Golf 5 > Questions Générales

Problème de feux de position (restent allumés d'un côté)

(1/2) > >>

sebiut:
Bonjour à tous,

j'ai eu plusieurs fois le même problème à l'extinction du contact : j'ai les feux de position avant-droit et arrière-droit qui refusent de s'éteindre, quelque soit la position du bouton qui les commande. Pour retrouver un fonctionnement normal je dois remettre le moteur en route quelques secondes et tout refonctionne.
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème car l'autre jour je me promenais en ville et j'ai vu une Golf avec le même problème !
L'un d'entres vous a déjà eu cette panne ???

Robert Mitchum:
Il s'agit peut-être d'une spécificité propre aux voitures allemandes : contact coupé, les feux de position restent allumés du côte du positionnement de la manette des clignotants, dès lors que celle-ci n'est pas en position "neutre".
En clair : si, lorsque tu coupes le contact, ton clignotant droit fonctionne, alors les feux de position côté droit restent allumés, et vice-versa...
Je trouve pour ma part ce système très utile.

nicogio:
Il est vrais que ce système est spécifique aux marques allemandes (VW, mercedes...) mais je n'ai jamais su le pourquopi du comment d'une telle fonction? quelqu'un le serait-il?

Robert Mitchum:
Logiquement, c'est utile lorsque tu stationnes de nuit sur une voie particulièrement étroite et mal éclairée : par sécurité, tu laisses les feux de position allumés du côté circulation. Ce qui te permet de les laisser jusqu'au matin, sans risque d'épuiser ta batterie

obistro:
c'est bien pour cela en effet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile