Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: TDInoir19 le 06 mars 2011 à 11:47:06
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Bonjour a tous,
voila j'ai fait reprogrammer ma Golf 5 TDI 1.9 chez ATH il y a 2 ans , il y a 15 jours j'ai pris contact avec ATH afin de commander une descende de turbo Milltek afin de décatalyser.
je suis aller ce samedi 05/03/2011 pour mettre cette descente et la repasser au banc , j'ai profiter de leur demander de vérifier si la vanne EGR etais désactivé ?
voici ce que qu'il mon répondu ( la vanne EGR est compliqué a désactivé !!!) . :bizarre1:
un peux décus de leur réponce !!
a part cela je suis trés satisfait de leur travaille.
mais j'aimerai la désactivé cette vanne, certaine personnes peux mon donné quelque info ? :cool4:
merci
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:recherche:
on en parle assez sur le forum de cette fameuse vanne EGR....
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C'est tout à fait possible dans la neutralisé via une reprog du calculo :cool5:
Mon préparateur l'a fait et j'ai vérifié au VAGCOM, elle recycle rien pas grand chose en dessous de 2000tr.
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merci d'avoir répondu ( :recherche:)
je vais me rediriger vers ShifTech Engineering.
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On peut uniquement limiter l'action de l'EGR dans une reprog. Mais impossible de la désactiver totalement.
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De mémoire les anciens modèles de vannes (pneumatique) pouvait se désactiver sans créer de codes défauts (donc pas de voyant allumé). Avec les vannes électriques c'est plus possible car en cas de désactivation son non-fonctionnement renvoie un défaut permanent au calculateur. A confirmer toutefois.
A+
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Comme tu la passer au banc quel gain as tu obtenus?
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même avec un EGR a commande pneumatique tu ne peux plus la désactive sans avoir de codes défaut de nos jours car sur le tdi 105 elle est totalement pneumatique , tu la supprime et hop "alerte système échappement " . donc je roule avec le voyant allumé depuis que je l ai supprimée .
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Bonjour a tous,
voila j'ai fait reprogrammer ma Golf 5 TDI 1.9 chez ATH il y a 2 ans , il y a 15 jours j'ai pris contact avec ATH afin de commander une descende de turbo Milltek afin de décatalyser.
je suis aller ce samedi 05/03/2011 pour mettre cette descente et la repasser au banc , j'ai profiter de leur demander de vérifier si la vanne EGR etais désactivé ?
voici ce que qu'il mon répondu ( la vanne EGR est compliqué a désactivé !!!) . :bizarre1:
un peux décus de leur réponce !!
a part cela je suis trés satisfait de leur travaille.
mais j'aimerai la désactivé cette vanne, certaine personnes peux mon donné quelque info ? :cool4:
merci
salut, je crois que on c'est croiser non ? j'avai la golf rouge...
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même avec un EGR a commande pneumatique tu ne peux plus la désactive sans avoir de codes défaut de nos jours car sur le tdi 105 elle est totalement pneumatique , tu la supprime et hop "alerte système échappement " . donc je roule avec le voyant allumé depuis que je l ai supprimée .
Ok merci pour cette précision.
A+
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Comme tu la passer au banc quel gain as tu obtenus?
je suis passer de 146.5 cv 332 Nm a 155.4 cv 340 Nm :cool4:
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salut, je crois que on c'est croiser non ? j'avai la golf rouge...
j'avais rendez vous ce samedi 05/03 a 10h et partis a midi ! pas vu de golf rouge :bizarre1:
tu la fait reprogrammer ?
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même avec un EGR a commande pneumatique tu ne peux plus la désactive sans avoir de codes défaut de nos jours car sur le tdi 105 elle est totalement pneumatique , tu la supprime et hop "alerte système échappement " . donc je roule avec le voyant allumé depuis que je l ai supprimée .
on la supprime comment ? :oops:
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plusieurs façon soit
- tu débranche le tuyau de commande de dépression qui es sur l EGR
- soit tu met une plaque pour boucher le passage des gaz d échappement , moi j ai opté pour celle ci que je trouve la mieux
mais dans tout les cas tu aura une alerte au tableau de bord.
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plusieurs façon soit
- tu débranche le tuyau de commande de dépression qui es sur l EGR
- soit tu met une plaque pour boucher le passage des gaz d échappement , moi j ai opté pour celle ci que je trouve la mieux
mais dans tout les cas tu aura une alerte au tableau de bord.
ok, je vais essayer cette dernière solution :cool4:
merci a tous de m'avoir répondu :joyeux2:
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il est possible de reduire presque totallement des emissions de gaz dans la vanne egr et eviter que le voyant s'allume avec une plaque que vw a sorti a installer sur la vanne egr voici :
http://images.forum-auto.com/mesimages/637252/DSC00118.JPG2..jpg
pour la reference c'est : 028131547B
voila :wink:
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oui j avais déja vue ca mais ca me plaisais pas car les gaz passe encore moi je voulais que plus rien ne passe et que mon moteur respire que de l air pur :D
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En effet, ce n'est qu'une bride donc un filet de gaz passe malgré tout.
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salut j'ai vue que le trou de la bride est vachement petitE et la van EGR se bouche tres souvent donc à mon avis ont risque qand meme d'avoir le voyan plutard .
mes sa me plairais bien de le faire le seul souci ses es-que je peu avoir une perte de puissance à cause de sa et es-que le turbo ne va pas casser ou endommager le moteur ! :cry:
Le gain de puissance doit etre minime :help: