Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: neo7704 le 11 avril 2011 à 00:23:15
-
Voilà depuis une dizaine de jours j'entend un "clac" lorsque je tourne seulement a gauche a faible vitesse (environ 10km/h) le bruit me semble venir de l'avant droite mais rien de sur.
Help me please. :cry:
-
Salut! ton problème c soit un cardan ou bien la rotule de direction. un des deux c sur
-
Comment voir si il s'agit d'un des deux?
-
regarde déjà si ton soufflet de cardan n'est pas percer et qu'il n' y a pas de graisse a l'intérieur de ta jante. ensuite pour la rotule faut soulever la roue et regarder si elle n'a pas de jeu en regardant au niveau du petit soufflet aussi
-
En faite un ami mécano a tester sa cette après midi voir si il y avait du jeux et apparament il n'y en avait pas et il ma donc parler de cardan :cry: j'ai peur que ce soit sa.
Donc seul moyen de voir es de regarde le soufflet pour voir si il es pas percer?
-
Tu peu regarder l'état des soufflet pour le cardan ou bien bouger verticalement la jante (levé ! ) pour contrôler un jeu dans les rotules ou bien encore t'amuser a resserré un peu tout se que tu vois ! Peut être une coupelle légerement desserré aussi...
J'ai également quelque clac clac quand je prend de mauvaise route mais bon on peu très bien avoir un léger jeu dans la rotule sans pour autant devoir la changer !
-
j'ai poster mon problème sur un autre forum et apparament sa serait la coupelle d'amortisseur, 2 personne aurai déjà eu ce problème, possible que ce soit sa?
-
Mon père à eu ce problème sur son Octavia 2 et c'était un cardan à remplacer...
-
Je pense plus au cardan aussi ... Et pour les soufflets de cardan, si tu veux les examiner sans aller voir un concessionnaire tu peux toujours utiliser le cric pour soulever et regarder si ceux-ci ne sont pas fendus.
Normalement si tu as de la graisse à l'intérieur des jantes c'est que tes soufflets sont morts et tu es bon pour les changer ( Sa vaut pas très cher par contre les cardans c'est plus élevé ).
Demande au mécanicien en concession Vw, par contre évite de trop rouler pour préserver ta voiture si celle-ci viendrait à devenir immobile !!
-
idem..
elle claque (ou une sorte de crac..) quand je braque a gauche..et sa vient du coté gauche..(a l'arret egalement)
elle le fait quand je prend un trou,quand je suis a l'arret..
defois sa fait comme si quelque chose se ballader sous la voiture..
-
j'ai poster mon problème sur un autre forum et apparament sa serait la coupelle d'amortisseur, 2 personne aurai déjà eu ce problème, possible que ce soit sa?
Soulève ta voiture et essaye de bouger la roue (face à toi) avec les mains Verticalement et Horizontalement. Si t'on ammorto "claque" sa vient de là.
Une coupelle se ressers facilement.
-
Soulève ta voiture et essaye de bouger la roue (face à toi) avec les mains Verticalement et Horizontalement. Si t'on ammorto "claque" sa vient de là.
Une coupelle se ressers facilement.
deja tester et pas de clac
-
ok resserre voir la coupelle pour voir déjà !
-
ok resserre voir la coupelle pour voir déjà !
:plusun: j'avais ce probleme sur mon ancienne voiture , j'ai cherché pendant des mois jusqu'a essayer cette
solution au pif , un coup de clé et plus rien :wink:
-
Je vais regarder sa samedi avec un ami mécano et je vous tien au jus
-
J'avais ce même bruit lorsque je braquais mes roues pour faire des manœuvres.
J'entendais un CLAC. C'était la rotule de suspension moi, il y avait du jeu.
:)
-
Elle était morte la rotule ou elle était juste desserrer?
-
Il y avait du jeu dedans... donc j'ai du la changer.
-
Coute cher cette rotule?
-
Beuh je l'ai changée hier, enfin un gars qui travaille pour vw m'a fait ça. 50euros la pièce il m'avait dit.
-
Donc comme prévu aujourd'hui on a regarder, après avoir démonter la cache moteur on sais aperçu que j'avais une fuite dhuile au niveau du Carter et des durite de turbo :bizarre1: mais rien concernant ce clac.
On a donc démonter mes roue pour y voir plus clair et on a constater un clac quand on bouge de haut en bas la suspension de gauche donc surement un jeux dans samelle damortisseur.
Après avoir fait 2 autobacs et 1 feux vert en vain, va falloir que je commande sa sur oscaro :D
-
Ton ressort est bien mis en place :?:
-
On a démonter les roue des 2 coter et sa faisait clac que coter gauche sinon le ressort on a rien vu danormale
-
donc tu change quoi??
moi j ai essayer de resserer la coupelle mais elle etait bien serrée
-
Moi aussi c'était bien serrer mais sa fesai un clac mais ce qui me perturbe et que j'ai vraiment limpression de lenttendre coter droit alors que quand j'ai regarder samedi c'est dans celle de gauche qui clac
-
moi aussi sa clac..mais defois on dirait que sa se promene sous la voiture..
mais defois j ai l'impression que le clac suis le rythme des amortos
sa le fait aussi quand tu brauqe sur place?(moi oui)
-
Nan pas sur place
-
moi aussi sa clac..mais defois on dirait que sa se promene sous la voiture..
exactement comme moi mais ca ne le fait pu depuis un moment pourtant j'ai juste changer un roullement qui etait hs rien d'autre
c'etait enervant en aurait dit une bataille de casserole en dessous de la voiture
-
Bon voila j'ai changé les 2 coupelles d'ammotisseur et y'en avais une qui etait vraiment dans un mauvais etat, les roulements se casser tous la geule.
Seul probleme es que ce "clac" es toujours present. j'ai discuter avec un mec qui avais mit du raceland en fileter et que au bout de 6000 bornes un des fileter avant avais prit du jeux donc faut que je me penche sur ce probleme.
-
Des news sur ton claquement neo???
-
Je me rajoute a la liste, et bizaremment je crois bien que c'est aussi quand je tourne a gauche et a faible allure... Ca ne le fait qu'une fois par jour j'ai l'impression.
Mais ce bruit m'énerve, je vais lever la voiture samedi pour controler a droite a gauche si tout est bien serré etc
-
J'ai aussi très rarement le clac, uniquement en marche arrière lors de créneau et maximum 1 clac à chaque fois.
Quelqu'un peut poster une photo de ce qu'il faut resserer ?
Merci
-
J'ai aussi très rarement le clac, uniquement en marche arrière lors de créneau et maximum 1 clac à chaque fois.
Quelqu'un peut poster une photo de ce qu'il faut resserer ?
Merci
j'ai exactement la meme chose que toi depuis hier :cry:
-
faut remplacer les 6 vis du berceau et rajouter des cales
y a une note vw
-
Moi j'ai le problème depuis 6 mois environ, d'ailleurs je comptais créer un sujet avant de voir celui-ci.
En fait, moi ça le fait soit à très faible allure, ou essentiellement lors de mes manœuvres (créneaux).
Sauf que dans mon cas, ce n'est pas un seul claquement mais une multitude de micro-claquements (en gros un tous les demi-centimètres de rotation du volant).
faut remplacer les 6 vis du berceau et rajouter des cales
y a une note vw
Tu peux nous en dire plus ?
Je n'y connais pas trop trop en voiture..
C'est quoi le berceau ? Facilement accessible ? la cale se met où ? Si jamais tu as des photos ou autres .. on te remercierait beaucoup !
-
Même soucis que j'ai toujours évoqué ici
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17484.0
Après passage chez VW, apparemment sa vient de la boîte, une pièce genre crémaillère un peu usée au bout et qui fais ce bruit là lorsque tu tournes. Usure normale il m'a dit. Par contre depose/repose de boite pour une pièce j'imagine même pas la facture si sa doit se faire :bizarre1:
Je suis pas mécano donc je vous explique comme il m'a expliqué :lol1:
-
euh tu me donne un coup de stress la :shock:
moi ca me le fait qu'en marche arriere et en faible allure et ceux depuis que jai monter mes ressort court :combat2:, vais aller faire un tour chez vw semaine prochaine, car sa m'inquiete un peu du coup :cry:
-
Je penche plutôt pour tes ressorts surtout si ils sont neufs enfin je touche du bois ^^
-
Coupelles d'amortisseurs je pense.
C'est un problème bien connu.
-
je vient de voir que le post que j'avais creer tourne toujours et depuis mon probleme a etait regler, le soucis venais de mes fileter de *erde (raceland) une fois les suspat d'origine remis en place j'avais plus ce claque
-
merci mais j'ai deja regarde les different topic , ce matin j'ai demonté mes deux roue et j'ai tout regarder il n'y a rien de desséré mais il y a un jeux d'avant en arriére sur le cardan gauche donc je pense que c'est la cause de ce claquement ( ça ne le fait pas sur le cardan droit ...) si quelqu'un pourais me confirmer ça .. j'ai fait une video que je vais poster
-
:oops: malheureusement je n'aime pas critiquer les marques , mais raceland tu payes la qualité ou la non qualité :(
-
Coupelles d'amortisseurs je pense.
C'est un problème bien connu.
Elles sont neuves et sa fait plus un bruit de tac tac comme si tu roulais avec une pierre dans le pneu (sa me l'a fait et je les avais changé ^^).
-
pour ton claquement sous les pied , regarde tes silents-blocs de triangles ou de berceau c'est soit l'un soit l'autre qui a du jeu :roll:
-
Ni l'un ni l'autre ... Alex83 il travaille chez VW non !?
-
salut moi aussi j'ai ce soucis énervant de claquement
pour ma part je suis mécano et ce soucis arrive sur pas mal de véhicule autres que vw et je peux vous dire que pour nous c'est pas évident a trouver
une facon d'éliminer certains bruit enfin de vérifier d'ou sa vient c'est de donner un coup de karcher dans les passages de roue au niveau des coupelles d'amortisseur
moi je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce bruit pour ma voiture comme on dit les cordonnier sont les plus mal chaussé ... :oops:
-
salut moi aussi j'ai ce soucis énervant de claquement
pour ma part je suis mécano et ce soucis arrive sur pas mal de véhicule autres que vw et je peux vous dire que pour nous c'est pas évident a trouver
une facon d'éliminer certains bruit enfin de vérifier d'ou sa vient c'est de donner un coup de karcher dans les passages de roue au niveau des coupelles d'amortisseur
moi je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce bruit pour ma voiture comme on dit les cordonnier sont les plus mal chaussé ... :oops:
:plusun: j'aurais du faire ma distri il y a deux ans :bizarre1: :oops: :oops: