Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Djoss59 le 20 avril 2011 à 22:54:56
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Bonjour,
Quand je suis au ralenti, on ressent des trous (vibrassions non régulieres) comme si on tournait sur 3 pattes. Ca peut aussi arriver lors d'une accélération (trou d'une 1/2 seconde) mais c'est rare.
Est-ce un probleme électronique ou mécanique?
Est-ce typique des TDI 2.0 140cv (60000Km)?
Question complémentaire : Je trouve ce TDI gourmand (ex, 7.5l/100 sur autoroute à 140km/h au régulateur). La conso moyenne (mixte 8l/100)
Ce sont des questions de novice :wink:mais nous l'avons que depuis 6 000Km, en revanche coté agréement c'est top.
Merci à vous
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A mon avis, le problème vient du volant moteur bi-masse, pas mal de moteurs ont été touchés il me semble.
Et pour la conso, j'ai en gros les memes valeurs que toi, en ville ca consomme vraiment beaucoup,mais en mixte et en me faisant plaisir sur les routes de montagne, je tourne en moyenne à 7.5 l/100.
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Les (petites) vibrations que l'on ressent à l'arrêt (stop, feux rouge) sont "normales". En revanche les trous à l'accélération non.
Quant à la conso, c'est difficile de dire si vos chiffres sont cohérents tant la conduite et le type de trajets peuvent impacter.
Pour ma part, avec une Golf Plus 2.0 TDI 140, la moyenne quotidienne est à 6,5 et 5,9 au cumul le tout sur les routes secondaires, du semi-urbain essentiellement (peu de ville en prolongé) et de la voie rapide.
A+
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Merci pour vos réponses.
Je m'étonne que des vibrations non constantes au ralenti (en stationnement ou feu) soient normales. On devrait avoir un ralenti constant et homogene. Je vais voir du coté du volant moteur.
Si y'a d'autres idées, n'hésitez pas.
Coté conso, quand je suis à 140Km sur autoroute avec régulateur, on ne peut pas dire que je me fasse plaisir. Je pense donc que j'ai une consommation excessive. Va falloir en chercher les causes...
Merci pour vos témoignages
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A 140 000km il peut y'avoir quelkes petits entretiens à faire pour éliminer la calamine notamment. Sorte de décrassage en fait. Après, tu px contrôler les injecteurs et tout ce qui peut jouer sur la conso.
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salut,
effectivement,un ralentie instable c pas normale,on peu pensé au volant bi masse (impression quelle tourne sur trois pattes,ralentie instable,mais ou sont les broutements accompagné de bruit?)
donc sa peut être sa comme un problème d'injection,d'encrassage de la vanne egr se qui explique les trous a l'accélération.
commence par démonter la vanne egr et la nettoyer ainsi que la tubulure,ensuite si pas déjà fait,change filtre a air + filtre gasoil,si aucun changement s'intéresser aux injecteurs.
j'ai commencé a avoir c symptome sur ma golf,pour résoudre le problème je pousse les rapport souvent quand je peut.
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Désolé pour le retard de ma réponse.
Ma cnso est tombée à 6l/100 en remettant tous les indicateurs à 0. C'est donc mieux mais ça consomme de l'huile un TDI 140ch :bizarre1:. Je suis surpris même si c'est noté dans le carnet ou sur le forum 1l/1000. Faut toujours avoir un bidon de 5l avec nous? On dirait les vieilles autos où il fallait embarquer des outils, huile et eau pour faire un trajet...
Bref, pour ce qui est du ralenti instable et des trous dans accelération/décélération (surtout en changement de régime sur route type autoroute), est-ce que ça ne serait pas un probleme avec le débimetre d'air?
Merci
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Le ralenti instable mérite d'être regardé de "visu", difficile comme ça de dire si c'est normal ou pas. Par contre, les trous à l'accélération ce n'est pas normal, voir au niveau du calage de la pompe d'injection, du calage de la distribution ou des injecteurs. L'embarras du choix !
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pour le calage de la pompe a injection laisse tomber il ya pas de pompe et pour le calage distri aussi car si elle était décalé elle aurait du mal a démarrer et tournerait vraiment sur trois pattes en continue.
je regarderai du coté de l EGR voir si elle est pas totalement encrassée et quelle se referme mal et sinon le débitmètre .
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le debimetre l ami soit sa va soit sa ne va pas si tu repassé 120 alors ce n est pas sa peut etre un injecteur qui expierai les 2 cas de ralentit et de trou .Mais le ralentit instable c est connu sur 2l tu peux voir sa même sur d autre forum vw avec le 2l voila l'ami
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Merci les gars mais j'ai pas compris ce qui était normal sur les moteurs 140ch.
Peux-tu etre plus précis?
Merci
Pour info, la voiture a une super reprise et tres agréable à "piloter". J'ai pas la sensation qu'elle n'est pas au niveau de sa performence à part ce que j'ai décris.
A+
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Je fais une conso moyenne de 5.4 L/100 avec un tdi 140 sur plusieurs dizaines d'heures de conduite.
Sinon que ta voiture bouffe de l'huile ça me surprend la mienne ne perd pas une goutte entre 2 révisions ( je fais une révision tous les 30 000)
:auto:
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pour le calage de la pompe a injection laisse tomber il ya pas de pompe et pour le calage distri aussi car si elle était décalé elle aurait du mal a démarrer et tournerait vraiment sur trois pattes en continue.
Ok au moins c'est pas ça :cool4:
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Super Neyfun, tu vas etre mon objectif en consommation d'huile + carburant.
Il faut que j'enquete...