Golf 5 Forum

Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: canard boiteux le 17 décembre 2009 à 22:17:08

Titre: Demande d'information suite a la neige
Posté par: canard boiteux le 17 décembre 2009 à 22:17:08
Bonsoir , :help: suite aux forte chute de neige en belgique , je me pose la question suivante
Côté gauche du changement de vitesse , il y a un bouton pour ne pas déraper , pouriez-vous me dire la vitesse que je ne peu pas dépasser bouton en fonction .
J'ai environ 55klms à faire pour rentrer chez-moi cette nuit a 01 heure , et je ne voudrais pas abimer ma voiture avec le bouton antis dérapage , merci pour vos réponses . :auto:
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: madis le 17 décembre 2009 à 22:28:03
Bonsoir , :help: suite aux forte chute de neige en belgique , je me pose la question suivante
Côté gauche du changement de vitesse , il y a un bouton pour ne pas déraper , pouriez-vous me dire la vitesse que je ne peu pas dépasser bouton en fonction .
J'ai environ 55klms à faire pour rentrer chez-moi cette nuit a 01 heure , et je ne voudrais pas abimer ma voiture avec le bouton antis dérapage , merci pour vos réponses . :auto:

Je suis rentrer ce soir >>Wavre Belgique  avec la fonction connectée(témoin éteint) pas de soucis >>pneus neige  :cool2:.

Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: Fou-de-golf le 17 décembre 2009 à 23:33:35
si tu appuie sur le bouton tu le désactive, chose que je te conseil pas trop sur autoroute

mais en ville il est préférable de déconnecté l'anti patinage, car ca permet de mieux avancer mais il faut dédoubler de vigilence
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: navyfredo le 18 décembre 2009 à 02:59:53
le bouton que tu parle c'est "ASR"?

si oui, cette fonction coupe juste les gaz en cas de patinage: à comfirmer
 :boulet:
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: donniebrasco le 18 décembre 2009 à 09:49:54
L'ASR n'a jamais coupé les gazs... ASR = Anti Sortie de Route. C'est le correcteur de trajectoire couplé à l'antipatinage et ça ne coupe pas les gazs, ça influe juste sur la puissance transmise aux roues pour récupérer l'adhérence.
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: tchapwety le 18 décembre 2009 à 13:22:00
Ici, c'est le cas de dire que "ça dérape"!  :lol:

Un bon document pour expliquer ces dispositifs. http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/andere.Par.0059.File.tmp/3190_ESPmitModellen08_fr.pdf
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: depechecox le 18 décembre 2009 à 23:27:52
l'antipatinage sur neige et petite montée c'est une grosse ¤¤¤tut¤¤¤ :bizarre1:  j'ai testé ce soir et ben vaut mieux le couper , sinon ça fais du bruit et ça avance pas .

en fait en gros je vois pas a quoi ça sert sur des petits moteurs , car je ne trouve aucun interet  :bizarre1:
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: navyfredo le 19 décembre 2009 à 15:24:37
 :merci: pour les infos :cool4:

j'ai test un peu sur la neige et si je continu à accelerer (même doucement) pendant que la voiture patine, je vois juste le voyant sur le tableau de bord clignoter (pas de bip  :bizarre2:) mais le comportement de la voiture ne semble pas changer :bizarre1:


en fait en gros je vois pas a quoi ça sert sur des petits moteurs , car je ne trouve aucun interet  :bizarre1:

 :plusun:  :colere1:
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: pinguin le 19 décembre 2009 à 15:43:50
Il me semble que ça se reconnecte à partir de 50 ou 55 km/h.
Il n'est pas totalement déconnectable (sauf en virant le fusible, je crois ...).
Titre: Re : Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: Mike le 19 décembre 2009 à 21:19:08
L'ASR n'a jamais coupé les gazs... ASR = Anti Sortie de Route. C'est le correcteur de trajectoire couplé à l'antipatinage et ça ne coupe pas les gazs, ça influe juste sur la puissance transmise aux roues pour récupérer l'adhérence.
Précision, l'ASR c'est l'antipatinage comme tu l'a dis, mais il n'est pas nécessairement couplé au correcteur de trajectoire (ESP). Je fais la nuance car en te lisant certains pourraient croire à tort que lorsqu'ils verront un bouton ASR = correcteur de trajectoire et antipatinage, ce qui n'est pas toujours le cas selon le modèle.


Il n'est pas totalement déconnectable (sauf en virant le fusible, je crois ...).
Tout à fait, attention car dans ce cas, le voyant restera allumé au TDB et un message d'erreur sera inscrit en mémoire, sans gravité toutefois.


j'ai test un peu sur la neige et si je continu à accelerer (même doucement) pendant que la voiture patine, je vois juste le voyant sur le tableau de bord clignoter (pas de bip  :bizarre2:) mais le comportement de la voiture ne semble pas changer :bizarre1:
Oui, à petite vitesse le comportement ne sera pas vraiment affecté, et de toute façon, ce n'est pas parce que le voyant s'allume que ta voiture changera soudainement de comportement, elle devient vulnérable sur des surfaces difficiles ou si tu forces l'allure. Tu vois ?


en fait en gros je vois pas a quoi ça sert sur des petits moteurs , car je ne trouve aucun interet  :bizarre1:
C'est à vitesse plus élevée qu'il montre son efficacité. En abordant une courbe par ex, si tu réaccélères sur une partie glissante, le système va limiter autant que possible le patinage afin de conserver une bonne motricité. C'est vrai qu'à basse vitesse, c'est souvent un inconvénient.

A+
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: navyfredo le 20 décembre 2009 à 12:32:07
 :merci:

j'y voi plus clair :20:
Titre: Re : Demande d'information suite a la neige
Posté par: Sent3nz@ le 20 décembre 2009 à 12:57:20
Ne pas confondre avec le bouton ESP...  :twisted: