A A A A Auteur Sujet: PS4 ou Xbox One  (Lu 17102 fois)

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
PS4 ou Xbox One
« Réponse #75 le: 05 décembre 2013 à 10:25:21 »
Ce sont  les meme consoles, personne ne peut dire que la Xbox One et mieux que la PS4 et l'inverse. (Sauf les fans Boy)


On peut comparer les manettes (pour moi celle de la one est mieux pour les jeux de course et les FPS). La nouvelle manette de sony n'a pas vraiment évolué mis à part un trackpad tactile qui ne sert à rien pour le moment. (Si c'est comme sur la PS vita il ne servira probablement à rien) mais elle a une bonne prise en main, les joystick n'ont pas changé de position donc soit on aime ou on n'aime pas, sur ce coup Sony n'a pas écouté les gamers qui demandaient à ce que le joystick de gauche change de position...


Maintenant le point le plus important ce sont les jeux, bah oui c'est une console de jeux quand meme on l'achète pour ça:


Personnellement je suis sur One et non sur PS4 car pour un fan de simulation il y a Forza. Après il y a pas mal de petite exclu (enfaite des grosse) comme Halo par exemple mais sur PS4 c'est identique il a quelque exclu. Et je rappel pour les fans de MetalGear que mainteant ça se passe aussi sur xbox...


Ne pas oublier que sur Xbox et PS4 il y faut payer pour jouer en ligne.

Merci. maintenant peuvent elle être départagées par leurs interfaces? Ou leurs capacités d'évolution? J'ai toujours préféré la Sony mais cette fois je suis en pleine hésitation.
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne Genshit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Crès
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PS4 ou Xbox One
« Réponse #76 le: 05 décembre 2013 à 10:50:48 »
Salut moi j'ai toujours eu Sony PS1/PS2/PS3 et dans 6mois/1ans la PS4
je reste sur Sony juste par question d'habitude et non pour les graphique ou je ne c'est quoi
je suis plus que habituer au pad Sony et quand je joue a la 360 de mon pote je suis comme un con avec le pad,  :lol:  je le trouve juste trop gros dans les mains mais c'est une question d'habitude  :cool2:
pour moi une console c'est fait pour jouer ! et je trouve toute les nouvelles fonctions complètement inutile  :moqueur2: et sa augmente les risque de bug/pannes
après niveau graphique je ne pense pas qu'il y est une énorme différence entre les 2 machines, sinon c'est une grave erreur  :bizarre1:

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
PS4 ou Xbox One
« Réponse #77 le: 05 décembre 2013 à 11:54:49 »
Ah sur la ps4 c'est payant maintenant pour jouer en ligne?
Ça l'était pas sur la PS3 ou je trompe? Pas vraiment joué sur PS3.

PS3 c'est gratuit mais si tu ne prend pas le playstation plus tu ne profites pas de certains jeux gratuit .
PS4 pour jouer en réseau obligé de prendre le playstation plus et tu as toujours les avantages ( jeux gratuits qu'on te propose , réduction etc ) et pour 50 euros à l'année c'est rien ;) .


Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
PS4 ou Xbox One
« Réponse #78 le: 05 décembre 2013 à 12:01:54 »
Salut moi j'ai toujours eu Sony PS1/PS2/PS3 et dans 6mois/1ans la PS4
je reste sur Sony juste par question d'habitude et non pour les graphique ou je ne c'est quoi
je suis plus que habituer au pad Sony et quand je joue a la 360 de mon pote je suis comme un con avec le pad,  :lol:  je le trouve juste trop gros dans les mains mais c'est une question d'habitude  :cool2:
pour moi une console c'est fait pour jouer ! et je trouve toute les nouvelles fonctions complètement inutile  :moqueur2: et sa augmente les risque de bug/pannes
après niveau graphique je ne pense pas qu'il y est une énorme différence entre les 2 machines, sinon c'est une grave erreur  :bizarre1:

Comme toi toujours eu des playstation 1 , 2 et 3 puis la 4 maintenant .

j'ai testé la Xbox 360 je n'ai pas accroché par l'interface windows , la manette vraiment différente donc je n'accroche pas mais la manette Xbox one je la trouve sympa .

Sachez que les consoles multi portage ont toujours le même graphisme car elles doivent convenir aux anciennes génération donc normal que par exemple BF4 n'est pas d'évolution majeur et pareil que NFS Rivals , sur PS4 il a été converti en 1080p tout simplement et les jeux créer bien avant la sortie de la console seront pas évolué pour les next génération et sachez que les consoles ne sont jamais exploité avant 3/4 ans ^^

Matthieub

  • Invité
PS4 ou Xbox One
« Réponse #79 le: 05 décembre 2013 à 19:22:26 »
Pas tout a fait d'accord avec toi Yannou94. A la base les jeux sont créés sur PC et ensuite il sont adaptés pour tourné sur console.
Donc la version de BF4 par exemple à la base c'est une seul version PC qui sont mis une pour la 360 et l'autre pour la One. Ce n'est pas la version 360 qui est amélioré mais bien un version PC qui est "rabaissé" en fonction de la console.

& c'est vrai que BF4 j'ai eu les deux sur 360 et sur one et perso niveau graphisme rien d'extraordinaire ça ne justifie pas 500€ d'investissement sur ce jeux.. Donc vivement les bon gros jeux.  :cool5:
« Modifié: 05 décembre 2013 à 19:24:54 par Matthieub »

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
PS4 ou Xbox One
« Réponse #80 le: 06 décembre 2013 à 11:53:09 »
Pas tout a fait d'accord avec toi Yannou94. A la base les jeux sont créés sur PC et ensuite il sont adaptés pour tourné sur console.
Donc la version de BF4 par exemple à la base c'est une seul version PC qui sont mis une pour la 360 et l'autre pour la One. Ce n'est pas la version 360 qui est amélioré mais bien un version PC qui est "rabaissé" en fonction de la console.

& c'est vrai que BF4 j'ai eu les deux sur 360 et sur one et perso niveau graphisme rien d'extraordinaire ça ne justifie pas 500€ d'investissement sur ce jeux.. Donc vivement les bon gros jeux.  :cool5:

Donc tu vas pouvoir m'expliquer sachant que les jeux sont fait sur PC , pourquoi GTA V à l'heure actuelle , il n'y est toujours pas sur PC ?
Les jeux multi-portage sortent tous en même temps sur chaque console , ayant exactement la même configuration a la différence c'est que sur les consoles next-gen le jeu se convertis en 720 p pour la xbox one et 1080 p sur la ps4 grâce a une petite configuration des devs sous chaque console .

Les jeux créer sur PC pour les consoles n'ont rien à voir avec les jeux PC si c'était le cas cela ne mettrait pas autant de temps entre les consoles et PC .
Ils doivent refaire toute leur infrastructure pour que le jeux puisse être configurable pour l'utilisateur , pour l'adapter aux divers cartes graphiques ( une console PS3 a la même carte mère , carte graphique etc , pareil que pour la PS4 , 360 et one ) donc pas besoin de faire plusieurs paramétrage donc gain de temps .

Voila ;)

Matthieub

  • Invité
PS4 ou Xbox One
« Réponse #81 le: 06 décembre 2013 à 14:14:49 »
Je te parle de graphisme et de modélisation la programmation c'est autre chose.  :cool4:

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
PS4 ou Xbox One
« Réponse #82 le: 06 décembre 2013 à 16:10:47 »
Je te parle de graphisme et de modélisation la programmation c'est autre chose.  :cool4:

Tout est pareil c'est juste les capacités d'une carte graphique qui fait la différence ( graphisme ) .
Pour le cas d'une Xbox one c'est la carte graphique qui va donner la possibilité d'avoir du 720 p et géré tant de Fps et celle de la PS4 qui va faire du 1080 p et géré tant de fps .
Le modélisme est identique aux autres quelques soient sa plate forme .

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
PS4 ou Xbox One
« Réponse #83 le: 06 décembre 2013 à 17:11:26 »


Enfin !!!

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
PS4 ou Xbox One
« Réponse #84 le: 06 décembre 2013 à 17:17:30 »
Tu l'as volés ou ? :lol1:

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
PS4 ou Xbox One
« Réponse #85 le: 06 décembre 2013 à 17:42:27 »
Tu l'as volés ou ? :lol1:

 :lol1:

Vous avez vu l'anglais de 19ans qui a acheté sur ebay une Xbox one et il a mal lu l'annonce et en fait c'était seulement la photo de la Xbox.  :lol1:
La tête qu'il a du faire quand il l'a reçue!  :shock:
Bon ebay l'a remboursé heureusement!

Tu as ouvert le carton Alex? C'est tout bon?  :lol1:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
PS4 ou Xbox One
« Réponse #86 le: 06 décembre 2013 à 17:45:23 »
Tu l'as volés ou ? :lol1:

A la FNAC  :lol1: il y a eu 2 annulations de précommande  :moqueur2:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
PS4 ou Xbox One
« Réponse #87 le: 06 décembre 2013 à 17:59:36 »


Enfin !!!

Cool , j'ai crée un topic pour la configuration du home cinéma pour les DVD / Blueray en film pour le 5.1 .

Hors ligne Genshit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Crès
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PS4 ou Xbox One
« Réponse #88 le: 06 décembre 2013 à 23:37:30 »
hooo trop beau ! trop hâte d'ici 1 ans  :lol:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
PS4 ou Xbox One
« Réponse #89 le: 07 décembre 2013 à 12:44:12 »


Enfin !!!

Ah  :bravo: mon poto ... Du coup les jeux de la 3 vont dessus ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .