Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Chris-nukkiz le 19 février 2011 à 17:02:46
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Salut les gars :mrgreen:
Voilà j'ai depuis presque 300km mon moteur qui commence a faire un bruit louche ...
A herstal on m'as parlé de la poulie qui faisait un couinnement (comme un grincement)
Et pour moi sa viens du même endroit !
On m'as aussi dis qu'il faut changer l'alternateur (ou qqch en rapport sais plus)
Voir la vidéo
http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=608811
Faut attendre les 10 secs et click download
Merci d'avance !
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Bonsoir
Je viens d'avoir le même problème :colere1:
On en parle dans la ribrique: entretien, courroi d'alternateur :wink: :wink: :wink: :wink:
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Regarde du coté de la courroie ou de l alternateur( poulie) ca doit pas être bien grave :wink:
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Je saurais voir quoi moi même ?
En moteur de voiture j'y connais presque rien :bizarre2:
Sa le fais que au ralenti mais c'est un bruit assez fort elle tourne comme un vieu diesel
C'est risqué de rouler ainsi ?
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Risqué je pense pas, regarde déjà la tension de ta courroie
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Bonjour
Pour risquer, je dirais oui et non :bizarre2:
Comme moi j'avais un bruit au ralenti, genre vielle casserole, mais une fois 1200tours le bruit disparaissait.
Diagnostique: roulement de la poulie grippée, les frais de remplacement ont été minimes.
Maintenant si tu attend trop longtemps, au lieux du roulement tu pourrais avoir l'axe de l'alternateur que se déglingue :bizarre1: et la les frais seront beaucoup plus important :cry:
Ce n'est que mon avis :wink:
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Je me dis aussi, a froid bruit de vieux diesel de 300 000km et a chaud no problem, elle tourne bien, sauf au ralenti après une 30sec elle fais du bruit ...
Coté alternateur ...
Bref VW me la reprends sans chipoter !
Je prends la CC en leasing :yahoo:
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sinon si tu veux être sur tu enlève la courroie accessoire et tu met en route si tu na plus de bruit tu n a plus beaucoup de possibilité.
- alternateur
- galet tendeur
- compresseur de clim
aprés tu les fait tourner a la main et tu verra bien si tu sens une résistance ou un jeu anormal .
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pour vérifier simplement, tu retire ta courroie, et alors tu fait aller la poulie avant/arrière en donnant des à-coup... normalement dans un sens la poulie devrai "glisser" (dur dur d'expliquer lol)...
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a mon avis c est le roulement de la poulie de ton alternateur qui rend l âme ou alors ta courroie trop veille et qui est seche et qui risque de casser.
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ce matin j avais un bruit bizarre coté distribution , alors ce soir j y ai regardé de plus prés
donc j ai enlevé la courroie accessoire et la plus de bruit par contre j ai rien remarqué d anormal en touchant les poulies donc j ai remit la courroie et la le bruit réapparait donc j ai sorti les grands moyen , j ai pris un tournevis et je m en suis servi de stéthoscope et la j ai trouvé c est mon galet tendeur qui couine que lorsque qu il est en tension .
par contre lors de mes contrôle de poulie j ai remarqué que l alternateur était équipé d'une poulie débrayable dite "poulie a roue libre" chose que je ne connaissait pas , je me coucherais moins con ce soir :lol:
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sa va ta eu de la chance :)