Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: GTsport67 le 17 juin 2011 à 21:35:13

Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: GTsport67 le 17 juin 2011 à 21:35:13
Salut à vous et à ceux qui pourront m'apporter une réponse à mon problème !

Je viens d'acheter ma GOLF V GTsport 136ch 16s, j'en suis ravi à part au ralenti  :colere1:...

J'ai remarqué que le ralenti ne "retombe" pas toujours à 800tr/min, parfois elle tourne à 900 et dèsfois jusqu'à 1000-1100 tr/min. Et d'autres jours aucun problème...

Quand je coupe et rallume le moteur, elle retrouve son régime normal à 800tr/min et si je roule peut-être 5min elle remonte le ralenti.

En gros c'est un peu un jour sans, un jour avec...

Donc voilà, si quelqu'un à déjà rencontré ce pb ?

Merci !
Titre: Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: JF67 le 17 juin 2011 à 21:56:53
Salut combien de Km a ta golf?

Faudrai passer un coup de Vag-com pour voir si il y a pas de défaut!
Titre: Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: GTsport67 le 17 juin 2011 à 22:09:16
53 000 km
Titre: Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: Ninou_du13 le 18 juin 2011 à 08:35:16
J'ai eu le même problème sur ma gti au ralenti elle accéléré toute seule, je ne rappelle plus exactement se qu'il mon changé :s mais j'en est eu pour 650 euros régulateur de pression d'air un truc comme ça. Je vais esseyer de passer chez mes parents ce week end ils doivent avoir la facture.
Titre: Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: fred-o le 18 juin 2011 à 15:28:01
je pense qu'il y a un régulation interne au calcumateur pour permettre à l'electronique de compenser les accessoires demandeurs d'energie ( qui font bien souvent descendre le regime moteur)
Titre: Re : Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: GTsport67 le 18 juin 2011 à 17:52:09
je pense qu'il y a un régulation interne au calcumateur pour permettre à l'electronique de compenser les accessoires demandeurs d'energie ( qui font bien souvent descendre le regime moteur)

Tu penses que c'est normal alors ?
Titre: Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: fred-o le 18 juin 2011 à 21:35:04
je sais que certaine voiture compense les tours lorsque tu utilises la clim ou que ton ventilo tourne ...

la  mienne (TSI ) le fait de temp en temp mais c'est pas aussi fort que ça

attend peut etre d'avoir un retour d'un qui a la meme motorisation car 58000...c'est pas bcp
Titre: Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: alex83 le 18 juin 2011 à 23:02:01
tu n'aurais pas de filtre a particules sur ta golf ?
Titre: Re : Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: GTsport67 le 20 juin 2011 à 16:55:17
tu n'aurais pas de filtre a particules sur ta golf ?

Non
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: GTsport67 le 25 novembre 2011 à 17:06:10
Bonsoir !

J'avais beaucoup de boulot ces derniers temps donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème plus tôt  :colere6:

Donc la semaine dernière, passage sur Vagcom => aucun défaut alors que le régime déconnait..

On m'a remplacé de la sonde de T° et le problème persistait  :colere2: :colere2:

Après un examen plus approfondi il s'est avèré que la tension de la batterie était un peu sous la normale et que ça tirait sur l'alternateur. La batterie a été remplacée et depuis le problème est réglé !

Voilà tout !

Maintenant j'ai encore un problème d'écrous antivol qui ne sont pas d'origine et le propriétaire précédent n'a pas laissé l'embout pour les démonter  :colere3: :colere3:. Et va bientôt falloir monter les pneus neige...
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: seb le 25 novembre 2011 à 18:19:52
pour tes écrous, ça peut se "sauter", sinon appelle plusieurs garages ( je te conseille les petits garagistes ) , ils ont très souvent plusieurs modèles d'adaptateurs pour régler ce genre de problèmes...
et pense à en profiter pour remplacer des écrous par des modèles que tu auras acheté... c'est toujours utile d'avoir les bons écrous en cas de crevaison et de remplacement de roue...
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: GTsport67 le 07 décembre 2011 à 19:36:19
pour tes écrous, ça peut se "sauter", sinon appelle plusieurs garages ( je te conseille les petits garagistes ) , ils ont très souvent plusieurs modèles d'adaptateurs pour régler ce genre de problèmes...
et pense à en profiter pour remplacer des écrous par des modèles que tu auras acheté... c'est toujours utile d'avoir les bons écrous en cas de crevaison et de remplacement de roue...

j'ai réussi à les ouvrir en fabriquant un embout, je ferai un topic à l'occasion  :wink:
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: seb le 07 décembre 2011 à 19:51:16
yes  :bravo:
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: WoLF971 le 27 décembre 2011 à 18:39:17
Salut,

J'ai à peu près le même problème :

ma voiture est à l'arrêt donc 800trs/min puis elle augmente à 1000-1200trs/min et puis elle redescend de suite après.

J'ai été chez une concession VW et ils ont pas trouvé la panne.

Ca vient d'où d'après vous ?
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: GTsport67 le 07 mai 2012 à 17:59:25
Après 15 000 kms le symptôme réapparait ! Le ralenti remonte tout seul alors que la batterie a été changée il y a 6 mois !

D'après ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas, il faudrait voir avec d'autres voitures si le problème est le même après un bout de temps...
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: Mouns1986 le 09 mai 2012 à 16:11:18
Si ta batterie se decharge anormalement faut voir si il n y as pas une mauvaise masse quelques pars ou voir ton alternateur si il donne assez de courant ou p-e meme voit le cablage de l alternateur
Titre: Golf V 2.0l 136 lunatique !
Posté par: Djsam le 09 mai 2012 à 23:00:17
alors j'ai également eu le meme problème le mois dernier
j'ai changé l'alternateur et RAS jusqu'à present