Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jay75 le 04 février 2006 à 14:59:53
-
Ce matin en faisant le plein de carburant, au moment de couper le contact j'entend un "ding" et un voyant orange représentant un ampoule allumée s'affiche à gauche. L'OBD inscrit que j'ai un problème d'éclairage.
Je descend et constate en effet que mon ampoule de veilleuse coté conducteur est HS. Snifff
Je fais le plein et rentre chez moi histoire d'essayer de changer cette ampoule. Bon comme je m'y attendais un peu, impossible, faut être contorsionniste chez ZAVATA pour changer ce genre d'ampoule. J'irais chez VW me faire taxer 20 EUR !
Par contre, s'il est difficile de changer cette ampoule, c'est en partie à cause du filtre à air (enfin je pense qu'il s'agit du filtre à air). J'ai essayé de voir s'il y avait moyen de le bouger un peu à moindre frais mais nan ! J'ai passé la main dessous, et là panique à bord, il y a une sorte de gaine qui rentre dessous le cache du filtre à faire ... je l'ai déboité !!! En fait elle bouge beaucoup, je l'ai reconnecté comme j'ai pu mais bon ...
Est-ce l'arrivé d'air ? Je ne pense pas à la vue du diametre de la gaine.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai que des merdes en ce moment avec ma golf ... (j'ai en plus beaucoup de mal à passer ma 2e vitesse).
-
Effectivement pour changer une ampoule il faut démonter le filtre à air.Je l'ai fait qd j'ai installé mon boitier additionnel ... moi perso j'en ai eu pour un quart d'heure ... pour les symptomes que tu me décris, tu as du declipser la gaine d'arrivée d'air frais , mais c'est assez simple à remettre ....enfin si t'es pas bricoleur et que tu veux pas prendre de risques , va te faire taxer 20 EUR chez VW ..... :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
-
Alors la faut que je regarde. C'est vrai que dans mon ancienne 206 j'ai galeré pour changer mes ampoules.
Mon pere lui dans sa V70, il doit aller a la concession.
Faudra que je regarde pour mes ampoules je voulais les changer.
-
Sur l'Opel Corsa C c'est très façile pour 5 minutes le travail est terminé.
-
Sur l'Opel Corsa C c'est très façile pour 5 minutes le travail est terminé.
Sur l'Astra c'est aussi facile mais il faut penser à tourner les roues sinon c'est galère :oops:
-
Effectivement pour changer une ampoule il faut démonter le filtre à air.Je l'ai fait qd j'ai installé mon boitier additionnel ... moi perso j'en ai eu pour un quart d'heure ... pour les symptomes que tu me décris, tu as du declipser la gaine d'arrivée d'air frais , mais c'est assez simple à remettre ....enfin si t'es pas bricoleur et que tu veux pas prendre de risques , va te faire taxer 20 EUR chez VW ..... :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
ok pour la gaine d'arrivé d'air frais ... il est vrai que lorsque cela touche la mécanique d'un moteur je ne suis pas super chaud, ça aurait donc pu être 20 EUR ... aurait pu car ce soir après avoir essayé de changer cette ampoule, le voyant ne s'est plus allumé et la veilleuse fonctionnait !
-
Effectivement pour changer une ampoule il faut démonter le filtre à air.Je l'ai fait qd j'ai installé mon boitier additionnel ... moi perso j'en ai eu pour un quart d'heure ... pour les symptomes que tu me décris, tu as du declipser la gaine d'arrivée d'air frais , mais c'est assez simple à remettre ....enfin si t'es pas bricoleur et que tu veux pas prendre de risques , va te faire taxer 20 EUR chez VW ..... :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
ok pour la gaine d'arrivé d'air frais ... il est vrai que lorsque cela touche la mécanique d'un moteur je ne suis pas super chaud, ça aurait donc pu être 20 EUR ... aurait pu car ce soir après avoir essayé de changer cette ampoule, le voyant ne s'est plus allumé et la veilleuse fonctionnait !
Vive les mauvais contacts....
-
il va falloir que je démonte pas mal de chose pour pouvoir changer les ampoules de veilleuses car je les mets à led et les 4 ampoules H7 en bleuté :bizarre1:
par la suite je compte bien mettre des HELLA comme les origine mais avec le fond noir, là par contre ça sera plus simple :joyeux2: