Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: GTsport67 le 17 juin 2011 à 21:35:13
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Salut à vous et à ceux qui pourront m'apporter une réponse à mon problème !
Je viens d'acheter ma GOLF V GTsport 136ch 16s, j'en suis ravi à part au ralenti :colere1:...
J'ai remarqué que le ralenti ne "retombe" pas toujours à 800tr/min, parfois elle tourne à 900 et dèsfois jusqu'à 1000-1100 tr/min. Et d'autres jours aucun problème...
Quand je coupe et rallume le moteur, elle retrouve son régime normal à 800tr/min et si je roule peut-être 5min elle remonte le ralenti.
En gros c'est un peu un jour sans, un jour avec...
Donc voilà, si quelqu'un à déjà rencontré ce pb ?
Merci !
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Salut combien de Km a ta golf?
Faudrai passer un coup de Vag-com pour voir si il y a pas de défaut!
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53 000 km
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J'ai eu le même problème sur ma gti au ralenti elle accéléré toute seule, je ne rappelle plus exactement se qu'il mon changé :s mais j'en est eu pour 650 euros régulateur de pression d'air un truc comme ça. Je vais esseyer de passer chez mes parents ce week end ils doivent avoir la facture.
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je pense qu'il y a un régulation interne au calcumateur pour permettre à l'electronique de compenser les accessoires demandeurs d'energie ( qui font bien souvent descendre le regime moteur)
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je pense qu'il y a un régulation interne au calcumateur pour permettre à l'electronique de compenser les accessoires demandeurs d'energie ( qui font bien souvent descendre le regime moteur)
Tu penses que c'est normal alors ?
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je sais que certaine voiture compense les tours lorsque tu utilises la clim ou que ton ventilo tourne ...
la mienne (TSI ) le fait de temp en temp mais c'est pas aussi fort que ça
attend peut etre d'avoir un retour d'un qui a la meme motorisation car 58000...c'est pas bcp
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tu n'aurais pas de filtre a particules sur ta golf ?
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tu n'aurais pas de filtre a particules sur ta golf ?
Non
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Bonsoir !
J'avais beaucoup de boulot ces derniers temps donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème plus tôt :colere6:
Donc la semaine dernière, passage sur Vagcom => aucun défaut alors que le régime déconnait..
On m'a remplacé de la sonde de T° et le problème persistait :colere2: :colere2:
Après un examen plus approfondi il s'est avèré que la tension de la batterie était un peu sous la normale et que ça tirait sur l'alternateur. La batterie a été remplacée et depuis le problème est réglé !
Voilà tout !
Maintenant j'ai encore un problème d'écrous antivol qui ne sont pas d'origine et le propriétaire précédent n'a pas laissé l'embout pour les démonter :colere3: :colere3:. Et va bientôt falloir monter les pneus neige...
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pour tes écrous, ça peut se "sauter", sinon appelle plusieurs garages ( je te conseille les petits garagistes ) , ils ont très souvent plusieurs modèles d'adaptateurs pour régler ce genre de problèmes...
et pense à en profiter pour remplacer des écrous par des modèles que tu auras acheté... c'est toujours utile d'avoir les bons écrous en cas de crevaison et de remplacement de roue...
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pour tes écrous, ça peut se "sauter", sinon appelle plusieurs garages ( je te conseille les petits garagistes ) , ils ont très souvent plusieurs modèles d'adaptateurs pour régler ce genre de problèmes...
et pense à en profiter pour remplacer des écrous par des modèles que tu auras acheté... c'est toujours utile d'avoir les bons écrous en cas de crevaison et de remplacement de roue...
j'ai réussi à les ouvrir en fabriquant un embout, je ferai un topic à l'occasion :wink:
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yes :bravo:
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Salut,
J'ai à peu près le même problème :
ma voiture est à l'arrêt donc 800trs/min puis elle augmente à 1000-1200trs/min et puis elle redescend de suite après.
J'ai été chez une concession VW et ils ont pas trouvé la panne.
Ca vient d'où d'après vous ?
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Après 15 000 kms le symptôme réapparait ! Le ralenti remonte tout seul alors que la batterie a été changée il y a 6 mois !
D'après ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas, il faudrait voir avec d'autres voitures si le problème est le même après un bout de temps...
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Si ta batterie se decharge anormalement faut voir si il n y as pas une mauvaise masse quelques pars ou voir ton alternateur si il donne assez de courant ou p-e meme voit le cablage de l alternateur
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alors j'ai également eu le meme problème le mois dernier
j'ai changé l'alternateur et RAS jusqu'à present