Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: sebapil le 08 janvier 2006 à 11:47:04

Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: sebapil le 08 janvier 2006 à 11:47:04
Allez voir ce comparatif assez bien fait :

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=235&Golf_V_GTI_contre_Golf_V_R32
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: Vw 5 le 08 janvier 2006 à 13:06:08
Oui moi aussi je trouve aussi qu'il est bien ce comparatif  :cool4:
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: Jay75 le 08 janvier 2006 à 13:26:01
interressant en effet.
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: sebapil le 08 janvier 2006 à 13:29:54
Il démontre bien que chacun des véhicules à sa propre philosophie. Il y a de quoi satisfaire du monde  :cool5:
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: Jay75 le 08 janvier 2006 à 13:31:12
bah on va prendre les deux alors, vous me faites combien monsieur le commercial ?

 :lol:
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: pinguin le 08 janvier 2006 à 16:10:17
Un sourire ... et le stylo, c'est cadeau ...
 :wink:
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: sebapil le 08 janvier 2006 à 16:38:20
C'est vrai que ça donne envie d'avoir les deux dans le garage...
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: Jorgito le 31 janvier 2006 à 15:07:42
C'est quand qu'un jornal auto fera un comparatif sur circuit??????
(je suis sur que la gti nous surprendrai)
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: EHRETic le 01 février 2006 à 08:56:19
Perso, moi je prendrai une GTI si j'avais les moyen, pas une R32 (pour usage quotidien).

Un petit 2L turbo, c'est quand même bien sympa... :wink:
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: cybertotos le 30 mars 2006 à 18:42:40
Perso, le V6 a une sonorite envoutante, je suis encore sous le choc  de mon essai de samedi dernier :cool4:

Apres ca depend ce que chaque personne recherche.... :wink:
A+
Cybertotos
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: EHRETic le 31 mars 2006 à 08:35:30
Citation de: "cybertotos"
Perso, le V6 a une sonorite envoutante, je suis encore sous le choc  de mon essai de samedi dernier :cool4:

Apres ca depend ce que chaque personne recherche.... :wink:
A+
Cybertotos


En tout cas, pour la ville avec une R32, la DSG me parait indispensable... déjà avec le 2L FSI la boite manu c'est un peu difficile, enfin si tu veux tirer un peu dedans ! :cool2:

Bon ptet que j'ai encore l'habitude du TDI aussi...
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: Motion4Ben le 31 mars 2006 à 08:45:41
Citation de: "EHRETic"


En tout cas, pour la ville avec une R32, la DSG me parait indispensable... déjà avec le 2L FSI la boite manu c'est un peu difficile, enfin si tu veux tirer un peu dedans ! :cool2:

Bon ptet que j'ai encore l'habitude du TDI aussi...


 :bizarre1:  :bizarre1:
Un diesel est plus fatiguant en ville a cause du couple! L'essence va être très souple a bas régime enfin les gros moteurs je parle (>1.6)  :roll:
A moins bien sur que tu roule a la pmax en ville avec ton fsi  :combat2:
Enfin bref je ne vois pas pourquoi le FSI serait plus difficile que le TDI en ville!
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: EHRETic le 31 mars 2006 à 08:50:04
Citation de: "Motion4Ben"
:bizarre1:  :bizarre1:
Un diesel est plus fatiguant en ville a cause du couple! L'essence va être très souple a bas régime enfin les gros moteurs je parle (>1.6)  :roll:
A moins bien sur que tu roule a la pmax en ville avec ton fsi  :combat2:
Enfin bref je ne vois pas pourquoi le FSI serait plus difficile que le TDI en ville!


Nan, en fait c'est pas ça, je m'exprime mal, mais quand tu veux tirer un peu dedans, c'est un peu plus brusque (passage de vitesse) qu'un TDI, tu a des accoups. Passer d'un vitesse à l'autre demande plus de maitrise.

Ce que tu as moins avec un moteur TDI (et pourtant j'avais un 130, qui est très brusque).

Par contre, c'est clair que niveau souplesse, c'est incomparable : un rond point en 3ème, facile, et ça repart bien après ! :cool5:
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: cybertotos le 31 mars 2006 à 10:00:23
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "cybertotos"
Perso, le V6 a une sonorite envoutante, je suis encore sous le choc  de mon essai de samedi dernier :cool4:

Apres ca depend ce que chaque personne recherche.... :wink:
A+
Cybertotos


En tout cas, pour la ville avec une R32, la DSG me parait indispensable... déjà avec le 2L FSI la boite manu c'est un peu difficile, enfin si tu veux tirer un peu dedans ! :cool2:

Bon ptet que j'ai encore l'habitude du TDI aussi...


C'est clair que c'est en partie pour ca que j'ai pris une DSG..
Cette boite est vraiment sympa  :cool4:
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: DELTA le 17 avril 2006 à 14:47:42
La boîte DSG est indispensable aussi bien sur la GTI que la R32.
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: pinguin le 22 avril 2006 à 14:26:56
Citation de: "DEFRANOUX"
La boîte DSG est indispensable aussi bien sur la GTI que la R32.


Je ne vois pas pourquoi.
C'est une question de gout/choix.
Je n'ai pas de DSG et je m'éclate quand même.
C'est sur que je ne passe pas mes rapports en 0,2s et que je fais quelques à-coups ...
Jouer avec ses pédales c'est plaisant aussi.
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: Eric le 23 avril 2006 à 22:04:43
Citation de: "pinguin"
Citation de: "DEFRANOUX"
La boîte DSG est indispensable aussi bien sur la GTI que la R32.


Je ne vois pas pourquoi.
C'est une question de gout/choix.
Je n'ai pas de DSG et je m'éclate quand même.


+1  :cool4:

il y a tellement de couple dans ce V6 que, sauf urgence, tu n'as pas besoin de rétrograder pour doubler  :cool2:

@+
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: Motion4Ben le 24 avril 2006 à 10:00:38
Puis une boite manu c'est pour les chportifs  :D
Titre: [Comparatif] Golf V GTI vs Golf V R32
Posté par: sebapil le 01 août 2006 à 07:38:58
Je ne dirai pas que la boîte DSG est indispensable, c'est une question de goût et de choix, comme la couleur. Cependant, pour ma part, après avoir eu des boîtes manuelles, depuis que je possède la DSG je ne changerai pas. Elle allie 3 styles de conduites (D + S + séquentielle). De plus si on a besoin de dépasser (malgré le couple) et que tu appuies direct sur la pédale des gaz, tu n'as pas à réfléchir quelle vitesse passer et là d'un coup on se retrouve de 6ème en 2ème et ça arrache !