Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
3 (14.3%)
Non
18 (85.7%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:28:09

A A A A Auteur Sujet: Pas de reprise sur TDI 105  (Lu 7853 fois)

Grazz

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« le: 29 janvier 2005 à 12:37:51 »
Premier probleme mecanique sur GV ... j'ai essayé ce matin une TDI 105 Trend Pack ... et surprise de 105 elle était passée pendant la nuit a 60 chevaux  :cool5:  est-ce que quelqu'un a déja eu des problèmes genre débimètre sur GV de 2004 , 15 000 kms ?

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #1 le: 29 janvier 2005 à 13:01:13 »
Bienvenue à toi Grazz
Comment tu peux savoir que la 105 était passé à 60cv???
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

spiderman1975

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #2 le: 29 janvier 2005 à 13:30:01 »
Bin oui ... elle avait plus de reprise c'était quoi le pb ?

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #3 le: 29 janvier 2005 à 14:02:15 »
Ah ok je vois :cool:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Grazz

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #4 le: 29 janvier 2005 à 18:59:06 »
Salut , désolé j'ai passé l'apres midi chez VW ...
Exactement , pas la moindre poussée , en cote de 6 à 7% pied au plancher en 4ème : 120 ! pas mieux et aucune sensation d'accélération ... je suis quand meme partie sur la commande d'une serie Ascott en TDI 105 car le vendeur m'assure que la poussée doit être équivalente a celle de la GIV 100 ... et que j'ai pas le choix car la GIV que j'ai reçu la semaine dernière ne me convient pas pour la route que je fais au niveau confort .

marcsage

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #5 le: 29 janvier 2005 à 19:24:50 »
J'ai eu ce genre de problème avec ma TDI 105 : il m'est arrivé 2 fois de suite de ne pas pouvoir dépasser 110 km/h : la voiture roulait très bien, pas de bruit particulier, pas de voyant allumé, mais impossible de rouler plus vite !
Je suis allé chez VW, ils ont branché la voiture sur la valise et ont diagnostiqué un problème d'injection... ils ont cherché un peu plus loin et se sont rendu compte qu'il y avait une prise sur laquelle il y avait un faux contact (je crois que c'est une prise au niveau des électrovannes ?).
En fait, ce qui se passait, c'est que ce faux contact entrainait des problèmes de communication entre les différents modules du calculateur d'injection, et comme le calculateur détectait ce défaut, il se mettait en protection et limitait volontairement la puissance disponible afin d'éviter un problème plus grave.
Ils ont changé cette prise et depuis, aucun soucis

Yamqui

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #6 le: 08 février 2005 à 11:21:11 »
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce forum en cherchant justement des infos au sujet des problèmes de jeunesse de la Golf V.

J'ai pris livraison de la mienne il y a trois semaines à peine, je dois en être à 1 200 km, et voilà que ce matin au milieu du bois de Vincennes, la miss décide de ne plus monter dans les tours !!!

En clair: c'est le matin, parcours urbain d'une dizaine de km maxi, et elle dort dehors... donc je n'ai ni l'occasion ni l'envie de lui faire faire des sauts de cabri. Toutefois, au moment de doubler un bus, un petit coup d'accélérateur en douceur et la DSG ne rentre pas le rapport comme je m'y attendais.
Je me dis que j'ai du y aller trop mollo, et je tente une accélération un peu plus franche (toutes proportions gardées) et rien n'y fait... La pédale aux 2/3 de la course parvient péniblement à atteindre les 2800 tours.

Inquiet, tendu, fébrile, je passe en "sport" histoire de voir si c'est la commande de boîte qui merdoie. Le feu passe au vert, et je démarre plus vivement que précédemment, 1ère, 2nde, 3ème... et plus rien, le vide de la chambre de combustion.
Deuxième test, un petit coup de séquentielle, et là je ne pousse pas l'aventure plus loin... Je réalise que le pb ne vient pas de la boîte, mais de l'injection (voire de l'accélérateur). La DSG ne passe pas les rapports programmés tout simplement parce que le régime moteur n'atteint pas les paliers/plafonds.

Arrivée au bureau, je passe un coup de fil au SAV de mon concessionnaire (Grands Champs Auto, Nevers) qui me conseille poliment d'appeler rapidement l'assistance VW qui prendra tout en charge et me fournira un véhicule de remplacement.

Bon, je crois comprendre qu'il s'agirait d'une sécurité qui ferait du zèle, à vous lire... Mais j'ose espérer que ce n'est pas le fameux débimètre VAG qui fait des siennes, ou un pb plus grave encore.

Quelqu'un a déjà testé l'assistance Volkswagen???

Merci de vos témoignages.

marcsage

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #7 le: 08 février 2005 à 12:41:14 »
Ca ressemble fortement aux symptômes que j'ai eu sur la mienne !
Moi ça m'était arrivé un matin, et le soir en reprennant la voiture, plus de problème... jusqu'à quelques jours plus tard : rebelotte le matin et pas de soucis le soir... après j'ai emmené la voiture chez VW !
Et depuis, plus de soucis  :cool4:
Je te souhaite que ça se passe comme ça pour toi aussi !
Tiens nous au courant !

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #8 le: 08 février 2005 à 21:08:57 »
Bienvenue à toi Yamqui et tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Grazz

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #9 le: 08 février 2005 à 21:49:14 »
Par com^paraison avec mon acienne fiat jtd je dirai la vanne EGR mais à 1200 km ca me parait pas etre ca ... peut ete débimetre mais en generale y a quand meme encore un peu de peche ... ca ressemble à cez que j'ai observé sur la trend que j'avais essayé ... tient nous bien au courant stp ...  :|  au cas où ...

befane

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #10 le: 13 mars 2005 à 22:47:20 »
Symptomes identiques que Grazz, impossible de dépasser le 110 km/h, avec l'horrible impression d'avoir un diesel atmo (lavoiture avait 3000 kms). J'avais un voyant d'allumer sur le tablo de bord. Passage ches WV ds la journée, ont branché la golf sur la malette, et m'ont dit que rien de grave une prise s'était débranchée ! Et effectivement depuis impeccable RAS (et 26000 kms au compteur !)
 :cool4:

Grazz

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #11 le: 15 mars 2005 à 20:36:39 »
Citation de: "befane"
Symptomes identiques que Grazz, impossible de dépasser le 110 km/h, avec l'horrible impression d'avoir un diesel atmo (lavoiture avait 3000 kms). J'avais un voyant d'allumer sur le tablo de bord. Passage ches WV ds la journée, ont branché la golf sur la malette, et m'ont dit que rien de grave une prise s'était débranchée ! Et effectivement depuis impeccable RAS (et 26000 kms au compteur !)
 :cool4:

Merci pour ton temoigna :cool5: ge, moi en fin de compte j'ai acheté une TDI 105 confort et effectivement elle a plus de peche que la Trend que j'avais essayé ...

Yamqui

  • Invité
Pas de reprise sur TDI 105
« Réponse #12 le: 21 juillet 2005 à 12:30:25 »
Bonjour à tous,

J'avais complètement oublié de vous narrer la réponse de Volkswagen à mon souci de perte de puissance.

Voilà le topo:

Le soir de mon premier post, je passe chez mon Volkswagen préféré (94) et je m'arrête à l'atelier. Un mécano jette un coup d'oeil et découvre qu'une durit est désolidarisée d'un boîtier. "Certainement un rongeur, y en a plein le quartier en ce moment". Bon, je n'habite pas le quartier, mais il est vrai que la voiture dort dehors, donc why not...?
Le type me fait comprendre que ça prendra pas longtemps à réparer, qu'il me fera ça entre deux clients, juste le temps de commander le boitier (car c'est lui qui fixe la durit) qu'il n'a pas en stock.
Mouais... me dis-je, la voiture n'a pas un mois, je ne vais pas commencer à faire des réparations au black, la garantie est là pour ça. Et puis le fait que le mécanicien se soit dirigé directement vers le problème pourrait me rassurer, mais au contraire cela m'amène à penser qu'il s'agit peut-être d'un problème connu et déjà recensé. Et donc, il n'y a pas de raison de ne pas faire remonter l'information.

Le lendemain matin, j'appel l'assistance pour une intervention. Le type se pointe dans l'heure qui suit et commence par brancher la mallette. Là il ne détecte rien de rien, aucune alerte, pas d'erreur, nada. Il tente plusieurs manips et reste bien 10-15 minutes à faire joujou avec sa souris et ma voiture. Plutôt sympa et communicatif, mais pas trop d'idée en ce qui concerne la mécanique sur ce coup là, il n'a pas vu le problème boitîer/durit. Verdict: direction le SAV de mon choix, plus une voiture de remplacement pendant 48 heures. Le temps de régler ça.

Il me dépose à Nation, dans un des ateliers Volkswagen parmi les plus overbookés de la capitale, mais j'apprécie leur boulot en général. Je vous passe les détails (retard, papiers, loc voiture, etc.) et je récupère ma voiture 4 jours plus tard avec le commentaire du chef d'atelier: "on a changé le débitmètre, c'était ça le problème. Et.. euh, ah oui... y avait aussi une durit, mais ça c'est rien."

Bon... Je n'en sais guère plus mais en dehors d'un appoint d'huile, je n'ai plus eu besoin d'ouvrir le capot depuis les 12 000 km effectués. Tout va bien.