A A A A Auteur Sujet: Pression Pneus  (Lu 20442 fois)

spiderman1975

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #30 le: 15 octobre 2005 à 22:04:04 »
bin ecoute c'est la pression préconisée par le constructeur et manufacturier de mes pneus alors je respecte ...

Sebastien

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #31 le: 15 octobre 2005 à 22:16:29 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "spiderman1975"
Je suis en 225x45x17 et ma pression de pneu est de 2,7 bars avant arrière ....


C'est trop pour le train avant il me semble.


Perso, j'ai tendance à surgonfler, 2,7 ou 2,8.
Je préfère, sachant que c'est plus dangereux d'être sous-gonflé, et avec la perte, je me laisse une ptite sécurité. En plus ça doit supporter bien plus j'imagine ...

D'ailleurs, hormis le confort vis à vis de la rigidité du revêtement des routes (quoique en sport + 17 pouces je ne pense pas que ça puisse être pire lol),
que risque t on à surgonfler ?

Je sais que pour le sous-gonflage les risques sont éclatement et usure prématurée (pour le sur-gonflage, j'avais lu également usure prématurée du milieu, mais avec un pneu aussi large ça se déforme comme sur une galette ?)

Merci d'avance

Sébastien

Lionelm06

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #32 le: 16 octobre 2005 à 23:12:26 »
Bonsoir a tous,

Juste une parenthèse, je ne sais pas vous mais la 1ère fois que j'ai vérifié la pression des pneus après la livraison de la voiture elle était de 3,0 bars :o

Du coup je suis quand meme redescendu un peu.  :lol:

En ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Pression Pneus
« Réponse #33 le: 17 octobre 2005 à 09:21:36 »
A la livraison, j'étais à 2,4.
Je suis resté comme ça sans rien perdre pendant plus de 5000km.

Recemment, j'en ai remis un peu (j'étais à 2,2 - 2,3), histoire de bien être à 2,4.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

boubette

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #34 le: 16 août 2006 à 16:09:08 »
Salut à tous,

J'ai fait la révision des 30.000 kms avant de partir en vacances. J'ai bien entendu vérifier la pression des pneus que j'ai adaptée pour 5 personnes avec des bagages (comme écrit dans la trappe à essence).

Bref, les pneus arrières étaient déjà à 2,8 (je crois) donc surgonflés pour deux personnes sans bagages. Je regonfle donc ceux à l'avant pour partir.

Bien qu'épuipée du système de pression des pneus, je n'appuye pas sur le bouton...

Les vacances se passent, je remonte dimanche et j'oublie de réadapter la pression pour 2 personnes sans bagages.

Hier soir, le témoin s'allume, c'est la première fois en 34.000 kms alors que je n'avais jamais surveillé la pression des penus (j'avoue tout). Est-ce que c'est dû au surgonflage ?

Bref, je vais passer à la station de gonflage ce soir. Je suis tombée sur une pompe à essence qui n'en avait pas et j'ai remarqué qu'il n'y a rien de tel à l'elephant bleu...dommage !

Dax

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #35 le: 12 septembre 2006 à 22:01:00 »
Citation de: "Argelesr"

205/60/15 , le 60 est exprimé en mm , cm ou autres ?? :bizarre1:  


Si je ne m'abuse, c'est un pourcentage. C'est à dire que hauteur=60% de la largeur.

fumaras

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #36 le: 12 septembre 2006 à 23:09:17 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "Argelesr"

205/60/15 , le 60 est exprimé en mm , cm ou autres ?? :bizarre1:  


Si je ne m'abuse, c'est un pourcentage. C'est à dire que hauteur=60% de la largeur.

Oui c'est tout à fait ça, par contre je sais pas pourquoi ce choix et pourquoi il a été conservé (beaucoup de gens pensent à tord que c'est la hauteur en mm)

Citation de: "Argelesr"
Avec les 205/60/15V la tenue de route sera t-elle meilleur qu'avec des 195/65/15V? :cool2:

Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).
A l'époque je montais en général de deux tailles en largeur par rapport à l'origine (car ils étaient souvent pas large ces pneus, des 195 il y a pas si longtemps c'était énorme ! d'ailleurs j'ai revérifié, la Golf II G60 c'était des 195/50/15 !!!)
Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable (à cause qu'il faut diminuer la hauteur du pneu quand on augmente sa largeur pour garder grosso la même distance par tour de roue), consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bien,...

Dax

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #37 le: 12 septembre 2006 à 23:58:02 »
Citation de: "fumaras"

Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).


Euhhh ... ca serait pas 4cm (1cm x 4) de plus par hasard ? :wink:

Citation de: "fumaras"

Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable, consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bien


En effet, à mon avis la diminution du confort vient du fait des pneus plus taille basse (60 au lieu de 65). Tandis que l'augmentation de la conso et des bruits de roulements vient de la surface de contact supérieure, donc de la largeur (205 au lieu de 195). Aussi, cette augmentation de surface de contact rend la voiture plus sensible à l'aquaplanage comme le mentionnait fumaras.

fumaras

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #38 le: 13 septembre 2006 à 00:03:54 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "fumaras"

Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).


Euhhh ... ca serait pas 4cm (1cm x 4) de plus par hasard ? :wink:

Citation de: "fumaras"

Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable, consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bien


En effet, à mon avis la diminution du confort vient du fait des pneus plus taille basse (60 au lieu de 65). Tandis que l'augmentation de la conso et des bruits de roulements vient de la surface de contact supérieure, donc de la largeur (205 au lieu de 195). Aussi, cette augmentation de surface de contact rend la voiture plus sensible à l'aquaplanage comme le mentionnait fumaras.


Oui c'est tout à fait ça l'esplication (sinon pour les 4cm oui c'est le total, j'ai pensé par train soit 2cm de plus sur le train avant et 2cm de plus sur le train arrière, j'ai mal espliqué mais j'avais bien en tête 4cm au total avec 2cm x 2trains)

chrais

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #39 le: 13 septembre 2006 à 09:14:34 »
Quelle pression mettez vous sur des 16" ? Il me semble que dans la trappe à essence les pressions sont plutot pour des 15" ...

En 11500 j'avoue ne pas avoir encore vérifié mes pneus, il faudrait que je le fasse ...

Pour la pression je dirais que je prends les courbes relativement vites et que les pneus sont des Michelin Energy ...

Merci d'avance pour vos avis !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Pression Pneus
« Réponse #40 le: 13 septembre 2006 à 09:16:26 »
Citation de: "chrais"
Quelle pression mettez vous sur des 16" ?

Moi je mets 2.4 à l'avant et à l'arrière. Quand je mets que 2.2 à l'avant, comme conseillé quand on n'est pas chargé, j'ai toujours l'impression visuel qu'ils sont sous-gonflés. Je suis plus rassuré à 2.4.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


chrais

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #41 le: 13 septembre 2006 à 10:33:36 »
JC2Nice tu es aussi en 16" et 205/55R16 ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Pression Pneus
« Réponse #42 le: 13 septembre 2006 à 10:47:06 »
Citation de: "chrais"
JC2Nice tu es aussi en 16" et 205/55R16 ?

Oui, de série sur la version sport.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Argelesr

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #43 le: 18 septembre 2006 à 19:17:52 »
Depuis que j'ai franchi le pas du 15' au 17' avec une année de réflexion.
J'ai un soucis aujourd'hui pour gonfler les pneus (225x45x17), je ne savais pas de combien il fallait les gonfler. J'ai mis 2.5 AV et AR. Ils étaient les 4  (entre 1.9 à 2.0).
La galère avec les embouts ETA BETA avec anti-vol lorsque on doit gonfler ses pneus quand il y a des voitures qui attends derriere son tour. :combat2:

Scarr

  • Invité
Pression Pneus
« Réponse #44 le: 18 septembre 2006 à 20:21:40 »
Citer
...J'ai mis 2.5 AV et AR. Ils étaient les 4 (entre 1.9 à 2.0).


 :o  2.5 av & ar c'est beaucoup trop je pense! Moi je suis en 2.2 av & ar et je sui en 225/40/18. Je ne suis pas expert mais bon, la sa me semble exagéré.