A A A A Auteur Sujet: consommation 2 litres tdi 136 ch  (Lu 10732 fois)

power600

  • Invité
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #15 le: 29 novembre 2010 à 13:35:17 »
Ca n'en reste pas moins des diesel.
Les 6 cylindres et plus sont des gros moteurs donc puissants et coupleux, mais ça n'en fait pas des moteurs de compète pour autant.
Ils se défendent dans les courses d'endurance face à ces "pauvres" essence plombés par leurs consos d'un autre âge, mais c'est tout.
Quand je vois les américains qui mettent des mazouts sur leurs dragsters  :combat3:C'est sûr qu'ils poussent pas mal leurs machins mais faut voir les nuages de fumée que ça crache..Ils salopent tout ce qu'ils touchent ces cons là  :combat2:

Là est un des problèmes des mazouts modernes. Devenus puissants, dégoulinant de couple de partout, ils sont malmenés par des gens qui conduisent ça comme des essence et qui en payent le prix tôt ou tard, ou le font payer à ceux qui rachètent l'auto d'occasion.
Le diesel est par nature un moteur à régime lent, ce n'est pas pour rien qu'il s'essouffle à 4000 tour ou même moins. Et que la conso s'envole dans les hauts régimes.

Pour le bruit ça reste une question de goût mais c'est vrai que le bruit d'un six en ligne ou mieux, d'un V8 ça fait toujours rêver  :love:
« Modifié: 29 novembre 2010 à 13:37:43 par power600 »

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #16 le: 29 novembre 2010 à 17:54:07 »
Bonne question pour l'autoroute, je n'en fais pas parce qu'il n'y en a pas dans mon coin mais je pense que je ne ferais pas des miracles. Le moulin est de toute évidence fait pour les bas régimes avec ses injecteurs-pompe et la conso monte si je roule à plus de 2200 ou 2300 tours. A 130 je ne suis pas sûr que je ferais les 1000 km.
Par ici c'est de la ville mais j'accélère pas comme un dingue entre 2 feux et je monte pas à plus de 2000 tours, ça sert à rien en ville. De toute façon c'est un diesel, pas fait pour faire des accélération. (au risque d'en fâcher certains: d"diesel" ça ne va pas avec "sport")
Et comme c'est du 90 et du 110 sur route le régime ne dépasse pas 2300 tours et ça donne des consos relativement faibles.
Je suis parvenu à dépasser 1000 km mais en faisant bien gaffe en permanence.
Je ne connais pas le 2 litres mais vu que sa puissance maxi n'est pas si souvent utilisée je pense qu'on peut facilement faire mieux que 700 km, si le conducteur n'y parvient pas en roulant pas trop "dynamique", il y a sans doute un problème mais dans ce cas là il resterait à le trouver.

Franchement je crois qu'on peux depasser les 700 km mais de la a depassé les 1000km ca ma l'air chaud.
Meme si c'est un diesel et on ne depasse pas les 2000tr/min ???
Mais franchement si tu as passer les 1000km avec un seul plein, je tiens a te féliciter.
Parce que j'aimerais bien battre se record  :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #17 le: 29 novembre 2010 à 18:18:11 »
Ca impliquerait une conso de moins de 5L, à mon avis c'est assez peu probable  :bizarre1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #18 le: 29 novembre 2010 à 18:19:41 »
A moins que son moteur est une Bluemotion  :bizarre2:

power600

  • Invité
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #19 le: 29 novembre 2010 à 18:24:01 »
Si, c'est faisable mais comme je l'ai dit, en faisant attention en permanence. Et en restant autour de 90, chose qui est possible dans mon coin.
Ma conso moyenne est autour de 5.7 litres (l'OBD indique 5.4), sans faire le fou mais sans me retenir excessivement avec l'accélérateur.

Et non c'est pas un Bluemotion  :moqueur1:

zepatko

  • Invité
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #20 le: 29 novembre 2010 à 19:45:31 »
Pour info moi avec un TDI 140 reprog à 182ch et boite DSG j'ai déjà fait 930km avec un plein sur autoroute (en roulant constamment aux limites autorisées).
Par contre il était vachement temps de faire le plein, ça faisait bien 20 km que l'ODB m'indiquait 0km d'autonomie restante...  :cool2:


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #21 le: 29 novembre 2010 à 21:02:53 »
Tu peux plus ou moins rouler 50km en ayant 0km d'autonomie, certaines polo arrivent à rouler 100km comme ça (cf émission top gear)

Tires are evil ! They must be burned !!

ducduc

  • Invité
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #22 le: 01 décembre 2010 à 22:30:29 »
Slt à tous!!!!
Mois aussi j'ai une golf GT 136 ch et niveau consommation je suis à 700Km en mixte et presque 800Km en faisant que de l'autoroute mais c'est vraiment le grand max!!!! Après on ma dit qu'avec une reprog on peut gagner quelques dizaine de km mais je n'ai pas encore fait donc je ne sais pas trop!!! pour les plus de 1000Km ce serai le rêve lol!!!! :yahoo:

GuyCmoa

  • Invité
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #23 le: 01 décembre 2010 à 22:40:33 »
helo pour ma part je suis a 6,4l en moyenne ( majoritairement autoroute ) mais un peu de ville.
Monté en 225 / 40 / 18

je fait environ 860kms avec un plein :)

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #24 le: 01 décembre 2010 à 23:12:01 »
Slt à tous!!!!
Mois aussi j'ai une golf GT 136 ch et niveau consommation je suis à 700Km en mixte et presque 800Km en faisant que de l'autoroute mais c'est vraiment le grand max!!!! Après on ma dit qu'avec une reprog on peut gagner quelques dizaine de km mais je n'ai pas encore fait donc je ne sais pas trop!!! pour les plus de 1000Km ce serai le rêve lol!!!! :yahoo:



helo pour ma part je suis a 6,4l en moyenne ( majoritairement autoroute ) mais un peu de ville.
Monté en 225 / 40 / 18

je fait environ 860kms avec un plein :)

OK ca me rassure c'est la moyenne comme je le pensais  :D

GuyCmoa

  • Invité
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #25 le: 01 décembre 2010 à 23:27:32 »
par contre a titre d'information, en jante d'origine 16" je tournais plus souvent a 900km ;)
Et ma mere a le golf 6 en 2.0l 136ch et elle c'est 1000 kms assuré par plein mais je pense pas que ce soit exactement le meme bloc, rien que la boite c'est sur est differente.

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #26 le: 02 décembre 2010 à 13:14:35 »
les nouvelles golf sont en cr je crois et les g5 en ip. donc c'est pas trop les mêmes blocs
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

power600

  • Invité
Re : consommation 2 litres tdi 136 ch
« Réponse #27 le: 03 décembre 2010 à 00:00:48 »
Non ce n'est pas les mêmes blocs. Ils seraient un poil moins coupleux à bas régime que les IP mais se montrent en revanche plus sobres. Si avec mon IP j'arrive à tutoyer les 1000 km c'est justement parce que je ne fais pas d'autoroute. A 130 je serais à 2600 tours avec ma BVM 5, et là le "petit" 1.9L 105 se montrerait plus gourmand.