A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Entretien Moteur  (Lu 78076 fois)

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[ Tuto ] Entretien Moteur
« le: 17 mars 2009 à 21:24:13 »
voici un photo reportage sur comment faire l'entretien d'une golf v 1L9 tdi 105 de 2005.

pour les références des pièces et le prix:            http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11017.msg185815#new


tout d abord on ouvre le capot c'est  plus pratique, :moqueur3: pour l'ouverture je pense que tout le monde sait ou elle ce situe .   :moqueur2:
rappel des emplacements des élément qui nous intéresse pour la vidange.



on en profite pour contrôler le niveau de liquide de refroisissement dans le vase d' expansion.
on enléve le jolie ptit cache moteur supérieur en tirant un coup sec  dessus ,il est juste clipsé.
et l on découvre le jolie ptit 1l9 tdi.



pour le remplacement du filtre à air on dévisse les vis (crusiforme) tout autour de la boite à air.



et l'on découvre le filtre à air ,il est juste enfoncé dans la boite à air .on en profitera pour faire le niveau de liquide de frein.



aprés on passe en dessous de la voiture et l'on enléve le cache inférieur qui tiens avec des vis torx.






avec un clé de 19 on enléve le bouchon ,que l'on remplacera par la suite,et on laisse pisser




on repasse au dessus en on enléve le filtre à huile avec une clé de 32.



et on le remplace en changeant tout les joints fourni dans la boite.



on resserre le filtre à huile et le bouchon  de vidange que l'on remplace par un neuf  et l'on remet l'huile (4L3)  , pour ma part c'est de la castrol edge 5W40 turbo diesel norme VW 50.501.
on remet le cache inférieur   et on fait tourner le moteur quelque secondes et on arrête.

pour remplacer le filtre à gazole on dévisse les vis torx et on écarte gentillement les deux parties avec un tournevis plat, il y a une fente prévue pour.




on remplace la cartouche  qui en juste mise à force, et l'on remplace les deux joints ,le bleu situé dans le bol à gauche sur photo et le vert sur le couvercle à droite sur photo.(fourni avec le filtre)



moi j en ai profiter pour démonter le bol pour le nettoyer ,il y a que trois vis.



et quelle a été ma stupéfaction!!!!!!!!!



j'avais lu sur le forum qu'il y avait des purge d'eau sur les filtres à gazole,et bien non pas sur le mien  :bizarre1:
peu être suivant l 'année enfin bref c'est  pas bien grave, vu que je l'ai bien nettoyer et soufflé.
aprés avoir remis le filtre à gazole , remplacé les joints et bien tout reserré , un ptit coup d'oeil au niveau d'huile, c'est ok
donc on démarre l 'auto et la laisse tourner sans accélérer pour que le filtre à gazole est le temps de ce remplir .

et voilà  c'est reparti  :auto: pour 15000kms




merci à red, pour le rappel pour le  post des photos :cool4:









« Modifié: 17 octobre 2010 à 21:04:44 par Fou-de-golf »
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Re : entretien moteur
« Réponse #1 le: 18 mars 2009 à 12:40:08 »
c'est vraiment très bien fait je trouve

 :20:
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Re : entretien moteur
« Réponse #2 le: 18 mars 2009 à 13:05:09 »
 :merci:
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Re : entretien moteur
« Réponse #3 le: 18 mars 2009 à 13:32:44 »
excellent post moi qui m attaque ce week end a cette entretiens
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Re : entretien moteur
« Réponse #4 le: 18 mars 2009 à 15:42:28 »
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Re : entretien moteur
« Réponse #5 le: 18 mars 2009 à 16:58:23 »
je vais le locker pour qu il reste clair et je l epingle aussi  :bravo:

et un tout grand  :merci: pour ce superbe tuto

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Re : ENTRETIEN MOTEUR
« Réponse #6 le: 18 mars 2009 à 17:00:06 »
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