Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nawre le 07 juin 2011 à 16:06:20
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Bonjour tout le monde
J'ai un petit probleme avec mes pneus (ou autre chose mais je pense pas). J'ai une tenue de route plutôt... à ch** :colere2:
Il s'agit des good year eagle f1 asymetric en 225/45r17.
Alors pour résumé j'ai pas une grande experience car j'ai mon permi depuis seulement 3 ans et je n'ai possédé que 3 voitures toute les deux en 15 pouces. Mais autant que je me souvienne, elle tenaient mieux le pavé. :bizarre1:
Je trouvait que sa chassait pas mal sur du sec. Donc j'ai voulu testé sur mouillé et c'est une vrai savonette :colere2:. Elle est parti tout droit sur un rond point et sans forcer...
Bien sur l'ESP est la pour rattrapé mais bon...
Donc je rejette la faute sur les pneus mais peut etre certain d'entre vous me diront qu'il s'agit d'autre chose
En bref j'aurais voulu avoir des retours concernant ces pneus qui sont situé parmit les plus cher et d'après certain forum, parmi les mieux du marché.
Peut être la faute a la taille (17pouces)
Si quelqu'un peut m'eclairer parce que la...
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Etonnant j'ai toujours entendu du bien de ses pneus... sauf leur usure très rapide...
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en ce moment chez moi il pleut après des semaines de soleils et les routes sont très très grasses !! du coup c'est plus que glissant...
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Etonnant j'ai toujours entendu du bien de ses pneus... sauf leur usure très rapide...
Moi aussi c'est ce qui m'etonne, et pour l'usure, ils ont plus de 10000km et sont encore intact :bizarre1:
Comme quoi faut pas croir tout ce qu'ont dit
en ce moment chez moi il pleut après des semaines de soleils et les routes sont très très grasses !! du coup c'est plus que glissant...
Moi ca fait longtemp que je trouvais l'adherence plutot mediocre sur sec et la j'ai eu confirmation sur mouillé.
Ca craint quand meme :bizarre1:
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slt
j'ai le meme probleme que toi meme a vitesse tres lente dans les rond poinds l'avant glisse enormement j'ai des pneus neufs et franchement c'est impressionant comme la voiture glisse sur route mouillé alors que sur le sec nickel j'ai la meme dimension de pneus moi aussi d'un coté ca me rassure de ne pas etre le seul car je pensais que ca venait de ma caisse mais moi assi je suis un peu degouté de la tenue de route sur chaussée mouillée.
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ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
Mais c'est quoi tes pneus? Car ce serait interessant de savoir quel pneu glisse ou pas.
Mais dis toi que moi la tenue de route est vraiment hasardeuse même sur sec
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Perso je suis en falken FK452, et je suis très satisfait, ça tient très bien sur le sec, mais j'ai pas trop essayé le mouillé
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continental sport contact 3 dis quelle pression met tu dans tes pneus?
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Moi aussi c'est ce qui m'etonne, et pour l'usure, ils ont plus de 10000km et sont encore intact :bizarre1:
Comme quoi faut pas croir tout ce qu'ont dit
Moi ca fait longtemp que je trouvais l'adherence plutot mediocre sur sec et la j'ai eu confirmation sur mouillé.
Ca craint quand meme :bizarre1:
ta la bonne pression dedans , peut etre un souçis de sous/sur gonflage .
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Moi ils doivent avoir un peu plus de 10000km et ils sont intact :bizarre1:
Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison donc je ne sais pas trop ce que donne une autre voiture avec ces pneus. Mais j'ose moins prendre les virage sérré qu'avec mon ancienne golf v en 15 pouces équipé en bridgestone les moins cher chez norauto
Pour la pression je l'avais refaite il n'y a pas longtemp et c'etait bon. Ils sont gonflé à l'azote
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j'ai les good year eagle F1 GS-D3 et pas de souçis , ça accroche bien !
elle a jamais bougée dans les rond point ou autre , meme sur route mouillée !
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moi j'ai fait quelques tout droit apres j' ai un peu plus gonflé alors la c'est la cata mes pneus sont quasi neufs c'est pour cela que je te demande a combien tu est gonflé
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je verifierai ma pression ce soir mais normalement ca n'a pas du bouger.
Mais peut être est-ce moi qui en attend trop de mes pneus. Mais je ne me souviens pas m'etre autant inquiété avec mon ancienne golf v et mon citroen evasion (oui je sais personne n'est parfait :cool2: )
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moi j'ai eu ces pneus sur une autre voiture et je n'ai jamais glissé comme ca par contre toi tu dis que sur le sec c'est pas ca non plus moi aucun souci.merci a l'esp quand meme.
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salut, j'ai également eu ses pneu et franchement ils tienne super bien! sur sec comme sur mouiller... quel pression tu met dedan ?
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Non sur le sec c'est vraiment pas terrible. J'ai jamais vu le voyant ESP clignoté aussi souvent. Et puis si tu veux relancé en sortit de virage, il faut vraiment attendre d'avoir les roues droite sinon L'ESP me fait boite de nuit au TDB :lol:
Peut être est-ce due au couple qui est très important sur mon tsi 170
Pour la pression je met ce qui est indiqué dans la trappe a essence (2.1 de mémoire)
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moi j'avais trop gonflé je pense par contre moi j'ai beaucoup moins de puissance que toi j'ai un tdi 105
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Si tu es en 17" met 2,3 bar a l'avant et 2,1 bar a l'arrière moi c'est ce que je mettais sur mes 17" et actuellement je suis en 18" et j'ai 2,3 bar a l'avant et 2,2 bar a l'arrière!! Car si il son trop gonfler c'est peut être pour ça qu'elle part tous droit!
Sachant que quand ton pneus est chaud la pression monte de +0,2 - 0,3 bar donc un exemple si tu es a 2,5 il monte a 2,8 c'est trop!
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moi j'avais trop gonflé je pense par contre moi j'ai beaucoup moins de puissance que toi j'ai un tdi 105
Tu as moins de puissance certe! Mais tu as autant de couple que son tsi!
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ok je crois que je comprend mieux maintenant j'etais surgonflé d'ailleurs quand j' ai vu que ca ne tenais plus du tout je suis allé rabaissé ma pression depuis il ne pleut pas j'attent le prochain orage pour voir ce que ca donne
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Merci pour les infos. Je verrais ca ce soir. Mais la pression préconisé change en fonction du bloc moteur. Mon 1.4 tsi est plus petit qu'un 1.9tdi donc la pression à mettre n'est pas la meme. pense tu que la difference soit flagrante a 100g près?
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ha je ne le savais pas je pensais que le couple aller avec la puissance au moin je me coucherai moins bete ce soir lol
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Attention, il y a couple moteur et couple aux roues.
La boite d'un diesel est plus longue, donc ça devient kifkif.
La seule différence c'est que t'as un rapport ch/nm plus important.
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ok je comprend mieux
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Je viens de verifier
1.4 tsi 170 : 240Nm
1.9 tdi 105 : 250nm
:shock:
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Je viens de verifier
1.4 tsi 170 : 240Nm
1.9 tdi 105 : 250nm
:shock:
Moi j'arrive a 350nm avec la reprog! :cool2: :lol1:
Comme dis vérifie ta pression, je pense que ton soucis peut venir que de ça!
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merci pour toutes ces infos si il pleut rapidement je vous dis ce qu'il en est
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oui je vais regarder ca ce soir mais donc selon toi les pression indiqué par le constructeur ne sont pas forcement idéal?
350Nm :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah ouai quand meme
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merci pour toutes ces infos si il pleut rapidement je vous dis ce qu'il en est
Attention quand il pleut au début c'est gras et ça glisse! Attend vraiment que la chausser sois bien détremper!
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oui je vais regarder ca ce soir mais donc selon toi les pression indiqué par le constructeur ne sont pas forcement idéal?
350Nm :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah ouai quand meme
Vérifie deja ta pression après tu n'est pas obliger de mettre la pression indiquer! tu peux mettre un peu moins comme tu mettre plus que ce qui indiquer!
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Merci je vais voir ca
Mais quand les pneus sont gonflé à l'azote, la pression est censé resté la meme non? même chaud je crois
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Merci je vais voir ca
Mais quand les pneus sont gonflé à l'azote, la pression est censé resté la meme non? même chaud je crois
Bonne question pour l'azote! Moi je l'ai fais une fois sur mon ancienne voiture et depuis je gonfle que mes pneus a l'air!
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C'est peut être l'azote le problème...
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Ba je me posai la question figure toi.
Mais est ce que je peut les vider sans danger pour remplacer par de l'air normal.
Surtout que c'est payant le gonflage a l'azote donc c'est peut etre stupide de vider les pneus
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Ba je me posai la question figure toi.
Mais est ce que je peut les vider sans danger pour remplacer par de l'air normal.
Surtout que c'est payant le gonflage a l'azote donc c'est peut etre stupide de vider les pneus
Comme dis vérifie ta pression et puis si ça te convient pas tu enlève l'azote et tu regonfle a l'air!
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ils sont montés dans le bon sens tes pneus?
sinon l'azote ne change rien sur la tenue de route..sa evite juste les ecarts de pression car l'azote de se dilate pas avec la chaleur..
si sa tiens pas
-mauvaise pression
-pneus montés a l'envers
-ou pneus hs..mais sa glisse juste sous la flotte..
j ai des bridg re050A qui son Hs et sa tien super bien en rond point ou courbe rapide..(je me suis eclaté sur les route de montagne la semiane derniere :cool:) et RAs..par contre pour passer la puissance au sol au demarage sa galere..
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ils sont montés dans le bon sens tes pneus?
:plusun: ... Je me pose la même question ..