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Catback millteck non resonated

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Mosinrtr:
Merci pour vos réponse les gars !!
Mes choix on encore évolués ! J'ai demandé conseil à mon mécano, et celui-ci me dit qu'il est totalement inutile de mettre un cata sport si l'on a moins de 300cv ! En effet le cata d'origine ne bridera aucunement tant qu'on reste sous la barre des 300cv, la mienne en fait 200 donc il me conseille vraiment de laisser le cata d'origine. J'hésite donc maintenant simplement entre le catback milltek non resonated en 70mm (2,75") et celui en 76mm (3") couplé au cata d'origine donc. Mon mécano me dit que ce n'est pas ces 6mm d'écart qui feront un changement radical et que je peux prendre ce que je veux. Mais, j'ai cru comprendre après avoir épluché à peu près tous les forums et vidéos d'internet traitant ce sujet, qu'à vitesse stabilisée avec le 3" il pourrait y avoir une résonnance dans l'habitacle (certains disent que oui d'autres que non). J'hésite énormément car c'est quand même une petite somme d'€, mais j'ai peur d'être déçu de la sonorité avec le 2,75" (qu'elle ne soit pas assez forte), et j'ai peur qu'elle le soit trop avec le 3", et qu'il y ai ce phénomène de résonnance, étant donné que je fais 2h de route par jour ça deviendra vite chiant ... Je ne veux pas d'un bruit de kéké tuning que l'on entendrait arrivé de l'autre bout du village, mais simplement une sonorité sportive bien présente quand on enfonce la pédale de droite, ayant une boite dsg, je souhaite entendre le dsg fart de manière plus prononcé. En fait je veux vraiment un changement sonore par rapport à l'origine sans serrer les fesses en passant devant les petits homme bleus et en pouvant me faire plaisir sur des routes de campagnes, sans que ce soit assourdissant à vitesse stabilisée...
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester l'un ou l'autre, ou les 2 ce serait encore mieux, son avis serait très très apprécié !!!

flatfour:
Hello,
j'avais cherché pour mon Eos les références pour une ligne Milltek.
En fait le plus simple c'est de chercher sur le site de milltek directement et tu auras les bonnes références.

D'ailleurs pour la ligne que j'avais monté sur mon ancien véhicule (un altea équipé d'un 2.0TFSI), le bar qui me l'a revendu d'occasion avait reçu un réducteur afin de garder le cata d'origine et de mettre le reste de la ligne.
Je pense que c'est vendu avec directement quand tu prends juste la partie silencieux. Une bonne chose. Du coup tu as pas a te poser de questions pour le montage.

Mosinrtr:
Pour info, j'ai prit le catback millteck non resonated en 70mm small volum et le son est top, pile ce que je recherchais

redcbr:
 :cool5:

Tesio:
Salut merci pour ton retour!

J’étais pas présent lors de tes premiers post car revenu récemment avec mon nouveau véhicule mais ça m’a bien intéressé.

Car moi aussi je suis obligé de changer mon silencieux arrière car il est bouffé par la rouille et eventré donc bientôt il va tomber limite[emoji1787]
Je l’aurais pris par plaisir sur 2022 pas maintenant car j’ai eu pas mal de frais plaisir, entretien et réparation.

Bref, je tourne également autour du pot et je n’ai pas encore décidé de la marque (Scorpion, Milltek voir juste un silencieux Inoxcar ou RC Racing).
Si je prends un catback, je pense partir sur le non resonnated car déjà moins cher et puis actuellement avec une admission Racing Line et mon silencieux pourri (Hormi les bruit de vibration de ¤¤¤tut¤¤¤) ba le son est pas mal à l’accélération mais j’aimerais plus. Surtout que le moteur a pris le dessus.
Donc je pense non resonated sera bon pour moi. Peur que le resonated ne chante pas assez.

Encore bref!! Du coup sur le tien tu es en 70mm non resonated, comment est le son? Des bourdonnements ? À vitesse stabilisée entre 110 130 c’est comment?

On fait de temps en temps des sorties famille avec la mienne donc même si c’est ma voiture plaisir perso, pas envie que ça soit désagréable non plus.

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