Golf 5 Forum

GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: Golf de base le 04 septembre 2006 à 16:08:10

Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 04 septembre 2006 à 16:08:10
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Voilà, le mondial arrive dans quelques semaines et normalement, j'espère une nouvelle fois avoir la chance de pouvoir discuter avec la haute direction de Volkswagen France S.A..

Le but est de leur poser 10 questions si ce n'est plus.


1/ quand est-ce qu'est présenté le nouveau touran en concession. Quels sont les tarifs par rapport à l'actuel ?

2/ La VW Golf V va elle être retsylée l'année prochaine, et sinon, est-ce vrai que la VW Golf VI apparaîtra en 2008?

3/ La new Beetle n'évolue guère? Va t-elle être remplacée bientot ?

4/ La golf SW est promise depuis pas mal de temps? Pourquoi ce retard?

5 / Est-ce que VW va continuer à monter en gamme comme c'est le cas depuis plus de 10 ans ?

6/ La clientèle VW ressent quelques efforts de la part du réseau, mais dans l'ensemble, elle est assez mécontente ? Que fait le contructeur pour remédier à ce problème ?

7/ On me fait part souvent qu'entre la fin seconde année et la quatrième année, pas mal de VW connaissent des soucis de fiabilité? Quand est-ce que VW France va prendre en garantie ses défauts de mode commun ?

8/ Pourquoi le réseau VW n'apporte que peu d'intérêt à la clientèle VW qui possède des VW anciennes (Scirocco, VW Golf I et II, Jetta, Corrado, .....)

9/ TMC viamichelin sur les gps dvd.... quand ca sera dispo ? faudra t il faire une mise  à jour,


.....



Voilà le type de questions que j'ai envie de poser, je compte sur vous pour m'en trouver d'autres, pour me trouver des variantes plus pertinentes , ....


Promis, derrière vous aurez un compte rendu rapide.




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Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 04 septembre 2006 à 16:15:48
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Un bon petit souvenir : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sqlforum.inc&cat=1&post=219535&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

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Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 04 septembre 2006 à 16:16:19
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Compte-rendu de l'ancienne rencontre avec la direction de GVF :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=8&id=194





Il en était ressorti aussi le barème de remboursement sur les pièces défectueuses :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=7





mais aussi la façon que vous compreniez comment fonctionne le service relation clientèle de VW France S.A. :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=8&id=200


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Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Jay75 le 04 septembre 2006 à 18:17:27
Très interressant tout ça !
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 04 septembre 2006 à 22:35:19
Pas de questions ?
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Antares le 04 septembre 2006 à 22:40:12
Citation de: "david33"
Pas de questions ?


quand se décideront-ils à communiquer plus sur les capacités techniques de l'équipement audio/GPS/multimedia d'origine (capacités MP3, puissance, nbre de selections, bref au moins le minimum syndical ;) )
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 04 septembre 2006 à 22:56:11
Là, il faut que tu me donnes plus détails, car je n'y comprends rien ! ! !
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Antares le 05 septembre 2006 à 08:44:45
Citation de: "david33"
Là, il faut que tu me donnes plus détails, car je n'y comprends rien ! ! !


c'était une idée comme ça : on nous  fourgue un autoradio intégré, mais à moins de fouiller le Net, et encore, par exemple si on a un RCD500 maintenant, on ne sait pas s'il aura les touches alu ou pas, s'il sera compatible MP3 ou pas...  Pareil pour les GPS, on ne sait pas quel modele à la fonction couloir (donc écoute de musique une fois le trajet calculé), si on peut faire tourner un DVD tout en roulant (ne fut-ce que sur un écran déporté), etc.

Bref connaitre les spécifications techniques de l'équipement audio/GPS/multimedia...

Tout le monde ne sait pas que le RCD500 est fait par Blaupunkt, et que l'on peut trouver les specifiactions sur leur site, et encore uniquement sur le site allemand...

Bref un peu plus de communication et de transparence envers les clients;

pareil pour les modifications mineures apportées tout au long de l'année : pour les clients "avancés", ceux qui parcourent le Net par exemple  :D  ca peut les intéresser de savoir si leur voiture va avoir la touche DUAL sur la climatronic ou pas (modif introduite en douce debut 2006 apparemment).

Et pourquoi faire payer aussi tout ce qui est personnalisation du véhicule : fermeture auto des portes, deverrouillage complete en deux appuis ou un seul, etc...  Les différences entre l'ODB simple et le grand ODB en somme : aucune communication à ce sujet...  Tout cela devrait etre expliqué par les concessionnaires...  Et réglé à la livraison pour les véhicules n'ayant pas le grand ODB...

Comment ca je crois encore au Pere Noel?
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 08 septembre 2006 à 22:45:48
C'est tout comme question ?

Tout va pour le meilleur des mondes ! ! !
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 18 septembre 2006 à 20:49:11
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Comme promis, voici des nouvelles.


La direction de Volkswagen France S.A. me propose un RDV le 5 octobre 2006.


En attendant, je vous invite à continuer à poser des questions, afin que je puisse préparer le dossier dès le début de la semaine prochaine.


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Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: fumaras le 26 septembre 2006 à 15:44:25
Perso j'aurais trois questions :

- pourquoi ne pas avoir rajouté sur la Golf GT TSI sur le tableau de bord ou sur l'ODB (et ODB+) la température d'eau (sans que ça remette en cause l'affichage Boost)

- Pour les Golf V (je vais dire certaines vu que toutes ne le font peut être pas) équippé des essuis glace automatique, d'où vient le soucis de l'essui glace arrière qui se déclanche et ballaye en permanence au démarage même lorsque les essuis glaces ne sont pas sur automatique (ils sont sur arrêt), et que la marche arrière n'est pas enclanchée ? (ça arrive rarement mais le problème existe et comme on en a parlé si utilisation d'un porte vélo, là c'est un gros soucis)

Je trouve que cette histoire d'essui glace arrière c'est une grosse complication pour rien.
Il y a le soucis dont je parlais mais il y a aussi le fait que si on a laissé les avant sur auto, l'essui glace arrière va se mettre en route en cas de passage de la marche arrière hors s'il fait beau c'est pas le top ! (vu que déjà ça sert à rien dans ces conditions et que ça va balayer des saletés à sec)
Il vaudrait mieux qu'il soit entièrement manuel avec trois positions: arrêt, intermitent, permanent.

- est ce que le phénomène de l'essui glace arrière qui se déplace parfois de sa position de "repos" (légérement et pas toujours de la même hauteur) est normale (je pense par exemple pour éviter que le balai ce colle et prolonger ainsi sa durée de vie mais ça demande confirmation pour savoir si le phénomène est normal)
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Holbiad le 26 septembre 2006 à 16:53:26
Question: Est-ce que le systéme 4Motion sera présent sur la future Golf 6. Car VW (pour le moment) continu d'équiper sa berline moyenne gamme en transmission intégrale permanente dans ce segment où il a pour seule "concurent" Audi je pense à l'Audi A3 et sportback; même si cela représent à peine 5% des ventes de G5, pour attirer un certain type de clientelle (c'est mon cas). Et si oui qu'elle technologie vont-ils adapter ponts pilotés, viscocoupleur, Torsen... accouplé à du DSG.

Question: En parlant de DSG la prochaine génération de DSG sera comme l'actuelle boite à savoir 6 vitesses ou franchirons t-ils le pas comme le groupe VAG l'a fait sur l'Audi A4 annoncé en DSG 7 vitesses.

Voila mes questions, je vais aussi au mondial je vais essayé de poser ces questions sur place, mais si toi tu a plus de chances tiens nous au courant.
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Motion4Ben le 27 septembre 2006 à 15:44:19
En parlant de 4motion ca serait bien de demander pourquoi ce systeme de transmission n'est pas employé sur toute la gamme de moteur?

Pourquoi la gamme 170ch (diesel ou essence), mais aussi la GTI n'en bénéficie pas?
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Dax le 27 septembre 2006 à 16:25:48
Citation de: "Motion4Ben"
En parlant de 4motion ca serait bien de demander pourquoi ce systeme de transmission n'est pas employé sur toute la gamme de moteur?

Pourquoi la gamme 170ch (diesel ou essence), mais aussi la GTI n'en bénéficie pas?


Très bonne question ...
Je crois que ça dépend de l'implantation transversale/longitudinale du moteur, mais là où ça devient louche, c'est dans le cas du 2.0TDI.
Il fait normalement 140cv, mais en Belgique pour éviter de payer le double de taxes, il est aussi disponible en version 136cv. Le truc bizarre, c'est que le 140 est disponible en 4motion et pas le 136 ...  :bizarre1:
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: fumaras le 27 septembre 2006 à 19:18:05
Suite à ce soucis avec les commandes au volant et la radio je rajouterais ces questions :
Pourquoi il n'est pas possible avec les commandes au volant (je parle du 2006 avant je sais pas) de changer de radio en restant dans la liste des 6 radios enregistrés ?
Là avec les commandes au volant on navigue sur toutes les radios de la bande, c'est pas des plus pratique.
Pourquoi ne pas avoir utilisé la touche OK en mode autoradio pour par exemple rajouter une fonction comme passer du cd à la radio et inversement ou proposer justement via cette touche la possibilité de naviguer parmis les 6 enregistrés ? (vu qu'en mode autoradio la touche OK ne sert pas et reste donc libre)

PS: oui excellente question pour le 4 Motion
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: tchapwety le 28 septembre 2006 à 09:33:27
Sur la Golf, il y a un truc que je ne trouve vraiment pas génial, c'est la fermeture du coffre (la poignée à l'intérieur); la plupart du temps je ferme en poussant sur l'extérieur du panneau et à la longue j'imagine que ça va laisser des traces ...
C'est plus esthétique, d'accord mais êtes-vous heureux de la solution actuelle ?
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: redcbr le 28 septembre 2006 à 10:17:17
ben , je pousse un peu sur l ecusson du hayon :wink: , pas sur la carrosserie :cool2:
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 28 septembre 2006 à 10:33:21
Les questions sont parties, il y a quelques jours, par mail, j'attends les réponses avant mon départ pour le Mondial ou sur le stand VW au Mondial.
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: SHAMROCK* le 28 septembre 2006 à 20:08:48
J'arrive un peu tard alors...mais qd même, voici les miennes:


1. A propos de la Scirocco, préfigurée par l'IROC:
Y aura t-il les habituelles concessions dans le style ou peut-on s'attendre à une ligne aussi spectaculaire?


2. j'ai vu des images anticipées de la Golf VI parues dans la presse spécialisée:
la VI 5portes sera + haute que la V 5portes (un peu ds le genre V+)
Y aura-t-il un marché pour une VI+?


3. la VI 3portes semblait, elle, plus basse que l'actuelle.
Si cette hypothèse se vérifie, la Scirocco et la VI 3portes ne vont-elles pas avoir un gabarit finalement très (trop) proche? et du coup se partager un marché pas si large que ça?


4. Une estimation fiable pour le lancement de la nouvelle génération Golf?
J'ai lu que la VI arriverait finalement + vite que prévue (2008 iso 2009). La cause: la V coûterait trop cher à fabriquer. Doit-on y lire entre les lignes que de nouvelles économies seront faites par le constructeur VW et à craindre par ses clients? (sur les matériaux, les équipements radio par exemple)
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Golf de base le 07 octobre 2006 à 15:04:13
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Après les questions posées à la direction de Volkswagen, voici les réponses :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=&num_p=0&id=269



Sincèrement, il peut se lancer dans la politique, car pour répondre à côté, c'est le roi ! ! !


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Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: Dax le 07 octobre 2006 à 17:56:06
Citation de: "david33"
.Sincèrement, il peut se lancer dans la politique, car pour répondre à côté, c'est le roi ! ! !
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C'est quand même dingue: Quasiment aucune réponse précise aux questions précises et tous les griefs à leur encontre sont habilement ignorés ou contournés !
'fin bon, fallait aussi un peu s'y attendre ... c'est son rôle  :bizarre1:
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: fumaras le 08 octobre 2006 à 01:32:42
Citation de: "Dax"
Citation de: "david33"
.Sincèrement, il peut se lancer dans la politique, car pour répondre à côté, c'est le roi ! ! !
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C'est quand même dingue: Quasiment aucune réponse précise aux questions précises et tous les griefs à leur encontre sont habilement ignorés ou contournés !
'fin bon, fallait aussi un peu s'y attendre ... c'est son rôle  :bizarre1:


A savoir ça il aurait fallut lui demander si c'est bien la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu...
J'aurais bien répondu "no comment" mais c'est un peu fort quand même.
Non justement c'est pas son role, son role en temps que directeur de VW France c'est de prende conscience des différents problèmes existants (c'est d'autant plus facile qu'on les lui donnent) et de voir avec les concessions et VW en Allemagne comment les régler au mieux (tout du moins essayer d'améliorer les choses).
Là effectivement c'est très politicien comme réponse mais ce qui est sûr c'est que ça fera pas avancer les choses :cool2:.
J'ai discuté il y a pas longtemps avec le nouveau directeur commercial de Honda France (moto), c'est tout à fait l'inverse heureusement seulement entre la direction et ce qui se passe sur le terrain (je parle au niveau des concessions) il y a toujours un gouffre mais je trouve que c'est toujours mieux quand on sens qu'au niveau d'en haut il y a une réelle prise de conscience des problèmes et qu'il y a la motivation pour que les choses changent que quand il est dit comme là que tout va bien et qu'il n'y a pas de problème (alors que les clients justement citent les problèmes et attendent que les choses s'améliorent).

PS: merci david33 d'avoir au moins essayé de faire avancer les choses
Titre: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
Posté par: tchapwety le 09 octobre 2006 à 09:37:00
La "grille" de prise en charge de certains problèmes au delà de la période de garantie serait-elle "accessible" quelque part ?