Golf 5 > Technique, trucs & astuces

Prechauffage 1,9 tdi

(1/2) > >>

AnsyFan:
Bonjour,
Apres avoir mis le contact, une tension de 6V alimente les bougies de prechauffage, le moteur demarre et la tension de 6v reste en permanence en alimentant les bougies tant que le moteur tourne.
Que ce soit par temps froid ou chaud il y a toujours ce 6V, meme moteur chaud a 95 degré.

Voudrais savoir si c est concu ainsi ou bien comment cela fonctionne.

Merci pour votre reponse.

toze60:
Slt

Bonne question.

Quand tu fait ton test, tu le fait après 5 min que le moteur tourne où de suite ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

AnsyFan:
Merci pour la reponse @toze60
Le multimetre a été branché sur une bougie durant 15mn, c’est long d attendre, je me suis decider d aller faire un tour, en arrivant chez moi apres 45 mn je re-sonde avec le multimètre moteur tournant, je n ai pas encore coupé le moteur…mais la 6volt,est toujours là et en permanence.

AnsyFan:
Et le demarrage a chaud est tres difficile, trois ou quatre tentatives avec des vibrations atroce du moteur.
Et la suite… j ai décidé de deconnecter les 4 bougies, aucun probleme pour le demarrage du matin a froid, ni a chaud ( moteur a 15 deg ou 95 deg c est pareil…) comme si ces bougies n ont aucune utilité…

Donc je pense que l info qui dit au prechauffage ne parvient pas a l arreter, mais qu est ce qui donne cette info? Le capteur hall ou le capteur villebrequin, ou c est juste un relai temporisé.!.

toze60:
Slt

A l'époque c'était temporiser.

Aujourd'hui, c'est sûrement le calculateur qui envoie une info.
Je crois même que lorsque l'on ouvre la porte conducteur, il commence à préchauffer.


Quand tu dit qu'il n'y pas de problème..... tu veut dire que as chaud elle démarre au quart ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile