mon G5 car je l'ai est appele Jeudi et le chef mecano me dit on a change le turbo(seconde fois quand meme en 6 mois que j'ai achete la voiture) et le bruit est toujours la quelle ¤¤¤tut¤¤¤!!! et me dit que le service technique lui a renvoye comme message de ne plus rien faire sur la voiture et qu'il fallait faire avec que c'etait un bruit de fonctionnement :colere4: .
La je crois que VW a tout gagne car demain je vais debarquer au garage recuperer mon G5 lui foutre une affiche A VENDRE ou voir a la concurence pour une reprise et puis BASTA plein le cul de VW et leur SAV de ...de :combat3: pour moi VW ce fut une longue histoire d'amour mais la cela va finir par un divorce.
En tous cas je tenais a vous dire que sur le forum vous etes tous supers sympas et que meme si je vais a la concurence je continerais a aller sur le forum. :cool4:
A+ pour de nouvelles fraiches apres le passage au garage.
Ce n'est pas parce que le service technique a dit que, que tu dois obtempérer :x Je trouve sa un peu trop facile!
Je comprend parfaitement ta frustation mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, va jusqu'au bout, c'est trop con quand même d'aller à la concurance parce que des incompétants ne savent pas réparer ta VW.
Courage :wink:
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Slt
Voila les nouvelles j'ai recupere mon G5 et le bruit est toujours la mais moins fort que avant mais il y est toujours ce p...in de bruit normal car il m'ont encore change de turbo, le mecano m'a dit que certains G5 faisaient ce bruit (mon oeil!!!) et que cela venait bien du turbo il m'a fait voir en debranchant une duritte qui etait a cote du turbo et effectivement quand la duritte est debranchee le bruit disparait mais tu n'as plus de peche c'est con hein, le pire et la je suis rentre dans une colere monstre c'est que le chef d'atelier me dit textuellement "vous chipoter pour pas grand chose" pour pas grnad chose ¤¤¤tut¤¤¤ tu mets 20 000 EUR dans une caisse qui couinne et l'autre te sort ca les boules !!! le directeur m'a recu et fait des excuses tu parles et qu'effectivement il avait ete tres indelicat de ma repondre cela.
Resultat je me retrouve toujours avec mon bruit qui me saoule donc vais voir pour vendre mon G5, VW a tout gagne!!!
Le plus marrant les gars c'est que en rentrant je viens de recevoir un AR de VW pour le changement eventuel de mon volant bi masse alors qu'il a deja ete fait au mois de juin :lol:
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Slt
Ma femme est rentree du boulot et elle me dit que le bruit est carrement moins fort qu'avant et qu'elle veut voir a l'usage et que si le bruit reste telle que elle prefererait garder notre G5 :colere2:
Bon c'est vrai sur le marche actuellement il y a pas grand chose de beau et c'est vrai que le G5 est tres joli et que mon epouse m'a dit que a part le G5 le reste bof du coup j'ai le cul entre deux chaises de toutes facons je vais voir j'ai fais un deal avec ma femme si dans le mois qui suit le bruit devient plus fort meme a regret au revoir le G5.
VW a de la chance que j'ai passe mon gout de VW a ma femme sinon moi perso elle serait en vente depuis cet apres midi.
Donc les gars je suis encore avec vous pour un moment :cool5: :cool4:
En tout cas merci pour vos messages de soutien a charge de revanche :cool4:
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C'est quand même une drole d'histoire (c'est clair que sa remarque :colere2: ) enfin tant mieux si le bruit est moins génant mais c'est dommage qu'ils arrivent pas à régler ça (faudrait qu'il essaye encore un autre turbo ? c'est quand même bizarre cette histoire).
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Content que tu garde ta G5.
Vive les femmes :moqueur2: :wink:
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...faudrait qu'il essaye encore un autre turbo ?
Heu je crois qu'il en est à son 3e turbo :moqueur3: :bizarre1:
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Eh oui bien compte Scarr celui d'origine plus celui change au premier garage et celui la change la semaine derniere.
J'ai vu la facture 1388.62EUR .
Par contre tout le reste a ete fait
leeds retro conducteur OK
Accouts moteur OK
Passages de vitesses OK car certaines vitesses passaient males.
Par contre a part la reflexion debile du chef d'atelier le garage est honnete et serieux dans l'ensemble ils se sont quand meme bien defonces sur la voiture pour essayer de trouver mais le directeur lui meme me l'a dit que le service technique a Villers est nul qu'il ne leur apportait pas trop d' aide.
Avec toutes les merdes que j'ai eu sur mon G5 je commence a connaitre pas mal le TDI 140 donc si vous avez besoin les gars je suis la n'hesitez pas .
Quand je vois ma 306 TD 121000 Kms que je comptais vendre pour une polo et bien je vais la garder au moins elle roule nickel et a part les revisions que je fais moi meme elle me coute que dalle.
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Content que tu garde ta G5.
Vive les femmes :moqueur2: :wink:
:lol:
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Eh oui bien compte Scarr celui d'origine plus celui change au premier garage et celui la change la semaine derniere.
J'ai vu la facture 1388.62EUR .
Par contre tout le reste a ete fait
leeds retro conducteur OK
Accouts moteur OK
Passages de vitesses OK car certaines vitesses passaient males.
Par contre a part la reflexion debile du chef d'atelier le garage est honnete et serieux dans l'ensemble ils se sont quand meme bien defonces sur la voiture pour essayer de trouver mais le directeur lui meme me l'a dit que le service technique a Villers est nul qu'il ne leur apportait pas trop d' aide.
Avec toutes les merdes que j'ai eu sur mon G5 je commence a connaitre pas mal le TDI 140 donc si vous avez besoin les gars je suis la n'hesitez pas .
Quand je vois ma 306 TD 121000 Kms que je comptais vendre pour une polo et bien je vais la garder au moins elle roule nickel et a part les revisions que je fais moi meme elle me coute que dalle.
Oui ça commence mais ça n'a pas réglé le problème, ça l'a seulement rendu moins génant (ce qui est déjà un plus c'est sûr mais bon).
Enfin ils ont touchés le problème de près donc dans l'optique de régler le problème, faut'il encore en changer ? (c'était ça l'idée)
Maintenant est ce que ça vient bien du turbo (la pièce) ?
Perso je pencherais plus pour un bruit parasite qui ne vient pas du turbo en lui même mais qui est crée par le turbo quand il est en fonctionnement (du moins raccordé).
Vu que tous les turbos n'ont pas l'air de se comporter pareil (par exemple ils y en a qui disent ne pas entendre de sifflement sur leurs HDI), possible que celui que tu as est moins "quelque chose" (reste à définir moins quoi) qui fait que ça entraine moins de bruit.
Dans ce cas là un changement de turbo ne peut pas régler le problème, il peut qu'éventuellement le rendre moins génant si par coup de chance tu tombes sur un turbo moins "quelque chose" (je pense que tu es dans ce cas là actuellement ce qui voudrait dire qu'en changer pourait soit rien changer, soit encore un peu améliorer, soit au contraire être pire).
C'est un problème qui parait pas évident à trouver et à régler sauf coup de bol d'y tomber dessus.
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Slt les mecs
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé 3 semaines en Fox mais depuis j'ai l'impression de me trainer les fesses dans mon G5 .
Petite question a 2 balles mais vu que le turbo est tout neuf est ce que il y a un rodage a faire ou pas?
C'est vrai que je m'était déjà posé la question quand ils m'avaient changé la 2 ème fois le turbo.
Pour l'instant le bruit n'a pas l'air d'évoluer.
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Je pense que c'est surtout que dans ta G5 tu te rends moins compte de la vitesse que dans une Fox...
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Je pense que c'est surtout que dans ta G5 tu te rends moins compte de la vitesse que dans une Fox...
+1 :cool4:
J'ai eu la même sensation après avoir roulé dans la polo de mon frangin ;)
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Merci pour vos reponses mais en revenant a ma question faut il faire un rodage ou pas avec un turbo neuf?
Demain je vais appeler le garage pour savoir et en meme temps leur demander pourquoi j'ai recu un AR lundi pour mon bi masse alors qu'il a été changé au mois de juin.
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Merci pour vos reponses mais en revenant a ma question faut il faire un rodage ou pas avec un turbo neuf?
Demain je vais appeler le garage pour savoir et en meme temps leur demander pourquoi j'ai recu un AR lundi pour mon bi masse alors qu'il a été changé au mois de juin.
pour ma part non, juste le reste du temps le respecté un chuia, cad ne pas coupé trop vite ton moteur lorsque tu a roulé longtemps a haut regime sur autoroute :cool2: , sinon perso je roule pepere depuis la sortie de l autouroute pendant un pti temps et ne coupe jamais trop vite le contact, commme sa il a une longue vie( enfin j espere lol)
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et ne coupe jamais trop vite le contact
Salut Red'
c'est combien, jamais trop vite? une dizaine de secondes ça suffit?
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Ce matin j'ai ete recuperer la facture de mon turbo et de 2 (3 avec celui d'origine), donc il n'y a pas de rodage special a faire mais ne pas trop tirer quand meme le temps que le turbo prenne des bornes et que les ailettes se fassent.
Comme tu disais RED d'ailleurs merci :cool4: pour ta reponse un moteur turbo diesel ou non on m'a toujours dit apres de la grande route de laisser tourner un peu le moteur avant de l'eteindre pour que le turbo reprenne une pression normale et bien sur de ne pas tirer dans le moteur a froid .
La j'ai l'impression que mon G5 tourne de mieux en mieux le bruit est la mais c'est clair rien a voir avec la couinneuse que j'avais il y a 2 semaines c'est lege mais moi je connais le bruit.
Peut etre que le bruit va s'estomper avec les bornes va savoir!!!
En tout cas VW m'a rappele en me disant que si cela revenait de ne pas hesiter a redeposer le vehicule (t'inquietes t'as pas besoin de me le dire) et en dedomagement il m'offrait mon prochain entretien sur mon G5 c'est la moindre des choses!!! :colere5:
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Et bien voilà, sa commence à s'arranger :wink:
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Ce matin j'ai ete recuperer la facture de mon turbo et de 2 (3 avec celui d'origine), donc il n'y a pas de rodage special a faire mais ne pas trop tirer quand meme le temps que le turbo prenne des bornes et que les ailettes se fassent.
Comme tu disais RED d'ailleurs merci :cool4: pour ta reponse un moteur turbo diesel ou non on m'a toujours dit apres de la grande route de laisser tourner un peu le moteur avant de l'eteindre pour que le turbo reprenne une pression normale et bien sur de ne pas tirer dans le moteur a froid .
La j'ai l'impression que mon G5 tourne de mieux en mieux le bruit est la mais c'est clair rien a voir avec la couinneuse que j'avais il y a 2 semaines c'est lege mais moi je connais le bruit.
Peut etre que le bruit va s'estomper avec les bornes va savoir!!!
En tout cas VW m'a rappele en me disant que si cela revenait de ne pas hesiter a redeposer le vehicule (t'inquietes t'as pas besoin de me le dire) et en dedomagement il m'offrait mon prochain entretien sur mon G5 c'est la moindre des choses!!! :colere5:
oui, tu verra elle ira mieux vers les 30000kms aussi :wink:
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L'oncle de ma femme qui est chef d'atelier chez Citroen m'a dit que certains vehicules ont des bruits qui disparaissent aux files des bornes bizarre quand meme?
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L'oncle de ma femme qui est chef d'atelier chez Citroen m'a dit que certains vehicules ont des bruits qui disparaissent aux files des bornes bizarre quand meme?
C'est étonnant mais c'est bien ce qu'il m'avait semblé remarquer sur la mienne.
Je trouve qu'il y a n'y a pratiquement plus de bruits (couinements d'amortisseurs, vibration grille centrale sur le tableau de bord...). Au début je pensais que c'est moi qui m'habituait mais en fait... non et c'est tant mieux :cool5:
Elle a passé les 28000 kms :D
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Suite de mes aventures avec mon fameux couinnement et bien 1000 bornes après et bien plus rien l'oncle de ma femme comme je l'avais dit dans un ancien message qui est chef mécano me l'a fait remarquer l'autre fois en arrivant chez lui,qu'elle ne couinnait plus du tout donc cela venait bien du turbo en discutant avec le mécano du garage il m'a dit que certains garages mettaient des pièces standards et d'autres des pièces neuves attention quand il m'a dit standard ce n'est pas du neuf mais des pièces déjà utilisées mais révisées la nuance est là!!!
Mais au garage de la Verière il m'ont mis un neuf le résultat viens peut etre de là pour la pratique des pièces standard je ne le savais pas bref là je vais aller faire mon entretien des 2 ans ou 30 000 KMS je me tatte si je reste en long life ou pas vu que je ne suis pas sur de faire 30 000 kms je vais voir au garage avec le mécano.
On va dire que maintenant je suis pleinement satisfait de ma golf mais ma garantie est jusqu'en avril 2007 et WV n'est pas à l'abri d'un petit cassage de couilles si ma G5 se mettait à déconner :colere7: