Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Val67B le 16 décembre 2010 à 19:14:33
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai voulu me renseigner sur ce forum pour le changement de la courroie de distri + pompe à eau sur ma GTI en tapant ça sur "rechercher" ! Je n'ai pas trouvé...
Alors je tiens à signaler pour les possesseurs de Golf 5 GTI qui pourraient se poser la question :
Le premier changement de courroie de distri se fait à 180 000km et sans préconisation de temps !!!
Je me suis longtemps penché sur le sujet et le garage Volkswagen vient de me confirmer ça ce soir
C'est plutot bon à savoir :yahoo:
Bonne route :auto:
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C'est pas une chaine de distri que tu as ??
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C'est pas une chaine de distri que tu as ??
Certaines TFSi ont une chaine,moi j ai une courroie.
T as pas répondu à mon sms hier pour l heure samedi tom
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J'ai une chaine, j'ai cru que c'etait pareil sur tout les TFSi !
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Je confirme.
Courroie aussi et 180000km.
A priori les retours sont bons en atelier.
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merci pour l'info.. :cool4: :cool4: :cool4:
le mec m'avait dit sa aussi quand j ai acheter la voiture..mais je le croyais pas trop..
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Je crois que c'est la première série de TFSI qui sont équipés de courroie, les autres jusqu'à auj'hui sont avec chaîne, non ?
A+
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C'est à dire ?
A partir de quelle année courroie ? ou chaine ?
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2005 --> courroie pour moi.
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2006 et j'ai une chaine !
Mais c'est le 1.4 TFSi que j'ai, pas le 2l
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Moi c est une 2005 aussi
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A partir de quelle année courroie ? ou chaine ?
Justement je ne sais pas les années et encore faudrait-il que ce que je suppose soit avéré.
A+
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Pour répondre a ton post locker oui suivant le manuel juste un contrôle de la courroie a 90 000kms
Sinon courroie crantée ben c'est juste qu'il y a des crans dessus pour qu'elle accroche sur les engrenages non??
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Pour répondre a ton post locker oui suivant le manuel juste un contrôle de la courroie a 90 000kms
Sinon courroie crantée ben c'est juste qu'il y a des crans dessus pour qu'elle accroche sur les engrenages non??
Tout à fait ! :20:
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Moi elle et de septembre 2005 103 000KM je me demande si elle et a faire car j'ai pas envie de casse vous me conseiller quoi :twisted: :twisted: :twisted:
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Moi elle et de septembre 2005 103 000KM je me demande si elle et a faire car j'ai pas envie de casse vous me conseiller quoi :twisted: :twisted: :twisted:
Moi c est une 2005 avec 91000km à ce jour,et le garage VW ou je vais m a dit que c était pas la peine de la faire :D
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103000km sa fait peur quand même avec une courroie de 5 ans :twisted:
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Déjà, tu peux la faire contrôler, pas seulement si elle est bien tendue mais son aspect. Quant un véhicule couche dehors, il est soumis au froid, à l'humidité et à la chaleur. Ca a un impact sur les organes et notamment les courroies au bout d'un certain temps, puisque c'est du caoutchouc c'est normal. Un peu comme les huiles dites à vie sur certaines transmissions ou coupleur, la friction et l'ancienneté génèrent forcément des résidus, ça ne coûte pas grand chose de vidanger au regard du risque encouru un jour ou l'autre.
A+
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La boite sur cel la vien d'etre vidanger j'ai une distribution a faire quoi :twisted: 700E :colere1:
Et le mec la lache 12 300E affaire?
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Bonjour,
Je suis très intéressé par vos retour est il vrai qu'il ne faut que la controler à 90000 kms et la changée qu'a 180000 kms car j'ai acheté une GTI que j'ai depuis hier soir et elle affiche 104000 kms dois je la faire ou non et si oui me conseillé vous de faire la pompe à eau et la courroie d'alternateur en même temps.
Votre réponse et précieuse afin que je ne fasse pas une réparation qui n'est pas nécessaire.
Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.
Tony
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Je suis très intéressé par vos retour est il vrai qu'il ne faut que la controler à 90000 kms et la changée qu'a 180000 kms car j'ai acheté une GTI que j'ai depuis hier soir et elle affiche 104000 kms dois je la faire ou non et si oui me conseillé vous de faire la pompe à eau et la courroie d'alternateur en même temps.
1) De quelle année est ta voiture ? (certains ont une chaine d'autres une courroie).
Dans le cas où ce serait une courroie (d'où l'importance de l'année modèle), un contrôle est d'abord nécessaire pour évaluer son état. Ca permet parfois de déceler une usure prématurée de la courroie (craquelures, effilochage, galet qui a du jeu = changement immédiat).
2) Si tout va bien, le remplacement doit se faire selon l'échéance prévue par le constructeur, km et/ou durée atteinte. Dans ton cas le km n'est pas atteint mais la durée l'est peut-être, vérifie sur ton carnet. Si l'échéance temporelle est en passe d'être atteinte je le ferai sans hésiter, surtout si l'auto a couchée dehors par le passé. Les courroies et galets tendeurs n'apprécient pas les changements de températures incessants.
3) Si tu remplaces la distri, oui il faut remplacer les accessoires liés, ça évite de tout redémonter le jour où la pompe ou la courroie d'accessoire lâche.
A+
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Comme dit dans ce sujet, il n y a pas de date limite pour le changement!la courroie c est à 180000km et à 90000km il faut que VW vérifie l état de cette dernière!ce que je conseil, c est qu à chaque entretien, on peut demander de faire vérifier la courroie par précaution supplémentaire!
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slt
Comme dit dans ce sujet, il n y a pas de date limite pour le changement!la courroie c est à 180000km et à 90000km il faut que VW vérifie l état de cette dernière!ce que je conseil, c est qu à chaque entretien, on peut demander de faire vérifier la courroie par précaution supplémentaire!
pourquoi ?
si tu conseil que VW regarde la courroie c'est qu'elle à bien une durée de vie comme tout élément de la même matière .
:wink:
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Exactement Toze. Au risque de se répéter : une courroie s'use et vieillit aussi avec le temps. Ce sont surtout les périodes d'humidité et de chaleur qui impactent sur la durée de vie d'une courroie Ainsi quant une auto a couchée dehors, certains éléments comme les courroies seront plus fragilisés.
A+
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re
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_%28moteur%29
:wink:
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Dans mon cas elle est de Avril 2005 elle a été controlè à 99700 kms au garage lors de la vidange longlife maintenant attendre 180000 kms me fait un peu peur.
Je vais voir ce que dit mon garage vw vendredi car je croyais pour moi que c'étais 120000 kms ou 5 ans hors dans se cas pour moi elle a 5 ans donc je pensais la faire.
Je vous tiendrais informé des retour de mon garagiste vw dans les Vosges.
Bonne soirée
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Dans mon cas elle est de Avril 2005 elle a été controlè à 99700 kms au garage lors de la vidange longlife maintenant attendre 180000 kms me fait un peu peur.
Ce n'est pas tant le km qui est inquiétant mais le temps nécessaire qu'il te faut pour l'atteindre. Si tu atteint 180 000km en 5 ou 6 ans, il n'y a pas lieu à s'inquiéter. Ta courroie est faite pour tenir. En revanche, si tu fais 10 000km/an, ce n'est pas pareil.
Il vaut mieux une auto qui roule même un peu trop qu'une autre pas assez et dont l'entretien se fait exclusivement sur l'échéance kilométrique. Dans ce cas il faut impérativement s'atteler à faire l'entretien selon une échéance temporelle.
A+
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la mienne a été faite a 115 000 km et la voiture avait 5 ans.un peu plus de 1000 euros l'histoire chez vw avec pompe a eau et tutti cuanti.
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Pour ma part je pense qu'il vaut mieux la changer avant 180 000KM...
Une foix démonter le galets tendeur avait du jeux et la courroie commencer a craqueler elle été a 104 000KM :cool2:
IMAGINER A 180 000KM :shock:
Tout les élément complet chez VW 646E (Pompe a eau, galet tendeur, Poulie d'alternateur...) moins cher que tout mais TDI :twisted:
L'anjeux en vaux la chandelle vous ne penser pas :roll:
Avis a bonne entendeur :wink:
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Une foix démonter le galets tendeur avait du jeux et la courroie commencer a craqueler elle été a 104 000KM :cool2:
Oui mais on ne répètera jamais assez qu'une courroie doit subir un contrôle visuel de temps en temps pour s'assurer de son état. Ca ne coûte rien.
Tout les élément complet chez VW 646E (Pompe a eau, galet tendeur, Poulie d'alternateur...) moins cher que tout mais TDI :twisted:
Oui, c'est un prix honnête.
A+
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je confirme pour les GTI c'est bien 180.000km sans date limite , c'est notifier dans le carnet d'entretien :bizarre3:
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Ces bien marquer oui :wink:
Un pote a été la faire également aujourd'hui ces le seul et unique conducteur 1 main de 2006 70 000KM dort uniquement au garage.
Même chose courroie craquer il me dise la même chose ces 180 000KM :cool2:
Les conseil de Coupin Deuck l'on bien éviter des misère :cool4:
Donc la leffe a couler du coup :yahoo:
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Donc à surveiller la courroie quand même à chaque visite chez Vw car bon 180 000 il y en a qui vont mettre 10ans à les atteindre et la courroie cassera avant c'est sur :cool2: .
Pour ma part la mienne est 2005 et à 100 000 et préparé je compte la faire sous peu. Pour moi une courroie c'est 5 ans max .
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C'est bien une courroie sur le 2.0 TSI. Par contre c'est une chaine qui entraine les 2 AAC entre eux, elle est du coté boite . Pas de remplacement préconisé avant 180000km comme vous dites. Par contre le manuel d'atelier stipule que la courroie doit etre vérifiée a 90000km puis tous les 30000km. Par ailleurs, voici une note du manuel concernant les éventuels fissures :
Courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames : remplacement (uniquement sur les moteurs FSI et TFSI de 2,0 l)
Nota
En général, il n'est pas nécessaire de procéder au remplacement de la courroie avant l'échéance actuelle. Surtout les fissures présentes sur la face extérieure de la courroie n'ont pas d'influence sur la durée de vie de celle-ci et, de ce fait, un remplacement effectué dans ces conditions ne peut pas être traité sous demande de garantie ou comme geste commercial.
Moi je pense que les constructeurs on fait d'énormes progrès sur la durée de vie de leur courroie. Et remplacer cette dernière à 90000km comme on faisait sur les voitures d'il y a 15 ans c'est peut etre exagéré
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Courroie sur 2.0 TFSI 200CV, également sur les édition 30 230CV ( a cnf) et édition 35 235CV, pareil sur les golf R 270cv, S3 265 CV ...
Chaîne sur les 2.0 TFSI 210CV (Golf VI) avec d'ailleurs les premiers modèle (2009) qui ont des soucis de tendeurs de chaînes et entraîne une casse haut moteur (déjà 2 cas identiques chez nous alors qu'on en à pas vendue beaucoup !), les nouveaux tendeurs sont complètement différents et plus de soucis !
Donc attention aux golf VI première génération (d'ailleurs, pareil pour la dump valve qui perce car encore modèle à membrane.)
:auto:
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Pour faire une parenthèse. Je préfère avoir une courroie. J'ai eu une R32, je n'ai pas eu de soucis avec la chaine. Par contre dès qu'il y a un problème avec, ca fait tout de suite des réparations assez onéreuses et j'ai remarqué que VW en tout cas a eu beaucoup de soucis avec leurs chaines de distribution (élongations notamment). Et une chaine n'est pas sans fin non plus, elle s'usera aussi...
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Ma gti est de janvier 2006 et à 101000km je ne sais pas si je fais la distribution ou pas, vous me conseillez quoi ?
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7 ans ta courroie, tu peux la faire, même si celle-ci est préconisée a 180.000km
Ce n'est pas entretien courant alors il ne faut pas économiser et la faire au risque de la voir cassée.
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Alors moi la gti pirelli a 87000 kilomètre de 2008 et elle a eu 5 ans début mars
Pensez vous que sa presse que je la fasse?
Car je part en belgique la semaine prochaine et j'ai un peu peur ou sa peu attendre que je revienne ?
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Elle vient d'avoir 5 ans, et très peu kilométrée donc ca ne presse pas spécialement. Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour la voir casser.
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Je comprends plus rien. :bizarre1:
Le garagiste m'a dit lors du dernier service que je devais faire ma courroie cet été car ma voiture aura 5 ans. C'est juste ça pour l'ed30 ?
Et si c'est 180'000 c'est aussi 5 ans ? ou 10 ans ?
Merci d'avance. :wink:
Edit : Je l'ai pas précisé, mais j'ai 103'000-104'000km.
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Fais là, tu seras tranquille après :cool4:
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Fais là, tu seras tranquille après :cool4:
J'avais prévu de la faire courant de l'été. :wink:
Pour celles qui peuvent attendre 180'000km c'est quoi 5 ans aussi ?
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Donc moi y'a pas trop de crainte quelle casse ce moi si ? ^^
De toute fasson des que je rentrerai elle sera faite :)
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En fait, les CC VW disent que les courroies sont sans "durée de temps" car cette durée n'est pas mentionnée sur leur cahier de charge.
Mais il faut savoir qu'une courroie en caoutchouc subit les désagréments du temps (chaleur, froid, humidité etc) et donc elle finit par craqueler même si le véhicule ne roule pas beaucoup. Donc pour plus de sécurité, 5 ans est la bonne marche a suivre. Apres tout, si vous gardez votre véhicule 10 ans (ce qui est loin d'être le cas chez la plupart d'entre nous) vous ne la ferez que 2 fois donc il faut éviter de jouer ce genre d'économie qui peut revenir très couteuse en cas de casse.
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moi j'ai fait ma distri au bout de 70.000km (7 ans)
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la courroie de distribution, la préconisation c'est en effet 180 000 km. Cependant il est stipulé qu'à partir de 90 000 elle est contrôlée tous les 30 000.
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Salut,
Je pense qu'il faut la faire tous les 5 ans quelque soit le KM. c'est un coup évident mais qui représente que dalle comparé a la casse que peut provoquer une rupture de la distribution.
A mon avis les 180000km sans contraintes de temps ont été fait dans un laboratoire d'essai sans les événements naturelles que nous avons tous. et certainement en faisant le test en continu jusque rupture.
Nous avons les demarrages, accélérations, bouchons.. ensuite contrainte thermique chaud froid, aléas du temps. Box ou pas box, dors dehors ou non... Type de conduite.
C'est du caoutchouc => Élément naturel donc s'use forcement en fonction du type d'utilisation de chacun.
Quand on voit l'usure d'une courroie d'accessoires je pense qu'on peut se dire que la distri c'est idem.
Voila pour ma contribution perso :twisted:
ps: je vais faire ma distri (complète + PAE, galets etc...)en sept, voiture de 2008 avec 55000km
++
Mathieu :joyeux2:
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Je suis aller voir chez vw nancy pour la distri sur la gti
réponse du chef d 'atelier 180 000 km pas d année max
ma question envers le chef d atelier si casse avant 180 000 km prise en charge vw ??
sa réponse NON
donc j ai fait aussi ma distri a 5 ans et 120 000 km
car c facile d annoncé de tel kilométrage sans garantie................
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Salut à tous, je remonte un petit peu le topic.
Ma GTI à eu 5 ans (42 000 km), je l'envoi en révision ce mois ci. Bon j'ai demander à ma CC pour la distrib comment ca se passe parce que j'ai entendu dire qu'il se doivent de vérifier l'état de la courroie sans pour autant la changer.
Moi il me dis de faire le remplacement disti avec pompe à eau. Certes je prends en compte mais pourquoi avoir écrit 10 ans ou 180 000km dans le carnet d'entretien dans ce cas la?
Voilà je voudrai quelques petits avis.
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C'est 180000km sans contrainte de temps.
Mais la changement est préconisé par la CC suite à examen visuel.
Donc c'est un peu la loterie entre une vraie constatation d'usure et un profit à faire par la CC.
En plus, l'usure dépend de tellement de paramètres ...
Et toi au milieu, tu ne sais pas et si ça casse alors que tu n'as pas voulu la changer, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
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C'est 180000km sans contrainte de temps.
Mais la changement est préconisé par la CC suite à examen visuel.
Donc c'est un peu la loterie entre une vraie constatation d'usure et un profit à faire par la CC.
En plus, l'usure dépend de tellement de paramètres ...
Et toi au milieu, tu ne sais pas et si ça casse alors que tu n'as pas voulu la changer, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
C'est exactement ce qu'il ma dit, que je n'aurai que mes yeux pour pleurer. Bon je vais faire ma mauvaise fois mais le jour ou la courroie pète, moi par exemple j'ai fais tous les entretiens en CC dans le temps impartis, alors je me retournerai vers VW parce qu'il est précisé dans le manuel d'entretien 180 000 sans limite de tps et non tout les 5 ans. Je sais c'est bête de penser comme çà mais comme je suis partis, à 180 000 j'aurai changé 4 distri et non 1 comme mentionné.
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C'est 180000km max.
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Ce qui est drôle s'est que dans le carnet d'entretien il n'est pas précisé de limite de temps alors que dans le catalogue entretien de la marque il est marqué qu'il est conseillé de la remplacer tout les 5 ans, il est surprenant de voir que ce "conseil" ne soit indiqué QUE dans le catalogue des forfaits de révision et non pas dans le carnet d'entretien du véhicule, alors vraiment nécessaire ou pas.. A vous de juger
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il aurait franchement été préférable qu 'il mette directement à remplacer tous les 5 ans ou 90 000kmet là ont ne se serai pas posé la question.
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Petite précision: L'histoire de vérifier l'état de la courroie à 90000km puis tous les 30000km concerne uniquement les moteurs essences 1,4 l/55 kW et de 1,6 l/75 kW. D'après le manuel d'atelier ces 2 moteurs n'ont aucune limite de temps ni de kilométrage pour le remplacement... La GTI c'est 180000km, pas de vérification préconisée avant. J'ai un amis qui vient de passer 185000km avec une GTI de 2007, il vient tout juste de remplacer ca courroie. Comme quoi ca tient... Connaissez vous deja un cas de courroie cassé sur la GTI ?
Ce qui fait foi c'est le manuel d'atelier et le carnet d'entretien et non le catalogue VW qui prend en compte toute motorisation et tout millésime confondu. Avec les années et les progrès c'est normal que les courroies deviennent plus solides et les espacements s'allongent d'un modèle à l'autre
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Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une sublime Golf 5 GTI année 2005 totalise 128000km il y a un mois
Je me suis un peu renseigner pour la courroie de distribution et il semble qu'on peut attendre 180000 km
Mais par précaution je pense que je vais la faire très bientôt, par contre j'aimerais savoir si le kit que je vais prendre est le bon
j'aimerais votre avis
merci beaucoup
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c'est exactement ce que je viens de commander pour la mienne
kit courroie de distrib+ pompe a eau (parcontre jai pris skf car sur ma sub cest ce que jai et aucun pb et pour ma pirelli javais que ces modeles la skf ou gates) + courroie accessoire et thermostat
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ma golf gti de 2007 à toujours sa courroie de distib d'origine et 55.000 kms, au beau jours je tomberais le cache pour inspecter sont état :joyeux2:
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Vous jouez tous avec le feu lol
Aucune courroie est faite pour aller beaucoup plus loin que 6/7 ans avant de commencer à ce craqueler!
Moi je la change a la fin du mois elle a 9 ans ma courroie et 122 000 km... je l'ai acheter fin octobre 2015.
C'est pas dur de savoir laquelle est la bonne de courroie, il suffit de regarder les 3 lettres sur la carte grise en D.2 (type du véhicule)
http://www.topwagen.com/topwagen-blog/trouver-le-type-de-moteur-sur-une-carte-grise/
Et là tu seras sur que tu as pris le bon kit de distribution!
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Petit up,
Ayant plusieurs Gti en vu,une que je regarde de près date de 2006 et en contactant le vendeur il me dit quelle n'est toujours pas changé.
Ça fait un peu de long depuis 2006.
En parlant de ceci,les entretiens sur les GTi sont préconisé tous les combien de temps ?
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A changé dans l'immédiat la courroie, clairement!
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@BenGTI le vendeur ne veut rien savoir,comment le faire changer d'avis ?
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Ben lors du démontage de ta courroie tu nous en dira plus sur son état :wink:
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Elle est Donné pour 180000km la courroie après il faut vérifier l état
Pour les entretiens soit la personne fait des révisions long Life tous les 30000km soit des révisions tous les 15000 en huile normale
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Le carnet d'entretien est à jour,je vais essayer cette GTI et je vous dirai le résultat.
Pour info la voiture est de 2006 avec 110000kms avec la courroie d'origine.
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@BenGTI le vendeur ne veut rien savoir,comment le faire changer d'avis ?
Il n'est pas obligé :wink:
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Oui il n'est pas obligé mais alors qu'il baisse son prix en conséquence, car 10 ans ça craint grave pour une courroie, surtout pour une GTI qui prend des tours....
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La voiture je la touche a 10000euros
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steph8421:
Pour les entretiens soit la personne fait des révisions long Life tous les 30000km soit des révisions tous les 15000 en huile normale
[/quote]
pour la vidange que je fait moi même c'est toujours au mois de juin donc tout les ans et de la 5w30 castrol 100% synthèse
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Oui il n'est pas obligé mais alors qu'il baisse son prix en conséquence, car 10 ans ça craint grave pour une courroie, surtout pour une GTI qui prend des tours....
Il n'est pas obligé non plus. S'il pense qu'il la vendra à ce prix sans le changement de courroie, c'est son problème.
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pour information une courroie c'est très robuste ce qu'il la fait cassé principalement c'est le roulement du galet tendeur ou de la pompe à eau qui grippe avec le temps ,donc au moindre bruit suspect de ce coté c'est ce qu'il faut vérifier .
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c'est pas si robuste que tu le crois, crois moi!
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pour 10 ans pour moi c'est robuste :D
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Y en a qui casse au bout de 4/5 ans, mon père (garagiste retraité) en a vu pas mal a qui c'est arrivé!
C'est pour ça que je ne préconiserais jamais plus de 5 ans pour une courroie!
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oui mais d'ou venait ces cassent ? surement un galet voir une pompe à eau qui à grippé ce qui engendre forcement sa rupture du au frottement ,les courroies actuel non pas les même caractéristiques qu'il y a 20ans .Ben comme je le citer plus haut quand tu changera la tienne tu nous en dira plus sur son état :cool4:
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Oui je vous tiendrai au jus sur son état!
le caoutchouc n'a pas évolué en 20 ans c'est faux.
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Peut être pas le caoutchouc mais les renforts oui mieu étudié
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exact il y a des trames de renfort ce qui augmente considérablement sa durabilité et sa résistance .
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oui après je doute pas que les méthodes pour quelle ai moins de contrainte on évolué!
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alors Ben cette courroie tu la changé ou pas ?
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Au mois d'août pendant les vacances ;) , je ferai ça en début de mois!
Un ami l'a regardé et il m'a dit qu'il y avait rien d'alarmant qu'elle pouvait encore en faire, donc j'attend d'avoir mes vacances pour faire ça tranquillement, et je vous ferez un tuto ;)
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ok Ben et elle à combien de kms ta gti ? je vois quelle est de 2007 comme la mienne ,de mon coté toujours pas fait la distrib aussi :D
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là, elle a 130 000km :), d'ici Août elle aura 135 000 a peu près :)
Je fais entre 2000 et 2500 Km par mois avec :)
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là, elle a 130 000km :), d'ici Août elle aura 135 000 a peu près :)
Je fais entre 2000 et 2500 Km par mois avec :)
As-tu changé ta distri alors? Ton retour sur l'état au démontage?
Merci :)
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Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi attendre? Pourquoi jouer avec le feu?
Je préfère anticipé que de casser mon moteur ...
Pour ma part :
Mkv 5 gti pirelli, courroie distribution / pompe à eau / galets changer à 90000kill par précaution, eT je tiens à vous confirmé que les galets était mort et que j'avais du jeu ... donc à mon avis, elle aurait jamais tenu à 185000kill ..
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En moyenne il faut compter quel budget pour une distribution pour une GTI ?
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Moi j'ai payer 1400fr suisse [emoji1237]
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Purée , c'est pas donné :shock:, en fouillant sur le net j'ai vu des 600/700 euros en France en petit garage...
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J'avais un bon garage sur Villeurbanne (Lyon) qui était très sympa, et m'avais fais de bons prix. Petit garage, mais très pro le type. Il travaillais plutôt les voitures "de luxe", ancien mécano BMW, et beaucoup de client le suivait, donc il faisait principalement de la BMW mais était caler en à peu près tout. Il m'avait proposé un bon prix pour ma distrib. J'étais aller le voir en urgence pour un changement de batterie et le gars à fait plus que son boulot en me décelant un soucis de courroie accessoires. Je pourrais te filer les coordonnées si tu veux, depuis l'Isère ta peut-être pas trop de route. :wink:
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C'est gentil, mais j'ai un bon petit garage où je vais depuis un moment dont je suis très satisfait.
Je ne lui ai pas encore demande un devis , c'était pour avoir une fourchette , savoir si le prix était cohérant .
Je dois y passer demain, je lui demanderai :cool:
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Faut que je fasse ce satané tuto pour remplacer la courroie de distribution de la GTI, je l'ai fait avec mon père c'est assez simple.
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Tutoriel fait!
il est dans la section Tutoriel lol
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Super le tuto !
Par contre je le ferais pas :lol1:
Je viens de demander un devis chez mon garagiste , donc 723 EUROS ( kit distribution , pompe a eau , courroie ,bidon g012 )et ce mois ci promo a 652 euros !
Dommage , pas prévu ... D'autres priorité ...
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oui mais bon c'est pour ceux qui sont chaud :)
On a mis genre 4h environ à la faire!
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Salut à tous,
J'ai jeté un coup d'oeil à la courroie de distribution sur ma golf, elle a 10 ans et 95000km, qu'en pensez vous comme ça ?
(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_685649IMG1802.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685649IMG1802.jpg)(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_220160IMG1803.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220160IMG1803.jpg)
Ce qui m'étonne le plus, c'est que moteur tournant je vois encore des écritures inscrites sur la courroie qui passent, même pas effacés.
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j'ai fait faire la distrib de ma gti de 2007 à 74000kms la courroie même pas craquelée par contre la pompe à eau commencée à suitée légèrement donc 10 ans pour moi c'est le max à atteindre .
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j'ai fait faire la distrib de ma gti de 2007 à 74000kms la courroie même pas craquelée par contre la pompe à eau commencée à suitée légèrement donc 10 ans pour moi c'est le max à atteindre .
Chez audi ils m'ont dit 12 ans ou 180 000km, pour ma part ce sera fait fin du mois, donc 10 ans et 95 000km.
En tout cas c'est de bonnes courroies, j'en ai vu qui étaient dans un sale état à même pas 5 ans.
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à croire que les courroie d'origine sont de meilleur facture ,enfin tu nous dira aussi si elle était craquelée ou pas .