Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: corentin lippert le 21 mars 2011 à 17:34:40
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Bonjour,
Suite à une casse du ressort avant droit de ma golf, je me vois contraint de remplacer les deux ressorts avant. Je fais donc remorquer la voiture chez un ami garagiste qui commande les ressorts le jour meme. Ceux ci sont livrés et changés dés le lendemain. Le jour suivant, je passe ma voiture au controle technique et elle est refusé. Le motif est que les phares sont trop hauts et les ressorts d'amortisseurs trop grands. Effectivement, la voiture est visiblement surélevée. Après renseignement auprès de mon ami, celui ci me dit qu'apparement sont fournisseurs ne lui aurait pas donner les bons ressorts. Après changements des ressorts une nouvelle fois, je trouve que la voiture est encore surélevée, or cet fois ci, on est certain des ressorts. L'avant est visiblement plus haut que l'arrière et après vérification de phares, mon hypothèse se confirme. Ils sont bien trop hauts, meme si on considère qu'ils ont pu se dérégler depuis le dernier control technique.
A votre avis, quel est le problème ici ? Fatigue des ressorts arrières (ils ont 160 000 km) ?? J'aimerai faire qqc avant de repasser au controle technique et de risquer encore 38 €... J'étais là a la pose/dépose des amortisseurs donc je peux, de mon possible, répondre aux questions mécaniques...
Votre aide me serai utile...
Merci d'avance,
Corentin
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t'as voiture fait du tape cul de l'arrière ou tu as l'impression quel part plus de l'arrière par moment? si oui cherche pas, tes amortos arrière sont mort dans ce cas. mais à 160000 Kms, il serait sage de les changer.
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:plusun: a 160 000 c'est pas du luxe de changer les 4 amortisseurs :cool2:
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non, j'ai pas la sensation qu'elle part de l'arrière... je la trouve plus molle sur l'arrière justement...
oui, c'est une option envisageable mais si je peux éviter ces frais, ça m'arrangerai... j'en ai déja eu pas mal sur celle la....
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non, j'ai pas la sensation qu'elle part de l'arrière... je la trouve plus molle sur l'arrière justement...
oui, c'est une option envisageable mais si je peux éviter ces frais, ça m'arrangerai... j'en ai déja eu pas mal sur celle la....
en même temps les allemandes ne sont pas réputés pour avoir des suspensions dures :lol1:.
Pour ton cas, je penses que tu vas pas y couper..... essaie d'acheter directement via oscaro, webdistrib....etc.
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oui d'accord mais dans le sens ou je les trouve plus moles que les nouveaux :lol1:
je pense aussi....
des photos pourraient p-e expliquer mes dire et confirmer les tiens ?
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bah franchement, avec des photos, j'vais pas pouvoir te dire grand chose :lol1: sauf si tes amortos sont vraiment dead l'a y'aura pa photos :twisted:.
Vu ton kilométrage et ce que tu dis, change les ça ne pourra que faire du bien pour ta sécurité. Par ailleurs, le test le plus flagrant c'est lors d'un dos d'âne, si l'arrière fait quelques descentes et montées eh beh il serait grand temps de les changer.
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Moi je saurais de toi, j'irai faire un test de suspension pour savoir si tes amorto sont mort.
Simple question, tu n'étais pas rabaisser avant la casse et qu'on ta remis des ressort d'origine a l'avant? :twisted:
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je me posais la même question justement...
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slt,tu n aurai pas le chassis sport ?
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selon sa présentation, il a une 1.9 TDI 105 .... mais effectivement est-ce une sport?
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oui, je m'en doute, mais on voit clairement que l'avant est trop haut par rapport a l'arrière... enfin soit ça n'en vaut p-e pas la peine comme tu les dis...
J'ai acheté la voiture d'occaz, a moins que ce soit le proprio d'avant qui l'a rabaissé, moi je n l'ai pas fais...
le test suspenssion a été fais lors du ctrl technique.
Pour la dénomination de la voiture ("sport" ou autre) comment savoir avec exactitude ? parceque la j'ai un doute bien que mon garagiste me dit que c'est une "confort"... j'ai regardé sur le certificat de conformité et autre doc, je ne voit rien....
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sur l'étiquette qui y'a dans le coffre ou le carnet d'entretien. Sinon, peux tu donné les réf. des anciens ressorts, on pourrait peut être retrouvé à partir d'ETKA
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moi dans le manuel de l auto au dos de la premiere page il y a une etiquette collée avec quelques reference et il es marquer version sport.