Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: corse2a le 30 juin 2010 à 09:40:33
-
bonjour a tous !!!
je sais pas si je poste au bonne endroit mais j espère avoir des reponses .
je possède une golf V sport 2L tdi 136cv qui jusqu a maintenant marchait tres bien ( une revision a ete faite la semaine dernière ) mais hier en accélérant j ai entendu un sifflement et je vais faire un saut au garage dans l apres midi mais je voulais savoir si l un d entre vous avait eu le meme souci, on me dit que c est probablement le turbo.
en attente de vos reponses merci a tous.
-
tu a une perte de puissance depuis ce sifflement ?
-
presente toi dans la section " qui etes vous " :cool2:
supprime ton message dans la section " tutoriel " :cool2:
-
je dirais que oui mais legere la perte.
-
je dirais que oui mais legere la perte.
deja regarde et ecoute voir si c'est pas simplement une durite qui a petée !
si c'etais le turbo , tu aurais vraiment une grosse perte de puissance .
-
:plusun:
voir quand ça siffle si tu n'as pas de perte puissance, et si ça fume plus que d'habitude.
et présente toi dans la section adéquate :wink:
-
justement hier j ai fais une petite acceleration mais rien, je recommencerais apres avant d aller au garage.
-
bonjour a tous !!!
alors pour le résultat c est qu hier un mec a branche un ordi a ma voiture et a fait des tests sur quelques kms et le problème vient du turbo ( franchement je suis déçus car je fais tres attention a ma voiture et que la voiture a 3ans "pas vieille et l entretien tjrs respec" et 67000kms ) et je dois retourner lundi pour qu il l a mette sur le pont pour voir cote mécanique.
-
voila la reponse du mecano; mon turbo est grippe, je fais monte ma voiture dans les tours du moins je fais tout ce qu il faut pour qu elle marche bien mais le mecano m a dit que c est bien mais pas assez , il fallait le faire plus souvent.
donc bientot j ai rdv pour dégrippé le turbo en esperant que ca marche sinon je pense qu il y aura une depense de 1500€.
y a t il des personnes dans mon cas???
merci pour vos reponses.
-
je pense que ton garagiste est un escroc qui a trafiqué ton turbo...
la voiture marche, tu fais une revision et en sortant le turbo est grippé ?§!! il se moque pas un peu de toi la ??
-
un turbo gripper??... la géométrie variable plustot non ? car un turbo en lui même gripper, j'ai jamais entendu parler :bizarre1:
-
Les garagistes escrocs préconisent une cuillère à soupe de sirop matin midi et soir dans le réservoir pour les turbos grippés. :boulet2:
-
:20: :lol1:
-
est ce normal que le turbo s'enclenche vers 1400/1500 tr/min...voir meme plus bas lorsqu'elle est froide ?
normalement il s'encleche vers 1800tr/min non ? :bizarre1:
-
turbo a géometrie variable :wink: donc tout le temps "enclenché" a froid tu l'entend plus car comme tu la dit toit meme il est froid donc pas lubrifier encore de façon optimale ! d'ou un temps de chauffe d'au moins 10-15km avant de tirer dedans :cool4:
-
merci alex83 ca me rassure.
-
.
Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie .... un turbo grippé
Déjà pour commencer, un turbo, s'il est encrassé, dès le ralenti, cela s'entend un peu, après, tu n'as pas de pèche du tout, or ce n'est pas le cas de ton auto.
Si tu as un peu de perte de puissance, ce dont je doute, car c'est pas les signes d'un turbo encrassé, cela peut provenir de la vanne EGR ou alors du débitmètre, mais bon, là, j'ai un doute, à moins que le garagiste, te mette lors de la révision, un débitmètre presque HS ... ce qui me semble le plus probable.
Après si c'est le turbo, les symptômes sont francs, perte de puissance d'un coup et non faible perte de puissance.
En clair, j'ai l'impression que tu t'es fait escroqué par ton garagiste, vu que tu es dans le 2A ... je vois pas la concession Patri S.A à Ajaccio te faire cela, certes, ils sont pas parfaits, mais ils n'ont pas la réputation d'escroc.
Je te dirais d'aller à Porto-Veccio, mais la concession là-bas brille par son incompétence quand à celle de Bastia, c'est le même patron qu'Ajaccio, donc ils vont pas se tirer dessus.
.
-
je pense aussi a l'escroquerie, perso j'aurai carrément porté plainte s'ils refusent de réparer a leur frais : normal, tu ramenes une voiture qui fonctionne en revision et tu repars avec une voiture en panne, et en plus ils veulent te facturer, c'est fou quand meme.