outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires
- Clé dynamométrique
DEPOSE
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– Dépose du module de sac gonflable côté conducteur
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– Déconnecter la batterie (tresse de masse = borne -).
– Régler le volant de direction en hauteur jusqu'à sa position maximale.
– Régler le volant de direction en profondeur pour qu'il se trouve le plus en avant possible dans l'habitacle.
– Tourner le volant de direction jusque dans la position représentée sur la figure.
– Introduire un tournevis jusqu'en butée (env. 8 mm) dans le trou situé sur la face arrière du volant de direction.
– Tourner le tournevis en direction de la porte du conducteur -flèche-, ce qui a pour effet de déverrouiller le crantage du module de sac gonflable du côté droit du volant de direction.
– Tourner le volant de direction de 180° et déverrouiller, comme décrit, le crantage du module de sac gonflable du côté gauche du volant de direction.
– Replacer le volant de direction au point milieu en le tournant de 90°.
– Retirer le module de sac gonflable du volant de direction.
(http://img7.hostingpics.net/pics/49984012.png)
ATTENTION !
Les décharges électrostatiques risquent d'entraîner le déclenchement inopiné du sac gonflable. Avant de débrancher les câbles d'allumage et de masse, le mécanicien doit donc se décharger de son électricité statique. À cet effet, il doit par ex. toucher brièvement la carrosserie ou la gâche de serrure de porte.
– Déverrouiller la sûreté de la fiche et débrancher la fiche -1-.
Nota: Cette fiche n'est montée que si le véhicule est équipé d'un volant multifonction.
– Déverrouiller la sûreté de la fiche dans le sens de la -flèche- et débrancher la fiche de sac gonflable -2-.
(http://img7.hostingpics.net/pics/79719313.png)
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Dépose du volant
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– Débrancher les connecteurs -1 et 2- du ressort spiral.
– Placer la direction au point milieu (roues en ligne droite).
– Dévisser la vis -3- et retirer le volant de direction de la colonne de direction.
(http://img7.hostingpics.net/pics/77943410.png)
REPOSE
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– Repose du volant
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– Mettre en place le volant de direction sur la colonne de direction.
– Les repères de point milieu du volant et de la colonne de direction -flèches- doivent coïncider.
– Introduire le contact enfichable du capteur d'angle de braquage -G85- dans l'ouverture prévue à cet effet dans le fond du volant de direction.
– Relier la fiche -1- au contact enfichable -2- du capteur d'angle de braquage -G85-.
– Fixer le volant de direction à l'aide de la vis -3-.
(http://img7.hostingpics.net/pics/15944111.png)
Couple de serrage:
Volant sur colonne de direction: Toujours remplacer la vis (ref 907 991 02 , M18X1 , 50X18)
Couple de serrage: 30 Nm et serrage angulaire de 90°
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– Repose du module de sac gonflable côté conducteur
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– Vérifier si le câblage -3- est bien agencé comme représenté sur la figure.
– Brancher la fiche de sac gonflable -2- dans le raccord rapide. La fiche de sac gonflable doit s'encliqueter de façon audible.
– Brancher la fiche -1- dans le raccord rapide.
– Insérer le module de sac gonflable dans le volant de direction.
– Vérifier que le module de sac gonflable est bien encliqueté à droite et à gauche dans le volant de direction.
(http://img7.hostingpics.net/pics/48475514.png)
– Mettre le contact d'allumage.
ATTENTION !
Veiller à ce que personne ne se trouve dans le véhicule.
– Reconnecter la batterie (borne -)