Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: TDInoir19 le 06 mars 2011 à 11:47:06

Titre: stage 2 et vanne EGR
Posté par: TDInoir19 le 06 mars 2011 à 11:47:06
Bonjour a tous,
voila j'ai fait reprogrammer ma Golf 5 TDI 1.9 chez ATH il y a 2 ans , il y a 15 jours j'ai pris contact avec ATH afin de commander une descende de turbo Milltek afin de décatalyser.
je suis aller ce samedi 05/03/2011 pour mettre cette descente et la repasser au banc , j'ai profiter de leur demander de vérifier si la vanne EGR etais désactivé ?
voici ce que qu'il mon répondu ( la vanne EGR est compliqué a désactivé !!!) . :bizarre1:
un peux décus de leur réponce !!
a part cela je suis trés satisfait de leur travaille.

mais j'aimerai la désactivé cette vanne, certaine personnes peux mon donné quelque info ? :cool4:
merci
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: Nik0 le 06 mars 2011 à 12:51:59
 :recherche:

on en parle assez sur le forum de cette fameuse vanne EGR....
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: mougwai le 06 mars 2011 à 13:07:34
C'est tout à fait possible dans la neutralisé via une reprog du calculo  :cool5:

Mon préparateur l'a fait et j'ai vérifié au VAGCOM, elle recycle rien pas grand chose en dessous de 2000tr.
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: TDInoir19 le 06 mars 2011 à 13:19:41
merci d'avoir répondu ( :recherche:)
je vais me rediriger vers ShifTech Engineering.
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: Thibthib02 le 06 mars 2011 à 13:23:43
On peut uniquement limiter l'action de l'EGR dans une reprog. Mais impossible de la désactiver totalement.
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: Mike le 06 mars 2011 à 14:45:36
De mémoire les anciens modèles de vannes (pneumatique) pouvait se désactiver sans créer de codes défauts (donc pas de voyant allumé). Avec les vannes électriques c'est plus possible car en cas de désactivation son non-fonctionnement renvoie un défaut permanent au calculateur. A confirmer toutefois.

A+
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: papy17 le 06 mars 2011 à 15:51:46
Comme tu la passer au banc quel gain as tu obtenus?
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: jrmy le 06 mars 2011 à 16:40:52
même avec un EGR a commande pneumatique tu ne peux plus la désactive sans avoir de codes défaut de nos jours  car sur le tdi 105 elle est totalement pneumatique , tu la supprime et hop   "alerte système échappement "  . donc je roule avec le voyant allumé depuis que je l ai supprimée .
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: sweeny le 06 mars 2011 à 18:03:19
Bonjour a tous,
voila j'ai fait reprogrammer ma Golf 5 TDI 1.9 chez ATH il y a 2 ans , il y a 15 jours j'ai pris contact avec ATH afin de commander une descende de turbo Milltek afin de décatalyser.
je suis aller ce samedi 05/03/2011 pour mettre cette descente et la repasser au banc , j'ai profiter de leur demander de vérifier si la vanne EGR etais désactivé ?
voici ce que qu'il mon répondu ( la vanne EGR est compliqué a désactivé !!!) . :bizarre1:
un peux décus de leur réponce !!
a part cela je suis trés satisfait de leur travaille.

mais j'aimerai la désactivé cette vanne, certaine personnes peux mon donné quelque info ? :cool4:
merci
salut, je crois que on c'est croiser non ? j'avai la golf rouge...
Titre: Re : Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: Mike le 06 mars 2011 à 19:05:56
même avec un EGR a commande pneumatique tu ne peux plus la désactive sans avoir de codes défaut de nos jours  car sur le tdi 105 elle est totalement pneumatique , tu la supprime et hop   "alerte système échappement "  . donc je roule avec le voyant allumé depuis que je l ai supprimée .
Ok merci pour cette précision.

A+
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: TDInoir19 le 06 mars 2011 à 19:36:16
Comme tu la passer au banc quel gain as tu obtenus?


je suis passer de 146.5 cv 332 Nm a 155.4 cv 340 Nm  :cool4:
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: TDInoir19 le 06 mars 2011 à 19:40:02
salut, je crois que on c'est croiser non ? j'avai la golf rouge...

j'avais rendez vous ce samedi 05/03 a 10h et partis a midi ! pas vu de golf rouge  :bizarre1:
tu la fait reprogrammer ?
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: TDInoir19 le 06 mars 2011 à 19:43:37
même avec un EGR a commande pneumatique tu ne peux plus la désactive sans avoir de codes défaut de nos jours  car sur le tdi 105 elle est totalement pneumatique , tu la supprime et hop   "alerte système échappement "  . donc je roule avec le voyant allumé depuis que je l ai supprimée .

on la supprime comment ? :oops:
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: jrmy le 06 mars 2011 à 22:34:25
plusieurs façon soit


- tu débranche le tuyau de commande de dépression qui es sur l EGR
- soit tu met une plaque pour boucher le passage des gaz d échappement  , moi j ai opté pour celle ci que je trouve la mieux


mais dans tout les cas tu aura une alerte au tableau de bord.
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: TDInoir19 le 07 mars 2011 à 16:08:03
plusieurs façon soit


- tu débranche le tuyau de commande de dépression qui es sur l EGR
- soit tu met une plaque pour boucher le passage des gaz d échappement  , moi j ai opté pour celle ci que je trouve la mieux


mais dans tout les cas tu aura une alerte au tableau de bord.

ok, je vais essayer cette dernière solution  :cool4:

merci a tous de m'avoir répondu  :joyeux2:
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: fransali le 08 mars 2011 à 20:02:12
il est possible de reduire presque totallement des emissions de gaz dans la vanne egr et eviter que le voyant s'allume avec une plaque que vw a sorti a installer sur la vanne egr voici :
http://images.forum-auto.com/mesimages/637252/DSC00118.JPG2..jpg
pour la reference c'est :  028131547B
voila  :wink:
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: jrmy le 08 mars 2011 à 20:11:18
oui j avais déja vue ca mais ca me plaisais pas car les gaz passe encore moi je voulais que plus rien ne passe et que mon moteur respire que de l air pur :D
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: Mike le 08 mars 2011 à 23:02:15
En effet, ce n'est qu'une bride donc un filet de gaz passe malgré tout.
Titre: Re : stage 2 et vanne EGR
Posté par: cleclegolf le 18 mai 2011 à 10:56:22
salut j'ai vue que le trou de la bride est vachement petitE et la van EGR se bouche tres souvent donc à mon avis ont risque qand meme d'avoir le voyan plutard .
mes sa me plairais bien de le faire le seul souci ses es-que je peu avoir une perte de puissance à cause de sa et es-que le turbo ne va pas casser ou endommager le moteur ! :cry:
Le gain de puissance doit etre minime   :help: