Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Cdric62 le 23 juillet 2009 à 18:48:38
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Salut tout le monde :wink:
J'ai un petit souci niveau moteur avec mon 1,9L TDI 105 cv année 2007.
Lorsque je stabilise ma vitesse entre 100 et 110 km/h il se produit comme des accoups (je suis pas sur de l'orthographe).
Est-ce normal ?
Si non, seriez-vous capable de me dire d'où vient le problème ? Est-ce grave ?
Merci
A+
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Tu utilises le régulateur de vitesse? Ou tu utilises la pédale?
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J'utilise la pédale ... j'ai pas encore tester le régulateur.
A+
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Et c'est à la réaccélération que tu as cet accoup ou en maintenant ta pédale à inclinaison constante?
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c'est en gardant la pédale à inclinaison constante ... et tout à l'heure ça me l'a encore fait mais cette fois à 130 km/h :colere6: (toujours en allure constante)
j'ai également eu des trous à l'accélération !!!
J'étais en 2nd et j'accélérais pour passer la 3ème (ça m'est arrivé 1 ou 2 fois ... mais ça fait qu'1 semaine que j'ai la voiture (acheté d'occaz 42500km)).
A savoir que dans les 2 cas ça reste assez minimes mais ça surprend quand ça arrive.
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Si tu arrives à reproduire le problème, va voir chez VW et demande à un mécano de l'essayer avec toi...
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un diesel de mauvaise qualité peut donner de type de probleme, commence par faire un plein chez un petrolier (elf total...) et roule pour voir, ca permettra deja d eliminer cette piste.
si le pb est toujours la il faudra que tu ailles voir VAG
question subsidiaire : as tu vérifié que tu ne perds pas d huile ?
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J'ai pas vérifier le niveau d'huile ... jle ferais demain matin.
Ensuite le reproduire devant un mecano de chez vw va être dur car ça m'est arrivé sur une distance de 20-30 km sur autoroute ... et le problème de l'accélération en 2nd s'est produite que 1 ou 2 fois.
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Si c'est ça, ça fait vraiment saletés dans le carburant...
TU fais ton plein en station style total ou elf ou plutôt en supermarché?
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J'ai fait mon premier plein samedi dernier à auchan (j'ai reçu ma golf samedi dernier d'occaz)... et actuellement la jauge de gazole est au 3/4.
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perso j'avais cela sur mon 2l tdi, et depuis que j'ai refait la gestion électronique, je n'ai plus ces accoups
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Je ne fais plus JAMAIS mon plein chez Auchan depuis qu'après avoir fait un plein chez Auchan, ma voiture a eu comme la tienne quelques ratées. Ca a même été jusqu'à des coupures moteur parfois.
J'ai fini ce plein là.
J'ai refait un plein chez Elf et je n'ai plus jamais eu de souci.
Terminé pour moi le gasoil de supermarché!
C'est moins cher mais c'est aussi beaucoup moins bon pour le moteur!!
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Je ne fais plus JAMAIS mon plein chez Auchan depuis qu'après avoir fait un plein chez Auchan, ma voiture a eu comme la tienne quelques ratées. Ca a même été jusqu'à des coupures moteur parfois.
J'ai fini ce plein là.
J'ai refait un plein chez Elf et je n'ai plus jamais eu de souci.
Terminé pour moi le gasoil de supermarché!
C'est moins cher mais c'est aussi beaucoup moins bon pour le moteur!!
Je ferais un plein chez total ou autre pour tester avant d'aller voir vw
perso j'avais cela sur mon 2l tdi, et depuis que j'ai refait la gestion électronique, je n'ai plus ces accoups
Quand tu dis que t'as refais la gestion électronique, tu veux dire que t'as été voir vw et c'est eux qui te l'ont refait ou alors tu l'as modifié pour avoir plus de puissance (comme mettre une puce par exemple) ?
Sinon, il y a des collègues de boulot et des chauffeurs (je travaillle dans la logistique/transport) qui m'ont dit que ça pouvait venir du débimètre.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A+
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Sinon, il y a des collègues de boulot et des chauffeurs (je travaillle dans la logistique/transport) qui m'ont dit que ça pouvait venir du débimètre.
Qu'en pensez-vous ?
pas du tout les symptômes du débitmètres c'est pas ca ! si plus de débimetre, en gros ton turbo ne vas plus souffler...si on peut dire, tu as l'impression de rouler avec un SDI :lol1: Tu n'as plus de patate !
toi tu as des accoups :
- cela peut venir d'un injecteur qui se bouche de maniere SPORADIQUE (un terme que VW aime bien :moqueur3:)
- ou de la vanne EGR qui s'encrasse...mais les symptômes diffère un peu
- et en effet du calculateur (cartographie moteur entre autre) qui à du mal à géré electroniquement la petite accélération avec le pied
perso ca m'arrive mais assez rarement, surtout quand je suis à 1900 - 2000 trs/min et que j'appuie à peine sur l'accélérateur...je sens que le moteur fait un trou (tout petit) avant de reprendre...mais c'est typique de l'injecteur pompe...
si toi c'est trop souvent, demande un diag pour voir si y a pas un defaut sur un electro-vanne ou autre.
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perso ca m'arrive mais assez rarement, surtout quand je suis à 1900 - 2000 trs/min et que j'appuie à peine sur l'accélérateur...je sens que le moteur fait un trou (tout petit) avant de reprendre...mais c'est typique de l'injecteur pompe...
si toi c'est trop souvent, demande un diag pour voir si y a pas un defaut sur un electro-vanne ou autre.
C'est exactement ce qui m'arrive ... un trou quand je stabilise ma vitesse à 2100 tr/min (environ 105-110 km/h) ... mais hier ça m'a fait pareil mais quand j'étais à 130 km/h (jsais pas à quelle tr/min on se trouve à cette vitesse).
Si je fais un diag et qu'il ne trouve rien, est-ce que je devrais payer le diag alors qu'elle est sous garantie (sous garantie peugeot car je l'ai acheté d'occaz dans le réseau peugeot) ?
Merci
A+
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non, tu n'as pas à payé le diag si elle sous garantie.
tu vas au garage ou tu l'as acheté, tu leur explique le soucis qui devient régulier...et tu exlpiques qu'on t'a dit de faire un diag (valise VAG) pour vérifier si il n'ya a pas un soucis "d'embouchure sporadique au niveau de l'injecteur pompe"
Ils sont obligé de la diagnostiquer...par contre il risque d'allé chez VW avec ta voiture :lol1:
Les griffes du Lino ne transpècerons pas la peau du Rabbit :moqueur3: :moqueur3:
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Merci pour vos réponses les gars :bravo:
Par contre j'ai vérifié le niveau d'huile ... et bah y'a trop d'huile :bizarre1: ... ça n 'a rien avoir par hasard avec mes accoups ?
A+
Céd
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Possible même si ça ne parait pas évident au premier abord. Trop d'huile fait courir le risque de consommation des vapeurs par le moteur qui s'emballe alors et devient incontrôlable. Mais je ne pense pas que ça occasionne "simplement" de petits trous à l'accélération.
Si le niveau ne dépasse le maxi que très légèrement, pas de quoi s'affoler. S'il dépasse beaucoup il vaudrait mieux retirer un peu d'huile.