Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: 38GuiGo le 03 juin 2009 à 16:07:03
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Je m'explique:
depuis quelques temp ma voiture semble siffler de + en + fort.
Au début que je l'ai eu, j'entendais le sifflement du turbo (normale) entre 1700 et 2200tr/min sur disons les 3 voir 4 premiers rapport, mais depuis peu, le sifflement se fait entendre bien plus fort jusqu'a près de 3000tr/min et sur tout les rapport (même en 6e).
De plus, de temps en temps, j'ai des acoups à l'accelération (2e et 3e),
même le sifflement se fait par acoups. :colere6:
J'ai un peu peur que se soit le turbo qui fait des siennes !
si quelqu'un a une idée...
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peut etre simplement durite du turbo percée ,j'avais eu le probleme sur mon ancienne :auto:
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peut etre simplement durite du turbo percée ,j'avais eu le probleme sur mon ancienne :auto:
Y a t-il un moyen de vérifier?
Peu-on le voir avec vag-com (code defaut) ?
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pour le vagcom je ne sais pas ,faudra demander aux specialistes de ce forum :wink:
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Je vais te donner une réponse qui va certainement te paraître bête mais en ce qui concerne la visibilité du problème sur VagCom, elle n'est pas garantie. En effet, soit tu as vraiment un souci qui a été détecté par un capteur électronique et à ce moment là tu verras le défaut sur VagCom soit tu as vraiment un souci qui n'a été détecté par aucun capteur et tu ne le verras pas soit tu n'as aucun souci mais tu ne pourras pas faire la différence avec le cas précédent.
En d'autres termes, il faut la passer à VagCom pour voir si quelque chose apparaît. Sinon tu es bon pour aller faire un diagnostic en concession malheureusement.
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OK, merci.
Juste une dernière question,
sachant que je suis encore sous garantie constructeur (jusqu'en novembre 2009)
est-ce que je devrais payer le diagnostique en concession ou est-ce que ça rentre dans le cadre de la garantie?
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OK, merci.
Juste une dernière question,
sachant que je suis encore sous garantie constructeur (jusqu'en novembre 2009)
est-ce que je devrais payer le diagnostique en concession ou est-ce que ça rentre dans le cadre de la garantie?
non non...heureusement. Ta voiture est sous-garantie, tu signale un problème, a eux de le résoudre ou de donner une explication. La garantie constructeur prends en charge le diag...enfin perso j'ai jamais payé pour un diag (voiture sous garantie)
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Hello,
Dépose ta voiture au garage du Parc, tu devrais pas avoir de souci, vu qu'elle est toujours sous garantie.
Aussi si t'as besoin d'une verification de ton turbo avec le VAGCOM, pas de souci, je te fais un log des pressions et on voit si il tourne correctement.
tu as mon numéro :D
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Merci pour vos réponses,
si ça ne me coute rien,
je vais passer au garage du parc :wink:
merci Mougwaï pour la proposition,
si besoin, j'ai ton numéro.
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De toute façon, avec VW il y a un principe de base : si ta voiture est sous garantie et que tu as l'impression que quelque chose ne va pas, fonce à ta concession! Et si jamais ils ne trouvent pas, par toi même la solution à ton problème tu chercheras.
Plus sérieusement, non le diagnostic n'est pas payant si la voiture est sous garantie. Par contre, il n'est pas garanti que ta concession arrive à identifier le problème et à le régler... Dans ce cas là, n'hésite pas à revenir nous demander, éventuellement avec les mesures ou le compte-rendu de diag de VW :wink:
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ça y est j'ai des nouvelles concernant mon problème:
j'ai posé ma caisse chez VW ce matin et en la récupérant ce soir, le diagnostique est tombé:
défaillance turbo :colere1: , remplacement prévu le 2 octobre.
sous garanti, heureusement que j'ai pas trop attendu :cool5:
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J'ai fait ma vidange des 30000km en long life,
mais à 45000km le odb me dit "service maintenant".
Je vais chez VW pour savoir s’ils m’ont bien fait la vidange avec huile LL
et ils me répondent que sur la facture c'est bien de la LL, surement un problème de remise à zéro...
Ils m’effacent le message et je repars... :cool5:
Le lendemain, le message est de retour :bizarre1: , je retour chez VW et ils me ré-efface le message.
Je repars, et 30km plus tard, le message apparait de nouveau. Ça fait 3 fois que je fais effacer le message :colere1:
Savait vous de quoi ça peu venir ?
- VW qui se fou de moi ? (vidange classique et non LL)
- Ils me semble qu'il y a un capteur pour la qualité de l'huile, peut-être un défaut ?
- Le fais que mon turbo soit HS (changement prévu le 2 octobre, en garanti) aurais t-il pu encrasser l'huile ?
Je ne suis pas mécano et loin de là, j’émets des hypothèses et j'aimerais vos avis, merci
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Gestion électronique partie en vacances ...
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slt
Savait vous de quoi ça peu venir ? = je sais pas mais fait rechercher toute les erreurs, on sait jamais
- VW qui se fou de moi ? (vidange classique et non LL) = vidange clasic 15000 km et LL 30000 km, j'ai déjà eu le même coup mais j'ai effacer moi même cela et depuis rien.
- Ils me semble qu'il y a un capteur pour la qualité de l'huile, peut-être un défaut ? = je crois pas
- Le fais que mon turbo soit HS (changement prévu le 2 octobre, en garanti) aurais t-il pu encrasser l'huile ? = je crois pas aussi
:wink:
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MERCI de vos commentaires,
malheureusement je ne suis pas beaucoup plus avancé...
La semaine prochaine je l'emmène au garage pour le remplacement du turbo,
je vais devoir raller un peu plus fort que les 3 fois précédente :colere4:
J'espère qu’ils vont me régler ce problème une bonne fois pour toute,
j'en ai marre d'entendre biiiiiiip à chaque fois que je met le contact.
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slt
tien essais sa (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9056.0) pour voir
:wink:
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slt
tien essais sa (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9056.0) pour voir
:wink:
Merci, ça fonctionne mais toujours pareil,
après quelques kms, ça reviens :colere2:
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C'est peut être effectivement le calculateur concerné qui déconne. VOis avec VW