Problèmes > Extérieur

Photos de mon accident

(1/12) > >>

boubette:
J'ai eu un accident ce matin, je suis rentrée dans un camoin et les dégâts sont plus que nombreux  :cry:  :

[siteimg]639[/siteimg]
[siteimg]635[/siteimg]
[siteimg]637[/siteimg]
[siteimg]636[/siteimg]

Inutile de préciser que je poste ces photos à titre d'information et non pour qu'on me fasse la morale. C'est très facile de donner des leçons après coup.
Seulement, le choc suffit amplement.

L'expertise a lieu demain. Le capot est passé "sous" le camion et tout les éléments ont été déportés vers l'arrière. Le garage doit enlever un maximum de pièces avant de pouvoir affirmer que c'est réparable ou non.

Voila, le fait est que si elle est classée comme "épave", je ne racheterai pas de golf (pour des raisons financières). Mais je continuerai à consulter le forum   :moqueur1:

Pourtant, niveau sécurité : rien à redire ! Juste que les airbags ont déclipsé le rétroviseur intérieur (j'aurai pu le recevoir en pleine tête).

Mastermold:
Et hop, un bloc avant, une aile, un capot, une portière, des charnières, un tableau de bord complet, un volant (airbags déclenchés faut tout changer), les ceintures de sécurité à changer si les prétensionneurs se sont déclenchés, un radiateur, des durites, batterie, optiques, bouclier avant, boitier de gestion électronique, des supports variés, géomètrie du train avant, deux combinés ressort amotisseurs si le gauche est touché, etc. :D

Le montant avant gauche de l'habitacle n'a rien ? Tu as pu ouvrir ta porte sans problème ?

Avec la main d'oeuvre (démontage/remontage) et la peinture, il devrait y en avoir pour un bon 10000/12000 euros mini. Tu vas peut être atteindre les 15000 voire le prix de la voiture. :D

T'as tapé fort ? Quelle vitesse ? Comment c'est arrivé ? Sinon t'es vivante, c'est cool.  :cool5:

Au pire t'as deux trois hématomes, un bobo sur le trajet de la ceinture (prétensionneur). L'airbag t'as pas trop frotté ?
Un conseil fait des radios des cervicales si tu as mal de ce côté.

Sinon tes impressions après ce crash test. Sympa les blams qu'on entend en cas d'accident (détonation prétensionneur et aribag). T'as vu la jolie fumée lors du déploiement des airbags ? :D

Tout ça me rapelle mon crash à 130 en Golf IV sur une voie rapide. :cool5:

EDIT : je fais le bilan après que tu aies rajouté des tofs. A mon avis c'est recta pour ta voiture. Vu comme le moteur est de travers. On va atteindre des sommes supérieures au prix d'achat rien qu'en pièces. :D
Pourquoi tu rachètes pas de Golf, t'es assurée tous risques, ta voiture a moins de six mois, normalement t'es indemnisée en totalité non ? Franchise exclue of course.

Mastermold:

--- Citation de: "boubette" ---Pourtant, niveau sécurité : rien à redire ! Juste que les airbags ont déclipsé le rétroviseur intérieur (j'aurai pu le recevoir en pleine tête).
--- Fin de citation ---

Signale le à VW France. Ils sont intéressés par ce genre d'expérience. Ils m'avaient demander des tofs de ma voiture après mon accident et un rapport sur les circonstances de celui-ci.

boubette:
Bon on y va pour l'histoire et les impressions :

L'accident a eu lieu a à peine 200 m de chez moi. Il y a une rue en ligne qui monte et après qui redescend. En haut de la rue, j'ai simplement voulu changer de cd, avec l'autoradio Rhapsody, une pression sur le bouton "eject" ne suffit pas. Il faut rester appuyer qqs secondes pour qu'il sorte. Au lieu de regarder la route, j'ai regardé l'autoradio, le pb est qu'il y vait un camoin arrêté juste devant moi qui attendait de tourner à gauche.

et BOUM !!

(Pour l'autoradio, je ne cherche pas d'excuses mais c'est pas tellement pratique comme système...De plus, je bosse bcp et je commence à fatiguer sérieusement. C'est un tout : innattention, pas réveillée, fatigue...)

Bref, je roulais vers les 60 km/h (vitesse réelle) et le capot a été comme "décapsulé" car la voiture est passée sous le camion.

La ceinture s'est bloquée correctement.
J'ai eu droit aux airbags et à l'HORRIBLE fumée qui se dégage ! Ca pue, c'est une une infection...et le pire c'est que l'odeur reste.

Bref, je me suis toujours imaginé les airbags comme des ballons gonflables mais c'est plutôt en tissu et ca se gonfle le temps du choc. Ca se dégonfle aussitôt après.

Les passants ont accouru pour me sortir de la voiture car ils pensaient que la fumée venait du moteur.
Le problème c'est que les portes ne s'ouvrent que quand on retire la clé de contat. Les portières sont donc bloquées depuis l'extérieur. En passant, le système n'est pas pratique dans ce cas si le conducteur est seul et qu'il est inaminé.
J'étais sonnée mais je suis sortie de suite, de tte facon, impossible de tenir avec l'odeur.

Je n'ai pas entendu un bruit énorme. Je pense même que le déclenchement des airbags a fait plus de bruit que le choc. Et l'airbag n'a pas frotté du tout, c'est à peine si je l'ai senti.

La portière gauche s'ouvre normalement mais en haut,c'est comme si on l'avait forcé.
La portière droite ne s'ouvrait pas non plus, il a fallu forcé comme une malade.
De même pour la boîte à gant.

En revanche, comme le système électronique est bousillé, impossible d'ouvrir le coffre puisque qu'il n'y a pas de serrure. Donc, il faut rabattre les sièges arrières pour récupérer les effets personnels.

Côté bobo, sur le coup, j'ai fais très attention à ce qu'on dit : "attention aux cervicales". Dans l'heure qui suivait, aucune douleur mais ensuite, ca tire de partout. Le reste, juste un hématome à la main droite qui a tapé contre le tableau de bord. Aucune trace dûe à la ceinture.

C'est évident que je me suis sentie en sécurité. Même si le choc est là, je suis plus que satisfaite du système de sécurité sur la Golf.
Alors pour ceux qui se posent des questions sur la sécurité de la Golf 5, je peux affirmer que ca marche du tonnerre.

La sécurité de la Golf 5 ? je l'ai testée et approuvée !  :cool5:

boubette:

--- Citation de: "Mastermold" ---Signale le à VW France. Ils sont intéressés par ce genre d'expérience. Ils m'avaient demander des tofs de ma voiture après mon accident et un rapport sur les circonstances de celui-ci.
--- Fin de citation ---


Ok, je vais leur signaler. Ca peut être intéressant car il a été projeté à l'arrirèe, ca peut être dangereux....

Quelle est la meilleure facon de les contacter ? Direcement par mail / courrier ou par l'intermédiaire d'une concession VW ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile