Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: molitor le 31 juillet 2009 à 20:10:45
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Bonjour,
je reviens du Carrefour où j'ai feuilleté la revue Auto Plus.... On y parle notamment de freins AV, de devis dans des grands centres autos comparés au prix VW.... Pour VW, on y indique 500€ !!!
Ma question: quelqu'un a une idée de prix pour le changement des plaquettes de freins Av, chez VW?
Merci
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slt
je te dirais sa tout à l'heure
:wink:
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Entre 150 et 160€, le tarif est généralement similaire d'un établissement à un autre.
A+
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re
:plusun:
moi j'ai 125 => 174 selon le diamètre des disques de frein
:wink:
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C'est avec la MO?
C'est déjà pas donné!! M'enfin, à 84000km.. hein!!
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Oui avec MO. Les plus gros diamètres concernent les sportives comme la R32 et certainement le GTi. C'est vrai, 84 000km c'est plutôt honnête !
A+
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slt
là je suis à 92000 Km environ et ma femme part en vacances avec au Portugal
je verrais bien à son retour :wink:
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J'ai changé mes plaquettes avant il y a une semaine chez Feu vert, il y avait 25% de reduction sur les plaquettes.
Bon, j'ai payé 48€ de purge du système de freinage (à faire tout les deux ans), 60€ les plaquettes Bosh, et 26e pour la pose... soit au total un prix inferieur à 130€.
Pour info TDI140 DSG, plaquette mortes à 60 000Km :bizarre1: la dsg préserve pas les plaquettes, mais ça, on le savait :D
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Moi je vais devoir les changer vers 68 000km... :cool2:
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Suis à 72000km avec les plaquettes d'origine usées de 3/4
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Je sais pas comment vous faite ma sportline je l ai remise apres trois ans et plus de 130.000 kms et plaquettes d origine, et j aime bien :auto: :lol1:
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J'ai changé mes plaquettes avant il y a une semaine chez Feu vert, il y avait 25% de reduction sur les plaquettes.
Oui... comme les 360 autres jours de l'année, ces "réductions" sont quasi-permanentes :roll:
Pour info TDI140 DSG, plaquette mortes à 60 000Km :bizarre1: la dsg préserve pas les plaquettes, mais ça, on le savait :D
Ce n'est pas spécifique à la DSG, les modèles équipées d'une BVA génèrent une usure un peu plus importante des plaquettes (rétrogradage tardif des rapports), notamment parce qu'on ne gère pas le frein moteur de la même façon.
Je sais pas comment vous faite ma sportline je l ai remise apres trois ans et plus de 130.000 kms et plaquettes d origine, et j aime bien :auto: :lol1:
Si l'on compare à conduite égale, nous n'avons pas tous le même environnement, certains font plus de villes que d'autres, d'autres encore ont des routes accidentées ce qui ne favorise pas la longévité. Enfin, certains utilisent davantage le frein pour ralentir quand d'autres tombent un rapport ce qui évitent de toucher au frein. C'est clair qu'à la longue ça compte, il n'est donc pas étonnant de constater des écarts qui vont du simple au double kilométrage. Pour ma part et presque comme donniebrasco j'arrive à 68 000km avec plaquettes à moitié vie.
A+
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Exacte ton analyse, il n ya pas que la pedale de freins pour ralentir son :auto: :wink:
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:plusun:
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:plusun:
Je fais beaucoup de ville..
J'ai un peu changé ma façon de conduire...
Avant je ne freinais qu'avec la pédale...
A présent j'utilise le frein moteur/je rétrograde....
(en plus, j'ai cru remarquer que je consommais moins...)
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A présent j'utilise le frein moteur/je rétrograde....
(en plus, j'ai cru remarquer que je consommais moins...)
Si tu consommes "moins" ce n'est pas dû à ça, au contraire puisque le fait de rétrograder, sollicite +/- le moteur. :wink:
A+
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Pour ma part (DSG), vers les 60.000, on a changé les plaqettes arrières (qui étaient encore bonnes en épaisseur) car il y avait "un coin" d'abimé, mais à l'avant elles sont toujours excellentes.
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Si tu consommes "moins" ce n'est pas dû à ça, au contraire puisque le fait de rétrograder, sollicite +/- le moteur. :wink:
A+
Vrai mais tu pourrais consommer moins, car tu est deja dans les tours pour la reprise
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Ce n'est pas spécifique à la DSG, les modèles équipées d'une BVA génèrent une usure un peu plus importante des plaquettes (rétrogradage tardif des rapports), notamment parce qu'on ne gère pas le frein moteur de la même façon.
Hello,
Je sais bien, en mode D le retrogradage est quasi inexistant, et quand ma femme prend la Golf elle fume a chaque arrêt les plaquettes :moqueur3:
Pour ma part je retrorgrade avec les pallettes au volant :cool4:
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Je ris... mais c'est nerveux....
Donc le gars de la réception m'avait dit qu'il faudrait changer les plaquettes avants....
Rendez-vous est pris....
J'amène la voiture ce matin avec un petit rappel du pourquoi de cette 'visite'....
Cet après-midi, je vais chercher la voiture.. regarde la facture... plaquettes de freins arrières.. ben tiens ....
??
Je rappelle que je venais pour les 'avants'... Un mécano va voir à la voiture et me dit que les avants sont encore ok!....
Je veux peut-être bien les croire.. mais n'est-ce pas étonnant à 84.000 km de devoir changer les plaquettes arrière alors que je n'ai pas encore dû changer les plaquettes avants? J'ai toujours pensé (à tort?) que les avants s'usaient plus vite que les arrières.... Je roule molo, ne charge pas spécialement, avec Dsg...
Vous en pensez quoi?
ps: 103.6€
Pour le soucis de porte qui ne s'ouvre plus (ni de l'ext, ni de l'intérieur!)... rien trouvé de spécial sauf peut-être un peu dur = ils ont graissé... 30€ (prix TVAC)....
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C'est ce qui m'est arrivé ...
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les plaquettes av/arr?
la porte coincée?
tu peux préciser ce qui t'est aussi arrivé?
merci
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désolé, je viens de relire.. tu parles des plaquette arr changées avant les avants!
merci
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Oui juste ça, mes portières sont en pleine forme! :lol:
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je trouve toujours cela aussi étrange.. mais je me sens moins seul....
Une explication à ce phénomène??
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Les plaquettes sont plus petites à l'arrière ... et, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais dans le passé, comme il n'y avait presque pas de frein moteur sur les automatiques (convertisseur de couple) les freins avants (plus souvent sollicités) étaient souvent surdimensionnés par rapport au même véhicule avec boite manuelle. Mais dans mon cas, les plaquettes arrières ont été changées non pour l'usure mais car il y avait un arrachement sur le coin de l'une d'elles.
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Généralement, les plaquettes arrières s'usent moins rapidement que l'avant, donc leur remplacement intervient après l'avant. Maintenant il est vrai que les freins sont davantages sollicités avec une BVA alors peut-être que le phénomène s'inverse, difficile à dire comme ça.
Pour le soucis de porte qui ne s'ouvre plus (ni de l'ext, ni de l'intérieur!)... rien trouvé de spécial sauf peut-être un peu dur = ils ont graissé... 30€ (prix TVAC)....
30€ ?? Même en graissant tous les ouvrants, ça revient cher l'opération ou alors ils ont laissés le tube de graisse dans la voiture ?
A+
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graisse avec paillettes :lol: d'or.... (+ je pense qu'ils ont dû démonter le garnissage de la porte pour arriver 'dedans')...
Mais si ça sélimine le soucis, j'veux bien payer 30€.... On verra si c'est la bonne solution....
Pour les freins, j'ai déjà roulé avec des 'vraies automatiques' et toujours l'avant plus vite usé que l'arrière....
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graisse avec paillettes :lol: d'or.... (+ je pense qu'ils ont dû démonter le garnissage de la porte pour arriver 'dedans')...
Mais si ça sélimine le soucis, j'veux bien payer 30€....
Mouais !
Pour les freins, j'ai déjà roulé avec des 'vraies automatiques' et toujours l'avant plus vite usé que l'arrière....
Oui après réflexion il n'y a pas de raisons que la proportion s'inverse.
A+
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Comme je suis un sceptique comme y'en a pas 2
et
que je suis très curieux,
j'ai démonté une roue avant (pas compliqué, hein, mais il y a tellement longtemps que j'ai démonté quelque chose à une voiture :wink:.... ps:impossible avec le matériel fourni.. j'ai rallongé avec un petit bout de conduite de chauffagerie - l que j'ai mis dans le coffre maintenant.. au cas ou...).. Et bien, ces plaquettes sont encore vachement bonnes.... A ne rien y comprendre (je confirme 84.000km et plaquettes avants d'origine)....
Désolé si je casse les pieds de quelques uns, mais j'suis tellement surpris....
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Tant mieux Molitor, ça veut dire que même avec une BVA, l'usure des plaquettes peut être limitée, voir une durée de vie très proche d'une boîte méca.
A+
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(http://img10.imageshack.us/img10/3643/img0022kiq.th.jpg) (http://img10.imageshack.us/my.php?image=img0022kiq.jpg)
voilà, 84.000km
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en même temps, je découvre aussi qu'il n'y a plus qu'Imageshack pour insérer une image!
PS: la boîte DSG n'est pas une BVA....
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Oui bien sur, c'était un terme un peu général pour faire la différence avec la boîte manuelle. Le frein moteur est meilleur qu'une boîte auto classique. Ceci dit je pense tout de même qu'il faut une bonne dose d'anticipation de tous les instants pour arriver à ce degré d'usure, plutôt faible au regard du km.
A+
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Quel est la marque que VW emploi ?
>>1.9 TDI 105 CH made in Belgica.
:merci:
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Comme je suis un sceptique comme y'en a pas 2
et
que je suis très curieux,
j'ai démonté une roue avant (pas compliqué, hein, mais il y a tellement longtemps que j'ai démonté quelque chose à une voiture :wink:.... ps:impossible avec le matériel fourni.. j'ai rallongé avec un petit bout de conduite de chauffagerie - l que j'ai mis dans le coffre maintenant.. au cas ou...).. Et bien, ces plaquettes sont encore vachement bonnes.... A ne rien y comprendre (je confirme 84.000km et plaquettes avants d'origine)....
Désolé si je casse les pieds de quelques uns, mais j'suis tellement surpris....
Non, c'est bien d'avoir les 'avis' de tout le monde.
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Quel est la marque que VW emploi ?
>>1.9 TDI 105 CH made in Belgica.
:merci:
:?: :?: :?: :merci:
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Pour ma part, changement des plaquettes av et ar à 85000km ( boite manu ) l'usure était la même sur les 4 roues, à la limite du témoin. J'ai tout commandé sur oscaro (valéo). Au final cela m'est revenu à 76 euros de pièce soit 50 euros d'économisé par rapport à "leclerc auto" avec le même matériel. Intéressant :cool:
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Pour ma part, changement des plaquettes av et ar à 85000km ( boite manu ) l'usure était la même sur les 4 roues, à la limite du témoin. J'ai tout commandé sur oscaro (valéo). Au final cela m'est revenu à 76 euros de pièce soit 50 euros d'économisé par rapport à "leclerc auto" avec le même matériel. Intéressant :cool:
:merci:
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Bonjour,
Il me reste 1cm de plaquette, environ combien de km puis je encore parcourir?
:merci:
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slt
très difficile à dire vu qu'on n'a pas la même conduite .
:wink:
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slt
très difficile à dire vu qu'on n'a pas la même conduite .
:wink:
C'est pour avoir une idée, je pars demain matin pour une distance de 300 km, hier le 15 août tout était fermé. :cry:
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ben 1 cm t'a encore de quoi faire , en tout cas largement pour tes vacances :wink:
normalement t'a un temoin qui s'allume et tu peut les tirer jusqu'a ce qu'il reste environ 3mm
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Ok merci !!
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Quel fabricant de plaquette utilise VW en OEM ?????
:merci:
Belgique >>1.9 TDI 105 CH
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Quel fabricant de plaquette utilise VW en OEM ?????
:merci:
Belgique >>1.9 TDI 105 CH
La marque TRW en plaquette, cela vous dit quelque chose ? :bizarre1:
:merci:
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Changement plaquettes, nettoyage complet des disques.
BENDIX >> 57,00 € pour l'avant poser par my et mon beau-père.
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:bravo: bonne marque :wink:
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Changement plaquettes, nettoyage complet des disques.
BENDIX >> 57,00 € pour l'avant poser par my et mon beau-père.
Merci Red :wink:
J'en suis content (un peu tôt!!!).