Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: martigu le 22 mars 2006 à 04:37:41
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Après passage d'une semaine au garage VW, la pompe tandem a été remplacée sous garantie pour cause de légère fuite. Mais le problème de démarrage moteur chaud persiste. :cry: Je recherche des informations pour éviter une immobilisation trop longue du véhicule chez VW.
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Tu peux nous en dire plus sur ce problème? :bizarre1:
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Tient moi aussi j'ai eu ce problème ça m'a fais peur. Je me suis arréter pas très longtemps pour prendre des sous je venais de roujler pas mal et quand j'ai voulu redémarrer j'ai du beaucoup insister depuis je ne coupe plus le moteur si je ne m'arrête pas longtemps.
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depuis je ne coupe plus le moteur si je ne m'arrête pas longtemps.
T'as pas peur qu'on te la pique toi ! :lol:
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Et d'où vient ce problème parce que j'ai également remarqué que lorsque la voiture est froide elle démarre au quart de tour mais lorsqu'elle est chaude il faut insister plus
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heu par hasarf tu mettrais pas ton pied sur l accelerateur :cool2:
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Et d'où vient ce problème parce que j'ai également remarqué que lorsque la voiture est froide elle démarre au quart de tour mais lorsqu'elle est chaude il faut insister plus
même constat ...
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heu par hasarf tu mettrais pas ton pied sur l accelerateur :cool2:
Non pas du tout pour moi, c'est marqué dans la doc qu'il ne faut pas accélérer lorsque l'on démarre.
Le jour où c'est arrivé j'ai du essayer 4 fois d'affilée, heureusement il y avait personne à coté. :cry:
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Je vois que Cédric écrit de la Martinique, moi je vis en Guyane où plusieurs personnes sont concernées par ce problème sur les TDI 105 et 140. Au garage on me dit tout est normal (après le remplacement de la pompe tamdem). Serait_ce la température ambiante de 30° min, les redemarrages sont plus difficiles autour de midi. De mon propre constat, les TDI 75, 110, 130 redémarrent au quart de tour. :bizarre1:
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j'ai eu le meme probleme avec mon ancienne Ford fiesta essence ,mais bon le rapport est assez loin...
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Hier j'ai calé (la honte) après un ralentisseur en pente au lieu de passer la 1ère, j'ai passé la 3ème le temps que je réagisse, j'étais bien fatigué, trop tard cloué sur place. Et bien elle a redémarré sans problème.
Et pour répondre à Martigu la fois où c'est arrivé il faisait pas vraiment chaud, je dirais plutôt que le temps était humide.
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Pour les démarrage à chaud, il semblerait que c'est le démarreur qui ne tourne pas assez vite.
comme j'ai dit plus haut... pour la fenetre tout marche tres bien ils ont rien fait... la boite a gand, il connaissait pas l'existence du probleme , pour les demarrages a chaud ils ont juste détectés que le demarreur ne tournait pas a un vitesse suffisante donc ils vont envoyer en allemagne le diagnostique
en gros ils ont eu la voiture pendant une journée, je leur ai décrit tous les problemes en détail mais ils sont totalement imcompétents vu que ce sont des problèmes électroniques...
Je suis passé hier, il a branché le boîtier résultat pas de problème électronique mais il a bien remarqué que le moteur trainait pour redémarrer. J'ai donc rendez-vous le 2 mai pour voir ça.
Je vais en profiter pour faire la révision des 30000km.
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Pour moi, ils ont privilégié le circuit de gasoil (du réservoir au IPs). Heureusement, cela a permis de remplacer la pompe tandem sous garantie. Le problème du démarreur à déjà été cité pour les TDI 100 avec le fameux relais 109. Je pense qu'il faudrait également voir l'E.G.R (la vanne reste peut-être ouverte moteur à 90°? pour info, j'ai 37000kms.
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Idem avec ma TDi 105. J'attends vos infos pour voir ce qu'il y a lieu de faire. Il me semble que c'est surtout après avoir roulé assez longtemps à un bon régime (autoroute par ex), et c'est pire quand il fait chaud
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Alors, le rendez-vous du 2 Mai ?
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Ils n'ont rien remarqué de spécial.
Mais j'ai quand même changé de marque de gasoil pour voir si ça changeait quelque chose. Je pense que la GV n'aprécie pas tellement le gasoil de chez Total. Avec je consomme plus et le moteur est plus rugeux. Là j'ai mis chez ESSO une deuxième fois je verrais pour les redémarrages.
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Même pb sauf que... J'ai une polo 6n2 de 2000 et 1.4 essance :moqueur3:
Un jour je m'était juste arrêter pour acheter des clopes et 2 min + tard impossible de redémarrer :colere2: :colere2: :colere2:
S'te honte et moi y avait du monde :oops:
Au bout de 5 fois je pense en insistant à mort sur l'accélerateur et en maintenant le contact, fébrilement elle est repartie...
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Problème résolu, Remplacement du démarreur. :joyeux2:
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Oui ça doit être ça car même en changeant de gasoil même problème. Je vais en parler à ma concession avant que la garantie se termine.
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Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que pour les diesels, à la différence des essences, il fallait les laisser tourner pour les arrêts assez courts (2-3 minutes). Mais je ne sais pas exactement pourquoi. :oops:
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Bon, j'ai rendez-vous le 16 aout pour qu'ils testent le démarreur. Si c'est ça je vais devoir encore attendre pour qu'ils en commandent un autre.
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Effectivement maintenant que vous en parlez sur ma 105, la relance du moteur se fait attendre mais pas toujours !
En attente de vos travaux ....
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Salut a tous moi aussi j ai un probleme de demarage a chaud avec ma GV TDI105 SPORT 24000km. Mon conss. ma dit qui n ont rien constate que tout é normal :colere1: je voudrai savoir si le probleme c arranger pour vous ...!!!
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Voilà problème résolu. Ils ont changé le démarreur. Ils m'ont même dit que je n'étais pas le premier.
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Une suggestion suite a vos problemes : j'ai lu il y a qq temps dans auto plus que lorsque l'on roulait longtemps avec un diesel ( autoroute par ex) le réservoir se vidant (naturellement) de la condensation s'y forme a l'intérieur , ce qui pourrait alterer momentanément les propriétés du diesel et empecher un redemarrage à chaud. Pour info ce probleme de condensation finissait par gripper les rampe d'injection des HDI...
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Une suggestion suite a vos problemes : j'ai lu il y a qq temps dans auto plus que lorsque l'on roulait longtemps avec un diesel ( autoroute par ex) le réservoir se vidant (naturellement) de la condensation s'y forme a l'intérieur , ce qui pourrait alterer momentanément les propriétés du diesel et empecher un redemarrage à chaud. Pour info ce probleme de condensation finissait par gripper les rampe d'injection des HDI...
Oui l'eau dans les systèmes HDI ou TDI est l'ennemi n°1. D'ailleurs une purge est faite à chaque entretient, pour éviter d'avoir des problèmes.
Là apparemment le problème n'a rien à voir avec l'eau et heureusement car sinon on aurait aussi des problèmes d'injection.
Je confirme j'ai roulé pas mal ce matin et redémarré à chaud la voiture à démarré au car de tour j'étais même surpris. Elle demarre plus vite que quand elle était neuve. :cool5:
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J'ai pas ce problème ...chaude ou froide elle démarre tout le temps bien ....
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J'ai pas ce problème ...chaude ou froide elle démarre tout le temps bien ....
Peut-être que ça ne touche que les TDI 105!!!
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Peut-être que ça ne touche que les TDI 105!!!
Aucun problème sur la mienne en tout cas, j'ai jamais eu de souci de démarrage à chaud ou à froid.
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J'ai pas ce problème ...chaude ou froide elle démarre tout le temps bien ....
Peut-être que ça ne touche que les TDI 105!!!
La mienne est un Tdi 105!!!
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J'ai pas ce problème ...chaude ou froide elle démarre tout le temps bien ....
Peut-être que ça ne touche que les TDI 105!!!
La mienne est un Tdi 105!!!
Ah oui j'avais oublié :oops: Une 105 surboostée même. :lol:
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Le problème de démarreur touchait les premières golf 5 TDI 105 et 140 (la mienne est de mars 2004).
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Peut etre aussi la sonde de température d'eau (à voir)
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Voilà je remarque que j'ai le même soucis
Quand je met le contact et que le moteur est froid la voiture démarre immediatement sans problème.
Par contre quand le moteur est chaud et que je coupe le contact, dés que je redemarre (moteur toujours chaud) cela met + de temps parfois, il faut que j'insiste 2 secondes de plus et le moteur fait un bruit différend comme si ça allait caler.
J'en parle à ma concession.
Ils doivent en avoir marre de me voir mais je m'en fous (la garantie se terminant dans 2 mois). Tiens j'ai encore un rendez vous ce vendredi et ils se sont proposés pour la première fois de me prêter un vehicule de remplacement (je savais même pas qu'ils en avaient).
Je vais leur annoncer aussi que j'ai envoyé un AR au service clientèle. Cela va peut être boosté + la concession à se magner à trouver mes problèmes !!!!
ça va être épique :colere3:
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Weik hesite pas a tout faire passer avant la fin garantie car le lendemain de la date anniversaire c est ton portefeuille qui prend fais moi confiance ;)
@+ Billy
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j'ai le meme probleme que vous, à froid c'est au poil, au quart de tour.
En revanche quand elle est a temperature normale d'utilisation (90°)
il faut insister plus longtemps.
La date de la voiture correspond au probleme du démarreur: elle est de 11/04 et j'ai 32000km.
En revanche, je n'ai pas acheté cette voiture che VW mais à un autre garage peugeot. c'est quelqu'un qui à fait reprendre sont vehicule pour acheter une peugeot neuve.
J'ai souscrit à l'extension de garantie pour 3 ans et la 1ere année j'ai la garantie or de chez peugeot qui couvre.
Je me dis que je devrais lui en parlais maintenant vu qu'en plus on est en hiver et que je le remarque déja. qu'es ce que ca va etre cet été alors...
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J'ai ai parlé au garagiste VAG et il connait le problème ...
ouf ...
mon démarreur sera changé :cool4:
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Hé bien je complète la serie, j'ai également ce problème.
Après avoir bien roulé sur autoroute elle à du mal a demarrer mais avec l'aide de l'accelerateur elle prend après 2 sec de gni gni gni :D
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j ai remarqué qu elle mettait plus longtemps a demarrer a chaud mais au point de mettre un coup d accelerateur non jamais....
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je suis allé en parler au concessionaire, et avec l'extension de garantie, meme si j'ai acheté ma voiture dans une concession peugeot, ils me prennent chez VW et s'arangent entre eux.
Je trouve ca plutot bien. Je vais en parler au vendeur, on verra bien ce qu'il me dit.
En revanche le diagnostic de 30 EUR ne sera surement pas pris en compte
Je vous tiendrais au courant
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lol diagnostique 30 euros c est cher payé
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J'ai pas ce problème ...chaude ou froide elle démarre tout le temps bien ....
+ 1 et j'ai bien une TDI 105
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+1 meme probleme sur mon TDI 105 de 2004! ma voiture est encore garantie le changement du demareur ne me couteras rien?
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D'autres personnes ont eut ce problème ?
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Moi j'ai aussi un TDI 105 et j'ai ce problème.
A froid elle démarre niquel au quart de tour mais a chaud il faut vraiment insister, des fois je doit m'y reprendre a 2 fois avant qu'elle démarre. Ce problème ne concerne que les TDI 105 a ma connaissance. Il y a même un topic sur un autre forum qui en parle.
Beaucoup parlent de problème de démarreur mais ca devrait aussi le faire a froid. D'autre parlent de sonde de temperature ... ou encore probleme de bougies de préchauffage qui ont 2 fonctions. 1 pour le démarrage a froid et l'autre pour un démarrage a chaud ...
je vous donne le forum : http://www.autotitre.com/forum/Symptome-du-demarrage-a-chaud--89377p1.htm
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Euh moi quand elle est chaude j'ai aussi du mal je m'étais pas fait de souci la dessus. Mais quand j'ai bien roulé dans les tours, le démarrage fait comme une vielle voiture ... elle a un dératé et repart :s
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Ma belle (une TDI 140) a également ce problème de démarrage à chaud (RAS à froid).
Visiblement en balayant le sujet, le problème semble connu des concessionnaires et la finalité est le remplacement du démarreur !
Combien coute ce changement hors garantie ?
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Ma belle (une TDI 140) a également ce problème de démarrage à chaud (RAS à froid).
Visiblement en balayant le sujet, le problème semble connu des concessionnaires et la finalité est le remplacement du démarreur !
Combien coute ce changement hors garantie ?
Je suis dans le même cas que toi jay, même si ce n'est pas génant.
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sinon, au lieu de penser a son reemplacement, en concession, n avez vous jamais pensez a le remettre en etat chez un reparateur....sa coute bcp bcp moins cher :wink:, style un centre bosch ou autre :cool2:
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Disons que ça fait toujours con en ville lorsque tu démarres ta belle golf et que tu mets 2/3 coups de démarreurs avant de la faire décoller !
Sinon je ne connais pas de centre Bosch ...
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Moi je m'y suis fait ^^ Mais faut vraiment que j'ai titillé fort le moteur pour que çà soit bien chaud, et moi me faut trois lancement pour démarer donc c'est pas la mort ^^
Mais kler que le matin démarrer au 1/4 de tour c'est cool :D
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ok mais quitte à changer le démarreur, autant que ce soit en préventif ... car je ne suis pas certain qu'il aime ça le démarreur.
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Ah moi ça démarre toujours du premier coup, sauf qu'a chaud je sens qu'elle a un peu plus de mal.
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Ah moi ça démarre toujours du premier coup, sauf qu'a chaud je sens qu'elle a un peu plus de mal.
C'est bien ce que je dis :lol1:
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C'est bien ce que je dis :lol1:
J'avais compris qu'il fallait 3 coups de clé :lol1:
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J'avais compris qu'il fallait 3 coups de clé :lol1:
moi aussi, et c est ce qui est ecrit plus haut :cool2:
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Non moi je dis qu'il faut trois tours !
^^
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moi aussi, et c est ce qui est ecrit plus haut :cool2:
Ouf je suis pas dingue :lol:
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Salut à tous !
Je suis dans le même cas que vous avec ma 2.0 TDI 140 !
à froid, démarrage au quart !
à chaud 2-3 secondes avant que ça démarre !
Ce n'est pas méga gènant mais c'est vrai que c'est un peu saoulant des fois ....
Je vais en parler à la concession, mais il doit en avoir marre de me voir aussi !!!
a+
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Jamais eu ce problème.
Il est vrai que je n'ai que 6000 Kms au compteur mais je ne sais pas si c'est lié au kilométrage.
Elle démarre au quart aussi bien à chaud qu'à froid.
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C'est un problème de démarreur qui ne tourne pas assez vite. Le mien a été changé lorsque j'étais sous garantie.
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Gros problème aujourd'hui j'ai fait un petit tour et en plus de certains problème comme des BANG une fois le moteur lancé !
J'ai du mal à démarrer ....
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+1. depuis que le volant moteur et embrayage complet ont été changé à 110000kms, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à démarrer à chaud.
verdict: démarreur à changer. en effet le moteur ne tourne pas assez vite.
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J'ai changé le demarreur du TDI 105 de ma femme il y a 3 jours.
J'ai noté une difference de bruit au demarrage, ca n'a plus le même son, c'est bien meilleur à présent
Et surtout le point que je ne comprend pas ! Je n'ai plus de secousse au ralenti comme c'etait le cas avant.
Avec l'ancien demarreur, je ne passait pas un seul jour sans sentir des secousses au ralenti (Tremblement) qui arrivait de temps à autre lorsque j'était arreté au point mort.
Depuis que j'ai changé ce foutu demarreur, je n'ai pas ressenti 1 seul secousse depuis la pose ... Aller savoir pourquoi :bizarre1:
J'ai même une vague impression que la voiture va mieux en la conduisant, mais bon là je sais pas si c'est moi ou si il y a réellement eut quelque chose, mais en tout cas pour les secousses, y a plus rien :joyeux2:
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J'ai ce même problème de démarrage à chaud,
pour ma part c'est sur une seat ibiza tdi 110,
je sais c'est pas une golf mais sous le capot,
c'est bien du VW.
Je me suis renseigner un peu partout
et j'ai trouvé ça:
VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.
VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.
L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.
J'ai aussi trouvé ceci:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383951.htm
J'espère avoir pût vous aider