A A A A Auteur Sujet: [ Topic officiel ] Le rabaissement  (Lu 228446 fois)

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #585 le: 11 octobre 2013 à 07:33:54 »
Ca fait longtemps que la clio a été remplacée si ça peut te rassurer lol

C'est un Caddy Black avec Jantes Black? :cool2:
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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #586 le: 11 octobre 2013 à 14:57:33 »
Oui Caddy noir et jantes black shadow.

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« Réponse #587 le: 11 octobre 2013 à 16:32:14 »
Oui Caddy noir et jantes black shadow.

Je suis a 30 mètres du magasin. :moqueur3: Et tous les jours je vais sur Ath, on se captera peut être. :cool:
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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #588 le: 13 octobre 2013 à 21:39:30 »
Bonsoir à tous,

Dites voir les adeptes du "Roule bas ou Roule pas" , les collectionneurs de carters frottés ainsi que ceux qui brûlent un cierge poyr maudire l'inventeur du dos - d'âne, j'aimerais avoir votre avis non pas sur le rabaissement mais plutôt sur le fait d'une utilusation en daily d'une voiture avec les longerons découpés...

J'ai entendu de tout et beaucoup de contradictions alors j'aurais souhaité le retour de certains svp  :merci:
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« Réponse #589 le: 14 octobre 2013 à 08:56:08 »
Longeron coupé ça ne veut pas vraiment dire grand chose du rabaissement ... Tout dépend si tu es sur air ou en static.

Si tu es sur air, le longeron coupé c'est pour poser autant a droite qu'a gauche, mais que lorsque tu es arrêté. Donc quand tu roules, tu peux te mettre a hauteur "raisonnable".

Si tu es en static et que tu coupes le longerons, c'est que tu es très très bas. Alors rien que moi qui suit a peut prêt à -10cm par rapport à d'origine. Et qui n'ai pas le longeron coupé, bien qu'il touche le cardan assez souvent. Et bien ça peut allé en daily mais il faut complètement adapter sa conduite, faire attention à tout, aux différents trous sur la route, aux dos d'anes.

Certains dos d'ânes je frotte dessous, et je ne peux pas accéder à certains parking par exemple sous peine d'arracher ma lame avant ou même de rester coincé car le châssis se retrouve posé sur le sol (ça m'est déjà arrivé dans un parking sous-terrain vinci)

Bref, tout va dépendre de ton rabaissement, à partir de -10cm par rapport à l'origine il commence a y avoir beaucoup de contraintes  :lol1:


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« Réponse #590 le: 14 octobre 2013 à 10:15:15 »
Pas d'air du static..
La voiture serait actuellement entre -10 et -11cm par rapport à l’origine.

Donc si j'ai bien compris en daily ça se tente mais c'est '' à mes risques et périls'' face à la jungle urbaine?
Quant à la conduite oui j'imagine bien qu'on ne roule pas pareil qu'avec une origine.

Et pour les contraintes plus techniques.. Y a t'il un risque de déformation du longeron et donc par conséquent du châssis?
Parce que si la voiture fait 5 000km par an il n'y a pas de soucis mais à 15-20 000 c'est peut-être une autre histoire non??
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« Réponse #591 le: 14 octobre 2013 à 11:23:16 »
Ton longeron il peut mal, c est ton Cardan qui va prendre chère.
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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #592 le: 14 octobre 2013 à 19:34:33 »
Je me trompe peut-être mais il me semble me souvenir qu'au contrôle technique si ils voient que tu as fais la découpe c'est direct carte rouge et tu peux les remplacer (et il me semble avoir entendu que les prix n'étaient pas donnés du tout).
Je parle pour la Belgique bien entendus, à confirmer si quelqu'un a plus d'infos.

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[ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #593 le: 14 octobre 2013 à 20:08:39 »
 :plusun: pour la  :belgique: , même si certains sont passé avec, mais en cas contraire, il te reste le choix d en faire un cube et une table de salon  :lol1:

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« Réponse #594 le: 14 octobre 2013 à 20:11:02 »
Apparemment en France c'est non soumis à contre visite et juste signalé en "Deformation du Longeron"...
M'enfin c'est pas engageant comme remarque...
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« Réponse #595 le: 15 octobre 2013 à 21:52:09 »
Oui si ça passe tant mieux mais si ça passe pas dans le c** lulu :lol:

Mais bon je pense qu'on peut déjà rouler très bas sans faire la découpe, ça dépend de pas mal de paramètres autre que le réglage des filetés (et des modifs qu'on y apporte  :lol:)

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« Réponse #596 le: 15 octobre 2013 à 22:09:07 »
Ui sans découper je pense qu'on peut déjà frotter pas mal  :lol:

La voiture servant de daily et n'ayant pas eu de rabaissement aussi ''extrême'' auparavant je préférais avoir l'avis de connaisseurs avant de la prendre  :roll:
Et puis trop bas y pas de risque si on met une BAR (chose qui à ce que j'ai vu est quasiment indispensable..)? Genre les cardans qui décident de se suicider assez régulièrement?
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« Réponse #597 le: 16 octobre 2013 à 00:54:46 »
Avec les jantes 16" d'origine et la découpe de 15mm à l'avant j'ai le protège carter à 5cm du sol à peu prêt (il reste 1cm de filet que j'ai préféré laisser pour savoir braquer une fois que les ressorts sont tassés).
A l'arrière le pneu doit rentrer de 2cm dans l'aile peut-être, à fond de filet et suppression des coupelles (si je dis pas de conneries, moi et la mécanique ça fait... euh... un carnage :lol:).
Je frotte sur certains dos d'âne et certaines bordures mais c'est franchement roulable, la preuve c'est que j'ai hâte de la poser encore un peu plus avec les jantes été ^^

Sinon tu uses plus vite certaines pièces c'est certain, plus tu rouleras bas plus ça usera vite mais c'est pas en 500km que tu vas flinguer quelque chose.
Et la BAR perso je n'en ai pas et n'en avais pas sur ma civic (pourtant à fond de filet en KW), si tu fais attention je ne penses pas que tu puisses plier le châssis ou alors p-e au bout de 200.000 bornes. A voir l'avis des autres.

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« Réponse #598 le: 16 octobre 2013 à 07:03:20 »
Merci des retours en tout cas! :wink:
Et a part les cardans quelles seraient les pièces qui s'usent?


Mon choix s'est tourné vers une autre voiture un peu moins basse et sans découpe :lol1:
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Re : [ Topic officiel ] Le rabaissement
« Réponse #599 le: 16 octobre 2013 à 07:15:43 »
Avec les jantes 16" d'origine et la découpe de 15mm à l'avant j'ai le protège carter à 5cm du sol à peu prêt (il reste 1cm de filet que j'ai préféré laisser pour savoir braquer une fois que les ressorts sont tassés).
A l'arrière le pneu doit rentrer de 2cm dans l'aile peut-être, à fond de filet et suppression des coupelles (si je dis pas de conneries, moi et la mécanique ça fait... euh... un carnage :lol:).
Je frotte sur certains dos d'âne et certaines bordures mais c'est franchement roulable, la preuve c'est que j'ai hâte de la poser encore un peu plus avec les jantes été ^^

Sinon tu uses plus vite certaines pièces c'est certain, plus tu rouleras bas plus ça usera vite mais c'est pas en 500km que tu vas flinguer quelque chose.
Et la BAR perso je n'en ai pas et n'en avais pas sur ma civic (pourtant à fond de filet en KW), si tu fais attention je ne penses pas que tu puisses plier le châssis ou alors p-e au bout de 200.000 bornes. A voir l'avis des autres.

Tu as quoi comme PC ? J'ai les amortos coupés, filetés à fond du mini, mais des jantes en 19. Avec le PC GTI et la lame ED30 ça accroche à beaucoup d'endroits !