Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gtijuju le 28 octobre 2010 à 21:06:55
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salut les golfiste..
sur la golf que je suis sur le point d'acheter (gti 2006 76 000km) il y a un petit souci qui me laisse reflechir a un eventuelle achat..
le proprio ma dit que quand il tourne le volant vers la gauche y a un leger claquement qui se produit(coter gauche)
ca peut provenir de d'ou??
si c'est une petite bricole c'est pas encore trop grave mais si c'est autre choses :bizarre1: :bizarre1:
merci d'avance pour vos rep..
juju
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slt
tout dépend du "claquement"
- sa peut provenir de la tête d'amortisseur , coupelle qui à un roulement
- colonne de direction
- jante qui touche à l'interrieur
- rotules
le mieux est de trouver un mécano qui t'accompagnera pour regarder ce bruit
:wink:
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J ai le même soucis sur ma gti,ça fait maintenant plus de 3mois que je l ai et j ai jamais rien fais pour trouver le bruit.
Rien de bien grave je pense
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le mec ma dit que sa le fait de temps en temps..et au CT le mec a regarder mais a rien vu..
je verrais bien vendredi
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Bonjour à tous,
J'ai une GTI et j'ai le même problème (ça fait un "cloc" sous le pédalier)...ça l'air récurant sur ce modèle !
J'ai fait contrôler le train avant en faisant mon contrôle technique, mais rien trouvé, tout est nickel (rotule, silentbloc, amorto...) !
Je pense aussi que c'est rien de bien grave mais c'est énervant à la longue, le mieux serait peut être de demander à un concessionnaire VW.
Si il y en a un qui trouve ça serait sympa de nous éclairer. :wink:
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Désolé de déterrer ce vieux sujet, la mienne le fait également depuis que je l'ai confié au contrôle technique ! :feu:
Donc je ne sais pas comment ont fait les gars pour créer le problème, mais c'est un claquement audible mais que je ne ressent pas ou très peu. Ce qui est étrange c'est que souvent j'ai l'impression que le bruit vient de dessous mon siège...
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Attention a la cremalliere !!
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Il y avai ca sur les golf 5 'normale' mais je ne sais pas si les gti et r32 ont eu ca, certain ont resolu le probleme en fesant desserer le berceau avant et resserer tout au couple... Je l'ai fait egalement sur la mienne, j'avai un claquement tres audible, ca le fesait surtout en conduite 'sportive' et je le sentai meme au niveau du siege en dessou, j'ai pu resserer certaine vis, deuis plus aucun bruit...
A verifier pour les gti :wink:
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Merci Sweeny pour l'info, tes symptômes ont l'air proches de ceux que j'ai eu, quelles sont les fameuses vis a resserer ?
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Alors c est pas compliquer, quand tu leve l auto, tu voi une grosse 'plaque' en alu ( le berceau), qui est fixee part 6-8 vis de memoire, il faut toute les reserrer au COUPLE, car comme c est le l alu, c est un metal 'tendre' et il faudrai pas le casser ou l'abimer... Mais je ne me rappel plus des couples de serrages, mais je sais qu il sont quelques part sur le forum mais ou... Je ne saurai plus te dire
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ça doit être ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27554.0
n'ayant pas de quoi serrer au couple, je vais faire manuellement et pas trop fort (comme la vis de purge d'huile pour la vidange)
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bon et bien je n'ai pas eu a serrer grand chose (tout est serré fort) et par conséquent j'ai toujours ce bruit. C'est très étrange, je n'arrive même pas a percevoir d’où il vient. Il faut dire que ce n'est pas très très fort ('tac').
J'ai l'impression parfois de l'entendre juste sous mon volant :colere6: - le mec a du rentrer un peu comme un bourrin en s'installant dans le siège, car la partie réglable du volant fait maintenant un petit bruit de plastique désagréable a chaque vibration...
Je précise que ces 'TAC' sont audibles uniquement en virage serrés (au moins un quart de tour de volant) et en roulant. Si je suis a l’arrêt et que je tourne mes roues, pas de bruit, pas de 'TAC', rien. Ce qui est sur, c'est qu'il faut qu'il y ait transfert de masse pour que le bruit survienne. Je n'arrive pas a savoir si une pièce du train roulant a pris du jeu, ou si quelque chose de mal fixé se balade sous le volant ou la console centrale.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.. mais vu le nombre de gars qui ont ce problème sur Golf 5 et Leon je sens que je suis dans la ¤¤¤tut¤¤¤ car le portefeuille est light en ce moment donc j'aimerai éviter de me rendre en concession... :bizarre1:
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problème hyper connu , il me semblait avoir lu que ce bruit se trouvait au niveau des rotules de suspension ou un truc dans le genre :cool4:
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ha oui j'oubliai, a signaler également que c'est uniquement en tournant le volant, je n'ai pas de souci en ligne droite sur le chemin plus qu'abimé qui mène a ma maison (que si on prend trop vite, on saute :wink:)
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J ai tout resseré aussi et le clac est toujours present...
Toujours en tournant et en roulant doucement
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J ai tout resseré aussi et le clac est toujours present...
Toujours en tournant et en roulant doucement
pareil pour moi.. et même si c'est pas grave ca me fait ch............. on dirait une Fiat 5eme main ! :feu:
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Vraiment bizzard ce bruit... Verifier toutes les rotules, silent bloc, verifier l echappement si il est bien fixer partiut, et le secouer pour etre sur que il ne pourrai pas toucher nulle part en tournant...
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je n'ai regardé que le berceau. pour les rotules, on peut voir sil elles ont du jeu en enlevant les roues , par le coté ? :combat4:
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voila, voiture levée, roues enlevées, est ce que des GTistes ou autres ayant le châssis sport peuvent me dire si cette inclinaison des rotules de direction est normale ? (chez moi c'est pareil des 2 cotées). Il faut dire que la voiture est sur chandelle, donc suspension détendue (peut être normal...).
https://dl.dropbox.com/u/42916264/rotule%20golf.jpg
la je craque, j'essaye de tout faire bouger a la main pour voir un éventuel jeu, rien ne bouge :cry:
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oui c'est normal t'inquiète :cool4:
alors pour verifier les rotules, tu leve une route tu laisse la jantes sur la roue, tu fait aller ta roue gauche/droite (comme si tu tournai, et sans cal volant) tu le fait doucement puis plus 'sec' si tu entend cloc essaye de mettre ta main sur la rotule pour t'assurer que c'est bien la rotule,
ensuite vérifie la rotule de suspention, tu met tes main en haut et en bas de la roue et tu pousse en haut et tire en bas et inversément, si tu sens clok, tu met ta main sur ta rotule du bas pour t'assurer que c'est ca
il ne dois y avoir AUCUN jeux dans les 2 sens
attention aussi que les direction de nos golf sont bruyant en fesant ce test donc ne t'affole pas tout de suite si tu entend 'clok' :cool:
tant qu'elle est levée regarde l'état de tes silent bloc, celui de l'avant essaye de le faire travailler d'avant arrière avec un levier et de haut en bas, il dois y avoir un léger jeux en 'forcant' mais ca ne dois pas bouger facilement il dois être ferme, et pour l'arrière regarde si il n'est pas craquer/fissurer, essaye de le faire travailler gauche droite, il est plus souple que l'avant mais ca ne dois pas bouger trop facilement
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OK merci pour ces infos !
je vais remettre les roues, laisser la voiture levée, et faire les tests. En attendant, ça m'a permis d'enlever le début de rouille que j'avais sur mes moyeux :cool2:
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bon et ba a priori, pas de jeu en bougeant les roues de haut en bas et de gauche a droite... ARRRRRRG !!! :feu:
peut etre est-ce un silenbloc quelconque qui est HS ? genre triangle ? :amen:
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J’avais le même problème.
Jetait au garage VW pour changer tout comme dans le film youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=wbGfXZYlAwY
Maintenant j'ai plus le probleme :D
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même souci :arrow: silent bloc HS !
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OK, bonne piste, de quels silenblocs s'agit-il ?
et le prix si quelqu'un sait ??? :amen: :amen: :amen: