Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: wolfman le 03 novembre 2005 à 00:47:25
-
voila j'ai un petit souci ! j'ai l'impression que ma GTI démarre pas au quart de tour a froid :cry: en fait il lui faut 1 seconde de plus pour démarre et le témoin esp reste allumer 1 seconde après le démarrage du moteur :bizarre1: mon garagiste la testé avec le vag-com il lui sort 0 défaut :( pour infos j'ai 4500km !!! alors a votre avis c est normal ???
-
La mienne démarre au quart de poil ; j'ai 7700 km et je n'ai rien remarqué de tel.
Des voyants restent allumés le temps du démarrage mais je n'ai pas fait attention puisque tous s'éteignent très vite.
J''essaierai de regarder plus attentivement ce week-end.
-
Moi ma GTI a 5800 km et elle demarre direct aussi pas de probleme de demarrage par contre effectivement le voyant ESP reste allumé 1s apres le demarrage et c'est tout a fait normal car l'ESp se declenche a la mise en route du moteur donc il se diagnostique c'est pour ca et quand apres il reste allume c'est qu'il y a un couille dans le paté :combat1:
-
la mienne aussi demarre au poil (2500km) et alors quel bonheur cette voiture, fabuleux .....moteur ,et :moqueur2: question consommation si l'on fait le rapport conso performances et plaisir de conduire je le dit bien haut elle ne consomme rien .............. qu'on se le dise et surtout aux inconditionnels du mazout :combat3:
-
la mienne aussi demarre au poil (2500km) et alors quel bonheur cette voiture, fabuleux .....moteur ,et :moqueur2: question consommation si l'on fait le rapport conso performances et plaisir de conduire je le dit bien haut elle ne consomme rien .............. qu'on se le dise et surtout aux inconditionnels du mazout :combat3:
Je suis bien d'accord pour moi non plus je trouve que vu le rapport puissance conso elle consomme que dalle :cool4:
-
la mienne aussi demarre au poil (2500km) et alors quel bonheur cette voiture, fabuleux .....moteur ,et :moqueur2: question consommation si l'on fait le rapport conso performances et plaisir de conduire je le dit bien haut elle ne consomme rien .............. qu'on se le dise et surtout aux inconditionnels du mazout :combat3:
Je suis bien d'accord pour moi non plus je trouve que vu le rapport puissance conso elle consomme que dalle :cool4:
Je ne pense pas que les personnes choisissent le diésel car, ils aiment sentir l'odeur du gazoil mais quand on fait plus de 15000 km par ans, je pense que l'on a pas le choix sauf si on aime donner tout son argent à l'état. Ou sinon il faut deux voitures une pour tous les jours et une pour se faire plaisir.
Petite question en passant : Arrivez-vous à faire 800km avec 40EUR?
Si j'achète une sportive un jour se sera en 2ème voiture, pour me faire plaisir.
-
la mienne aussi demarre au poil (2500km) et alors quel bonheur cette voiture, fabuleux .....moteur ,et :moqueur2: question consommation si l'on fait le rapport conso performances et plaisir de conduire je le dit bien haut elle ne consomme rien .............. qu'on se le dise et surtout aux inconditionnels du mazout :combat3:
Je suis bien d'accord pour moi non plus je trouve que vu le rapport puissance conso elle consomme que dalle :cool4:
Je ne pense pas que les personnes choisissent le diésel car, ils aiment sentir l'odeur du gazoil mais quand on fait plus de 15000 km par ans, je pense que l'on a pas le choix sauf si on aime donner tout son argent à l'état. Ou sinon il faut deux voitures une pour tous les jours et une pour se faire plaisir.
Petite question en passant : Arrivez-vous à faire 800km avec 40EUR?
Si j'achète une sportive un jour se sera en 2ème voiture, pour me faire plaisir.
Non, avec la Golf, je fais 600km pour 50EUR (environ).
Comme je ne roule pas beaucoup, j'ai aussi une Fiesta pour les Carrefour, Leroy-Merlin, .... à moteur essence.
Je pense que le message de fond est que les possesseurs de GTI pensaient que leur voiture allait être un gouffre à essence et que fin de compte, c'est beaucoup moins que prévu.
-
On ne va pas relancer le debat mazout essence parce que je ne fait pas 800 km avec 40EUR, je fais 650 km avec 50EUR mais apres il y a l'entretaient de la voiture plus chere sur un diesel par exemple :cool2: , mais je n'ai jamais parle des inconditionel du mazout, j'ai juste confirmer les dire de pontamouss dans ca logique disant que vu la puissance ce n'est aps un gros gouffre a essence.
-
On ne va pas relancer le debat mazout essence parce que je ne fait pas 800 km avec 40EUR, je fais 650 km avec 50EUR mais apres il y a l'entretaient de la voiture plus chere sur un diesel par exemple :cool2: , mais je n'ai jamais parle des inconditionel du mazout, j'ai juste confirmer les dire de pontamouss dans ca logique disant que vu la puissance ce n'est aps un gros gouffre a essence.
Pour une fois, ce n'est pas les mazouteux qui ont lancé le débat ...
Si je n'avais pas 20.000 km /an, je me serai surement fait plaisir avec une GTI, une noire, une comme notre ami pontamouss (t'as pas d'APN ???).
Puis bon, ça fait toujours plasir de partir en vacances sans faire le plein sur le trajet.
Mais nous sommes HS ... revenons au prb de démarrage a froid de la GTI de notre ami.
-
Mais nous sommes HS ... revenons au prb de démarrage a froid de la GTI de notre ami.
Merci de recentrer le débat.
:roll:
-
la mienne aussi demarre au poil (2500km) et alors quel bonheur cette voiture, fabuleux .....moteur ,et :moqueur2: question consommation si l'on fait le rapport conso performances et plaisir de conduire je le dit bien haut elle ne consomme rien .............. qu'on se le dise et surtout aux inconditionnels du mazout :combat3:
Attends peut être de voir les TDi 170 "boostés" @ 200Ch :wink:
-
la mienne aussi demarre au poil (2500km) et alors quel bonheur cette voiture, fabuleux .....moteur ,et :moqueur2: question consommation si l'on fait le rapport conso performances et plaisir de conduire je le dit bien haut elle ne consomme rien .............. qu'on se le dise et surtout aux inconditionnels du mazout :combat3:
Attends peut être de voir les TDi 170 "boostés" @ 200Ch :wink:
Oui on sait, ils vont enfumer le TFSI :lol:
-
Si je me rapelle bien la GIV GTI TDI enfumait la GTI essence non ???
-
Si je n'avais pas 20.000 km /an, je me serai surement fait plaisir avec une GTI, une noire, une comme notre ami pontamouss (t'as pas d'APN ???).
comment ça j'ai pas d' apn et la photo sur le cote c'est quoi!!!!!!!!!???
-
Si je me rapelle bien la GIV GTI TDI enfumait la GTI essence non ???
Oui en effet, je ne vais pas dire le contraire ... c'était un duel 150ch je crois bien.
-
Mais nous sommes HS ... revenons au prb de démarrage a froid de la GTI de notre ami.
oui effectivement ça serait sympa de parler de vous performance gti tdi dans le topic réservé a ça :colere7: bon voila pour en revenir a mon problème je trouve bizarre que je doit faire fonctionner 2 secondes de plus mon demarreur quand elle est froide :cry: elle dort dans un garage avec minimum 12 degrés toute l'année !! en faite c est pas vraiment quelle démarre pas au quart de tours mais il me semble que au début elle démarré plus rapidement :bizarre1: c'est mon 1ér moteur fsi c'est peut être normal et c'est moi qui est pas habituer a ce moteur !!
-
Mais nous sommes HS ... revenons au prb de démarrage a froid de la GTI de notre ami.
oui effectivement ça serait sympa de parler de vous performance gti tdi dans le topic réservé a ça :colere7: bon voila pour en revenir a mon problème je trouve bizarre que je doit faire fonctionner 2 secondes de plus mon demarreur quand elle est froide :cry: elle dort dans un garage avec minimum 12 degrés toute l'année !! en faite c est pas vraiment quelle démarre pas au quart de tours mais il me semble que au début elle démarré plus rapidement :bizarre1: c'est mon 1ér moteur fsi c'est peut être normal et c'est moi qui est pas habituer a ce moteur !!
Pas forcément.
Je pense que tu as l'habitude de démarrer des voitures et quand il faut "insister", ça se sent.
Je sais que moi, je n'ai pas besoin d'insister ; un petit coup et ça part.
-
hello a tous !! sur un site allemand consacré a la golf 5 gti je suis tomber sur une discussion parlant justement d'un problème de soft moteur et que en mettant la version (060) ça résoudrait le problème !!! mais comme je comprend rien a l'allemand peut être que l'un de vous pourrait comprendre :cool4: j'ai essayer de faire une traduction avec altavista mais c'est pas au point :cry: merci d'avance :wink: voila le lien http://www.golf5gti.info/board/viewtopic.php?t=906
-
J'ai cru (dans une autre discussion) que t'avais resolu ce problème
-
J'ai cru (dans une autre discussion) que t'avais resolu ce problème
le demarrage a froid est toujours pas terrible par contre si je laisse la voiture hors du garage par -5 elle demarre parfaitement :bizarre1:
-
Salut Wolfman !
Qu'est ce que tu veux dire par elle demarre pas au quart de tour ?
La mienne mets en gros 2 secondes réelles pour demarrer.
Mon tdi mettait en gros 1 seconde. Si elle est chaude elle démarre plus vite.
J'ai bien constaté la différence entre les 2 quand je suis passé du jour au lendemain de mon tdi à l'essence. D'ailleur pour preuve par reflexe, j'avais arrêté de tourner la clé sur l'essence alors qu'elle n'avait pas encore demarrée...
-
Salut Wolfman !
Qu'est ce que tu veux dire par elle demarre pas au quart de tour ?
La mienne mets en gros 2 secondes réelles pour demarrer.
Mon tdi mettait en gros 1 seconde. Si elle est chaude elle démarre plus vite.
J'ai bien constaté la différence entre les 2 quand je suis passé du jour au lendemain de mon tdi à l'essence. D'ailleur pour preuve par reflexe, j'avais arrêté de tourner la clé sur l'essence alors qu'elle n'avait pas encore demarrée...
oupppsss excuse moi dooky j'avais pas vue ta réponse :roll: en faite le 1ére demarrage du matin est difficile je doit attendre 3-4 secondes pour que elle demarre :colere1: jai essayer 2 autre GTI et elle demarre au quart de tours donc c'est vraiment un problème de soft :cry: j'attends des nouvelle de mon garagiste si dans 10 jours j'ai pas de réponse j'envoie une lettre a vw suisse :colere3:
-
Oui 3-4 secondes ca commence à être long.
Moi le matin quand elle est très froide elle doit mettre max entre 1 et 2 sec.