Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Val67B le 09 décembre 2010 à 18:38:03
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Voilà donc je rentre du boulot,sur la route je fais une petite accélération et d un coup,gros tremblement de la voiture + perte de puissance totale avec le voyant "dysfonctionnement système d échap".
J avais deja eu ce voyant allumé sur ma mégane rs lors d une accélération,mais une fois le moteur redémarré le problème avait disparu.
Qui peut m aider?
Si je la ramène chez vw ils vont me sortir un truc de fou
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T'as plus qu'à trouver quelqu'un qui a le vag com, pour vérifier si c'est pas un organe du moteur qui a dysfonctionné.
Après s'il y avait un peu de neige/glace il se peut que ça soit l'anti-patinage, car c'est exactement ce que tu décris (tremblements + perte de puissance) mais le fait que le voyant échappement se soit allumé indique que c'est peu probable que ça vienne de la.
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T'as plus qu'à trouver quelqu'un qui a le vag com, pour vérifier si c'est pas un organe du moteur qui a dysfonctionné.
Après s'il y avait un peu de neige/glace il se peut que ça soit l'anti-patinage, car c'est exactement ce que tu décris (tremblements + perte de puissance) mais le fait que le voyant échappement se soit allumé indique que c'est peu probable que ça vienne de la.
Beh elle a patiné pas mal quand même, mais le fait que ça tremble toujours c'est pas normal...
J'ai déjà contacté toms67 mais on peut la passer au vag que lundi...
Je sais que le problème a déjà souvent été traité, mais les gti n'ont pas de FAP contrairement aux autres TDI.
Je l'ai allumé juste avant pour voir sans bouger avec, et même en restant à l'arrêt le voyant n'est plus là mais la voiture tremble beaucoup
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De toute façon le voyant "dysfonctionnement système d échap" est toujours assez vague.
Sur une diesel ça peut venir du FAP, du système de recyclage des gaz, de la vanne EGR etc...
Sur les essences c'est un peu moins vague, mais ça peut (selon moi) toucher tout ce qui se trouve à la sortie des cylindres, donc système de recyclage des gaz (ça tombe très peu en panne sur les essences), catalyseur, sonde lambda, turbo etc...
La semaine dernière, quand je suis rentré chez moi ils venaient de mettre 3 tonne de sel sur la route et il neigeait un petit peu ( +/- 2cm) et la voiture avait vraiment un comportement bizarre, ça tremblait et ça faisait beaucoup de bruit avec l'impression d'une tenue de route relativement douteuse.
Mais bon comme je te les dis ton ressenti est typique de l'anti-patinage, le fait que le voyant échap se soit allumé est peut-être une coïncidence ou pas.
Quoi qu'il en soit tu seras fixé par le vag com et si le voyant est toujours présent évite les déplacements.
A savoir que je ne suis pas un professionnel, tout ce que je te dis c'est soit de vécu soit d'expériences entendues ou lues.
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Rdv demain matin 8h dans un petit garage VW près de chez moi...
Je vais pouvoir être informé du soucis :cry:
Merci alex en tout cas :wink:
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De retour de chez VW, la voiture est resté là bas!
Le soucis c'est une bobine d'allumage hs.
Changement des 4 pour être tranquille par la suite :cool2:
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Ca va c'est pas encore un gros problème :wink:
Après tu devrais être tranquille :oups:
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Contend que ta pu régler le probleme :cool4:
En esperant qu'avec tout ca, sa ta pas couté trop chére :wink:
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En tout cas faudra que VW me dise qu'elle est le rapport en le système d'échappement et les bobines :gne:
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41€ par bobine et le reste je sais pas encore.on verra mardi soir.
Et alex c est vrai je vois pas trop le rapport,mais ça serait quel voyant alors? :bizarre1:
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ahh ¤¤¤tut¤¤¤
y en a pas pour trop cher??
c est du a quoi que sa crame
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ahh ¤¤¤tut¤¤¤
y en a pas pour trop cher??
c est du a quoi que sa crame
Je m attendais à pire...
Je sais pas,l'usure (puisqu elle a quand même 5ans),quand tu tapes dans ta voiture quand elle est pas chaude,et autrement je sais pas...
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Les bobines d'allumage, c'est une maladie sur les moteurs essence, en particulier les moteurs VAG, je crois que ça vient du fait qu'elles sont mal isolées / étanchéifiées du coup elles s'oxydent / créaient des micro coupures entraînant un dysfonctionnement.
Je crois que le pire reste le touareg / cayenne V6 essence, sur le forum touareg tous les possesseurs pleurent car il faut sans cesse les remplacer.
Pour moi, un voyant moteur avec message "allumage" serait plus correct à l'OBD plutôt que système échappement, car bon, c'est pas pour dire, mais les bobines et l'échappement c'est un peu à l'opposé dans un moteur.
Pour moi, tu as changé toutes les pièces d'usure donc tu ne devrais plus avoir de soucis mécaniques avant un bon 120 000km (je ne sais pas si le 2L TSI à une courroie ou pas).
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Le garage vient de me contacter,ils ont bien vérifié et le soucis c est belle est bien une bobine.et pour la perte de liquide de refroid,c est une durite qui s est percée,surement qu elle était fragile et qu avec le froid elle a rompu...je la cherche jeudi soir :combat2:
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Bon ben bonne nouvelle !
Bah j'voulais pas te faire peur, de toute facon, une bobine c'est comme tout le reste, un jour c'est HS et ya aucune explication :bizarre1:
Puis en meme temps il a décelé ton probleme de liquide de refroidissement, donc tout va bien !
A la prochaine :wink:
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Bon ben bonne nouvelle !
Bah j'voulais pas te faire peur, de toute facon, une bobine c'est comme tout le reste, un jour c'est HS et ya aucune explication :bizarre1:
Puis en meme temps il a décelé ton probleme de liquide de refroidissement, donc tout va bien !
A la prochaine :wink:
A très bientot :lol:
J ai mes xenons à installé,je t enverrai un message sur ton portable pour voir quand on peut faire la modif.
Merci en tout cas de m avoir averti pour mon problème,parce qu il vaut mieux prévenir avant, car une fois que le cas s aggrave on est pas dans la m**de... :cool2:
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je pensait a un truc tal heure.. :mrgreen:
c'est peut etre du au declanchement de l'antipatinage..
on accelere a fond..sa coupe la peche et sa renvoi la peche d'un coup..donc peut etre que les bobines n'aime pas trop ça
je dit sa comme une hypotese..
vous voutez pas ma geule.. :lol1: :lol1:
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je pensait a un truc tal heure.. :mrgreen:
c'est peut etre du au declanchement de l'antipatinage..
on accelere a fond..sa coupe la peche et sa renvoi la peche d'un coup..donc peut etre que les bobines n'aime pas trop ça
je dit sa comme une hypotese..
vous voutez pas ma geule.. :lol1: :lol1:
:moqueur3: :moqueur3: :moqueur3: !! nan je rigole.
Beh franchement dans mon cas ça pourrait être ça,mais après je sais pas si c est la cause,si c est possible ou pas...
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Problème connu sur la gti :wink:, tu a bien fais de remplacer les 4
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478€ :boire1:
je vais voir si en allant au wc l'argent va sortir :wc:
:boulet2:
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c'est pas donné la MO chez VW :colere6: