Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: julien.dtm le 07 janvier 2006 à 09:51:21
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Bonjour à tous voila mon petit soucis,
ma titine vient d'avoir 250 km et il est temps pour moi de faire le plein de gazoil pour la 1ere fois, et là je mets le pistolé dans le trou IoI et le probleme c'est que la securité du pistolé se déclanche toutes les secondes, en gros comme si le reservoir etait plein, je ne suis pas arrivé à presser la poignée à fond. Je fesais pourtant bien attention de ne pas toucher de rebord ni quoi que ce soit mais rien ni à fait, j'ai mis 10 mn pour mettre 20 litres :colere1:
Si une personne à une astuce je suis preneur merci...
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oui faut mettre le pistolet à l'envers ! :D
je trouve ça incroyable que les constructeurs ne soient pas capables de s'adapter aux stations essences. :colere1:
t'as pas l'air d'un con quand il y a quelqu'un derrière qui attend et qui te regarde bizarre :bizarre1:
je te rassure, j'ai le même problème avec ma clio 2.
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moi je l'enfonce a peine dans le trou ( 1/3 ou max 1/2 de la longeur du pistolet , ) et au debut je le faisait pivoter un peu aussi ... mais c'est vrai que c'est specialement penible ...
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C'est clair que c'est pas facile de trouver la bonne position :bizarre1:
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Bonjour à tous voila mon petit soucis,
ma titine viens d'avoir 250 km et il est tant pour moi de faire le plein de gazoil pour la 1ere fois, et là je mets le pistolé dans le trou IoI et le probleme c'est que la securité du pistolé ce déclanche toute les secondes, en gros comme si le reservoir etait plein, je ne suis pas arrivé presser la poigné à fond. Je fesai pourtant bien attention de ne pas toucher de rebord ni quoi que ce soit mais rien ni à fait j'ai mit 10 mn pour metre 20 litre :colere1:
Si une personne à une astuce je suis preneur merci...
Bah ça m'a surpris aussi pour le 1er plein, j'étais un peu con à la station, heureusement qu'il y avait personne :roll:
Par contre moi je ne mets pas le pistolet à l'envers :o Finalement je le fais un peu pencher vers l'avant pour que le clapet de sécurité se tourne de façon à pouvoir enfoncer le pistolet. C'est asser dur à éxpliquer mais je ne le mets pas à l'envers en tout cas. Un peu sur le côté peut-être, enfin il faut jouer pour l'enfoncer.
En tout cas ça m'a bien surpris la première fois ! :oops:
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Merci pour vos reponses je vois pas je ne suis pas le seul ca me rassure un peu :wink:
Mais je ne comprend pas pourquoi il ne font pas un truc classique enfin bon...
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je ne comprends pas non plus.
un jour le pistolet est resté coincé dans l'orifice du réservoir a force de le triturer. un peu pris de panique j'ai tout de même réussi à l'enlever mais je vous raconte pas dans quel état, le coude métallique pointait vers la droite ... :lol:
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Merci pour vos reponses je vois pas je ne suis pas le seul ca me rassure un peu :wink:
Mais je ne comprend pas pourquoi il ne font pas un truc classique enfin bon...
Ca m'arrive des fois aussi.
Par contre, je ne pense pas que ça vienne du véhicule car ça me l'a déjà fait sur la Fiesta.
Je pense que ça vient plutot du pistolet ou de la façon de le mettre.
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Merci pour vos reponses je vois pas je ne suis pas le seul ca me rassure un peu :wink:
Mais je ne comprend pas pourquoi il ne font pas un truc classique enfin bon...
Ca m'arrive des fois aussi.
Par contre, je ne pense pas que ça vienne du véhicule car ça me l'a déjà fait sur la Fiesta.
Je pense que ça vient plutot du pistolet ou de la façon de le mettre.
faudrait lister les stations qui ne posent pas de problème :D
quant à la position, si cela ne vient pas des voitures, faudrait que les stations fassent un mea culpa !
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Il doit aussi y avoir une histoire de pression de sortie de pistolet.
Dès fois, je fais le plein en quelques secondes et d'autres, il ne faut de longues minutes ... :colere2:
Je pense que si le carburant sort trop vite, ça doit en foutre partout sur les parois du réservoir et faire des remontées qui déclenchent le stop.
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J'ai eu une polo9n modèle 2002 en tdi et le trou était bien plus grand que celui de la golf.
Moi aussi, à mon premier plein ca m'a soulé direct, c'était galère à mettre le pistolet et bien sur meme pas a fond, alors probleme de la station?? lol non de notre chere Golf hihihi
Ap resent ca va mieux, ca claque une seule fois mais dommage ya pas le petit téton pour mettre un peu plus dans la reserve ca cest nul.
Sur la polo, je mettais 8 litres de plus c'était genial... :roll:
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Oula, garre à ton style !!!
Boubette va sévir devant ces fhotes et ce style SMS ... :lol:
:wink:
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Perso j'ai pas vraiment de problème pour faire le plein. Je dois être doué de mes mains :moqueur2:
Mais je pense que ça dépend des pompes essences.
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Il doit aussi y avoir une histoire de pression de sortie de pistolet.
Dès fois, je fais le plein en quelques secondes et d'autres, il ne faut de longues minutes ... :colere2:
Je pense que si le carburant sort trop vite, ça doit en foutre partout sur les parois du réservoir et faire des remontées qui déclenchent le stop.
Oui ca me fait pareil des fois mais je sais pourquoi car il y a sur certaine pompe deux débit: un pour les camions et l'autre pour les voitures, donc si tu prend la pompe ou si tu appui sur le debit pour camion ton plein et fait en deux deux enfin fasson de parler car avec cette golf V meme avec un debit pour un peugeot 103 je mettrai 15 mn quand meme :lol:
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Je suppose que tu fais le plein dans certaines stations où je vais moi-même, pour l'instant je n'ai pas eu de difficulté particulière :cool2:
Encore hier j'ai fait le plein d'Excellium à la station Total de La Valette avenue de l'université près de l'entrée de l'IUT, je n'ai pas chronométré le temps qu'il m'a fallu pour rajouter 47l, mais ça ne m'a pas pris des lustres :cool4:
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moi je l'enfonce pas a fond et c'est nikel le plein assuré :D
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C'est ce que j'ai tendance à faire quand ça claque toutes les 5 secondes.
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J'avais le même problème pour faire le plein de carburant. Il me fallait 20min pour faire la plein.
Résultat je l'ai porté au garage, ils ont essayé toutes les positions et impossible.
Ils ont donc changer la clapet et depuis tout fonctionne correctement...
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C'est bizarre, moi j'ai aucun probleme, sauf une fois ou je suis allé a une pompe qui peut servir au camion. le pistolet était plus gros et la ca marchait beaucoup moins bien.
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Sur la golf, je ne rencontre plus ce problème. Je mets le pistolet juste dans le trou, et le compteur des EURuros de la pompe tourne malheureusement !! :moqueur1:
Par contre, sur la xsara break de mon travail, c'est pénible de faire le plein avec. Personne est arrivé à plein sans avoir une multitude de clac, clac!
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Je suppose que tu fais le plein dans certaines stations où je vais moi-même, pour l'instant je n'ai pas eu de difficulté particulière :cool2:
Encore hier j'ai fait le plein d'Excellium à la station Total de La Valette avenue de l'université près de l'entrée de l'IUT, je n'ai pas chronométré le temps qu'il m'a fallu pour rajouter 47l, mais ça ne m'a pas pris des lustres :cool4:
Je fais toujours mon plein chez esso express à Hyeres, avec ma 306 j'avai aucun souci et avec la corsa de ma copine non plus, mais la c'est galere, je dois y retourner demain car la je suis à sec je vais chronometrai pour rigoler :wink:
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Bonjour à tous,
bon ayé j'ai refais mon plein en 3 mn meme pas et le pistolet n'a meme pas cliqué une seule fois, car j'ai trouvé l'astuce. Enfin j'ai plutot suivi la technique d'un golfiste du forum et la preuve que ca marche super bien.
Il faut renverser le pistoler la tete en bas et faire le plein comme ca avec le tuyo vers le haut c'est un peu bizard mais bon le resultat et la super... :joyeux2:
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......Il faut renverser le pistoler la tete en bas et faire le plein comme ca avec le tuyo vers le haut c'est un peu bizard mais bon le resultat et la super... :joyeux2:
'Tain, je te dis pas la tronche des gars qui voient les propriétaires de G5 faire leur plein :moqueur3:
Vont nous prendre pour des ET :moqueur1:
Et si c'était un signe de ralliement pour les G5F :lol:
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Et si c'était un signe de ralliement pour les G5F :lol:[/quote]
ouai voila c'est ca trop fort chez VW :moqueur2:
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J'ai regardé aujoud'hui comment ils font le plein et la fille n'a pas eu de problème. Elle a bloqué et ça a sauté quand le réservoir était plein. Pistolet bien droit et pas sur les cotés.
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Bizarre jamais eu sur probleme sur ma G5.
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moi je l'enfonce pas a fond et c'est nikel le plein assuré :D
idem
je dois pas trop appuyer ni trop lâcher
il faut trouver le bon compromis
et je devais faire comme ça dans deux stations (jusqu'aujourd'hui, j'ai eu besoin que de 2 pleins de 20L)
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idem
je dois pas trop appuyer ni trop lâcher
il faut trouver le bon compromis
et je devais faire comme ça dans deux stations (jusqu'aujourd'hui, j'ai eu besoin que de 2 pleins de 20L)
Rhayy le déterreur de topic :groupe:
Je n'ai pas ce problème avec ma golf mais lorsque j'ai eu une golf 5 en remplacement il y a 2 ou 3 mois, j'avais du mal à mettre du diesel :bizarre3: On aurait dit qu'il y a avait quelque chose qui empêchait que j'appuie à fond... Je devais trouver le bon compromis comme tu dis pour que ça fonctionne... Est-ce du au millésime? c'était une 2004... Beu... mais c'était très désagréable.
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Rhayy le déterreur de topic :groupe:
:plusun: je m etait fait la meme reflexion :twisted:
sinon perso j amais eu de probleme, mais parfois les pistolets des pompes sont aussi un peu plus sensisible :wink:
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Bonjour à tous voila mon petit soucis,
ma titine vient d'avoir 250 km et il est temps pour moi de faire le plein de gazoil pour la 1ere fois, et là je mets le pistolé dans le trou IoI et le probleme c'est que la securité du pistolé se déclanche toutes les secondes, en gros comme si le reservoir etait plein, je ne suis pas arrivé à presser la poignée à fond. Je fesais pourtant bien attention de ne pas toucher de rebord ni quoi que ce soit mais rien ni à fait, j'ai mis 10 mn pour mettre 20 litres :colere1:
Si une personne à une astuce je suis preneur merci...
Pompe camion !
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Avec mon modèle 2004 j'ai ce problème, mais je sors très fort le bec verseur et j'appuie pas à fond ainsi je fais un vrai plein ^^
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Avec mon modèle 2004 j'ai ce problème, mais je sors très fort le bec verseur et j'appuie pas à fond ainsi je fais un vrai plein ^^
:plusun:
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Rhayy le déterreur de topic :groupe:
Rhayy le déterreur de topic :groupe:
:plusun: je m etait fait la meme reflexion :twisted:
:twisted: je me suis fait démasqué
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Pas de problème chez Dats (en Belgique)
Le pistolet en automatique et hop le plein svp! (GV modèle 2008)
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J'ai eu pour la premiere fois ce soucis chez Carrefour, obliger de jouer du pistolet et sur le fin je me suis foutu du gasoil dessus a vouloir remplir le reservoir a ras bord :lol:
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Jamais eu de problème! Shell, total, esso, aral, tous marche bien!
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Lol
Apparement cela arrive à pas mal de monde.
Moi aussi j'ai déjà subi ça... plusieurs fois
Ma copine se foutait de moi :cool2:
Et des fois, va savoir pour quoi, mais en 2 minutes le plein est fait...
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Toujours aussi chiant pour moi de faire le plein, obligé de jouer du pistolet !
T'as pas l'air d'un con quand tlm te regarde quand le pistolet claque toutes les 2 secondes ! :twisted:
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Toujours aussi chiant pour moi de faire le plein, obligé de jouer du pistolet !
T'as pas l'air d'un con quand tlm te regarde quand le pistolet claque toutes les 2 secondes ! :twisted:
Vous êtes pas doué sérieux, moi je fais pas le plein plein, mais je ressors le bec et voila ... çà passe
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Pareil! chelou votre histoire!
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Mais je l'ai votre problème et il suffit de pas rentrer totalement le bec lol
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c'est vrai
je viens de faire le plein cet après-midi
il suffit de poser le bec dans le réservoir
avec l'auto-école, je le rentrais complètement parce que je m'appuyais dessus (c'était une 207)
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Idem
Je ne l'ai pas rentré à fond
et j'ai fais un plein en moins de deux
:20:
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Luttage pour le premier plein...Aïe Aïe la pompe s'arrete en "trop pleins" tout les 3 secs." Je tourne la manette dans un sens de l'autre, sans trop de succes.... :colere4:
je me suis décidé à baisser legerement l'arriere de la manette vers le bas et hop ça marche... coup de chance ? RDV au prochain plein :cool2:
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Idem
Je ne l'ai pas rentré à fond
et j'ai fais un plein en moins de deux
:20:
Au moins, je parle pas dans le vent -_-'
Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir rentrer à fond leur bec (les obsédés se calment notamment moi lol)
On dirait des blondes (humour)
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Au moins, je parle pas dans le vent -_-'
Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir rentrer à fond leur bec (les obsédés se calment notamment moi lol)
On dirait des blondes (humour)
Ma voiture préfère lorsque le bec est rentrer à fond :bizarre1: :twisted:
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Moi j'ai mis 10min pour mettre 20L , sa me gonfles vraiment..
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et bé! pas facile de faire le plein sur une G5! suffit de mettre le pistolet bien au fond du trou et ne pas bouger apres ça vient tout seul tu remplis ton reservoir normalement...j ai eu ce pb la premiere fois mais depuis je l ai bien en main! :lol1:
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Bon pour une foi , j'ai reussi .. :)
en esperant que sa sera pareil la prochaine fois :20: :20:
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Je ne sais pas si c'est parce que je suis gaucher mais je n'ai jamais vraiment été embêté. J'ai tendance a tourner le cul du pistolet vers la droite environ 20°. Pour info le dispositif anti-retour doit-être régler tout les six mois. Il est plus sensible après le réglage (au point de ne pas pouvoir appuyer à fond :feu:)
Pour l'anecdote j'ai fait un plein dans une vieille station (dans tous les sens du terme) le dispositif anti-retour n'a pas fonctionner et hop 1 bon litre sur les basket... :boulet3:
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Sur un pistolet il y a 3 partie, enfoncé juste la première.
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Sur un pistolet il y a 3 partie, enfoncé juste la première.
En effet je met que le premier cran aussi...
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Mettre qu'un seul ergot , laisser les 2 autres en vue !
et tout fonctionne tres bien !
:merci: :merci:
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Mettre qu'un seul ergot , laisser les 2 autres en vue !
et tout fonctionne tres bien !
:plusun:
jamais eu de soucis...ni de gazoil sur les basket :moqueur3: et j'utilise un chiffon pour prendre la poignée, car sans rien dire c'est souvent dégeulasse :cool: