Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: sebapil le 08 janvier 2006 à 11:47:04
-
Allez voir ce comparatif assez bien fait :
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=235&Golf_V_GTI_contre_Golf_V_R32
-
Oui moi aussi je trouve aussi qu'il est bien ce comparatif :cool4:
-
interressant en effet.
-
Il démontre bien que chacun des véhicules à sa propre philosophie. Il y a de quoi satisfaire du monde :cool5:
-
bah on va prendre les deux alors, vous me faites combien monsieur le commercial ?
:lol:
-
Un sourire ... et le stylo, c'est cadeau ...
:wink:
-
C'est vrai que ça donne envie d'avoir les deux dans le garage...
-
C'est quand qu'un jornal auto fera un comparatif sur circuit??????
(je suis sur que la gti nous surprendrai)
-
Perso, moi je prendrai une GTI si j'avais les moyen, pas une R32 (pour usage quotidien).
Un petit 2L turbo, c'est quand même bien sympa... :wink:
-
Perso, le V6 a une sonorite envoutante, je suis encore sous le choc de mon essai de samedi dernier :cool4:
Apres ca depend ce que chaque personne recherche.... :wink:
A+
Cybertotos
-
Perso, le V6 a une sonorite envoutante, je suis encore sous le choc de mon essai de samedi dernier :cool4:
Apres ca depend ce que chaque personne recherche.... :wink:
A+
Cybertotos
En tout cas, pour la ville avec une R32, la DSG me parait indispensable... déjà avec le 2L FSI la boite manu c'est un peu difficile, enfin si tu veux tirer un peu dedans ! :cool2:
Bon ptet que j'ai encore l'habitude du TDI aussi...
-
En tout cas, pour la ville avec une R32, la DSG me parait indispensable... déjà avec le 2L FSI la boite manu c'est un peu difficile, enfin si tu veux tirer un peu dedans ! :cool2:
Bon ptet que j'ai encore l'habitude du TDI aussi...
:bizarre1: :bizarre1:
Un diesel est plus fatiguant en ville a cause du couple! L'essence va être très souple a bas régime enfin les gros moteurs je parle (>1.6) :roll:
A moins bien sur que tu roule a la pmax en ville avec ton fsi :combat2:
Enfin bref je ne vois pas pourquoi le FSI serait plus difficile que le TDI en ville!
-
:bizarre1: :bizarre1:
Un diesel est plus fatiguant en ville a cause du couple! L'essence va être très souple a bas régime enfin les gros moteurs je parle (>1.6) :roll:
A moins bien sur que tu roule a la pmax en ville avec ton fsi :combat2:
Enfin bref je ne vois pas pourquoi le FSI serait plus difficile que le TDI en ville!
Nan, en fait c'est pas ça, je m'exprime mal, mais quand tu veux tirer un peu dedans, c'est un peu plus brusque (passage de vitesse) qu'un TDI, tu a des accoups. Passer d'un vitesse à l'autre demande plus de maitrise.
Ce que tu as moins avec un moteur TDI (et pourtant j'avais un 130, qui est très brusque).
Par contre, c'est clair que niveau souplesse, c'est incomparable : un rond point en 3ème, facile, et ça repart bien après ! :cool5:
-
Perso, le V6 a une sonorite envoutante, je suis encore sous le choc de mon essai de samedi dernier :cool4:
Apres ca depend ce que chaque personne recherche.... :wink:
A+
Cybertotos
En tout cas, pour la ville avec une R32, la DSG me parait indispensable... déjà avec le 2L FSI la boite manu c'est un peu difficile, enfin si tu veux tirer un peu dedans ! :cool2:
Bon ptet que j'ai encore l'habitude du TDI aussi...
C'est clair que c'est en partie pour ca que j'ai pris une DSG..
Cette boite est vraiment sympa :cool4:
-
La boîte DSG est indispensable aussi bien sur la GTI que la R32.
-
La boîte DSG est indispensable aussi bien sur la GTI que la R32.
Je ne vois pas pourquoi.
C'est une question de gout/choix.
Je n'ai pas de DSG et je m'éclate quand même.
C'est sur que je ne passe pas mes rapports en 0,2s et que je fais quelques à-coups ...
Jouer avec ses pédales c'est plaisant aussi.
-
La boîte DSG est indispensable aussi bien sur la GTI que la R32.
Je ne vois pas pourquoi.
C'est une question de gout/choix.
Je n'ai pas de DSG et je m'éclate quand même.
+1 :cool4:
il y a tellement de couple dans ce V6 que, sauf urgence, tu n'as pas besoin de rétrograder pour doubler :cool2:
@+
-
Puis une boite manu c'est pour les chportifs :D
-
Je ne dirai pas que la boîte DSG est indispensable, c'est une question de goût et de choix, comme la couleur. Cependant, pour ma part, après avoir eu des boîtes manuelles, depuis que je possède la DSG je ne changerai pas. Elle allie 3 styles de conduites (D + S + séquentielle). De plus si on a besoin de dépasser (malgré le couple) et que tu appuies direct sur la pédale des gaz, tu n'as pas à réfléchir quelle vitesse passer et là d'un coup on se retrouve de 6ème en 2ème et ça arrache !