A A A A Auteur Sujet: airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5  (Lu 7065 fois)

xplode478

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #15 le: 16 septembre 2008 à 10:29:56 »
ayant fais un stage de pompier je pense cela , les airbags se déclenche au premier impact , le fait que ta radio fonctionne ne veux rien dire , il y a certainement un circuit de sécurité donc qui relie verrouillage des portes, airbag, et tout autre dispositif a risque soit pour les intervenants mais encore pour le début d incendie ,

je précise que je ne suis pas pompier mais y ai fait un stage ;)

le fait que tes 3 arrières fut blessé n aurait rien changé avec les airbag imaginez vous tous propulsé  l'un sur l autre par les airbag ca fait un beau sandwish tout ca ;) , l airbag a pour principe de se declencher au moment de l impact pour proteger les premiers touché apres si la caisse tombe dans un ravin de 10m bah la  :yuk: :oups: :aide1:

tu peux demander confirmation chez vw ou meme chez les pompiers ils doivent pouvoir t aider , et estime toi heureux car j ai deja vu une A4 en frontale a 40km/h sans airbag sorti ;) et la il s en est sorti plus mal que toi ;)


pour ton pote a l hosto , bah un trauma crânien c'est souvent rien de grave si il n'y a pas de lésion grave , voila ;)

tu t en es bien sorti comme dans 80% des cas

et pour la caisse omnium ? ou t es reparti pour devoir acheter une neuve ?...

pour se qui est de la ceinture oui faut la porter mais l oubli du port a déjà sauvé des gens ;) parfois vaut mieux être éjecte que d'attendre que le camion qui t embouti arrive au capot avant ;) ou meme en frontal , j ai d ailleurs un ami qui a été sauvé par ça lors d un frontal sur un arbre la voiture c'est enroulée autour mais il a été éjecte par miracle , juste mal la tête car pare brise un peu dur ;)

eme1209

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #16 le: 16 septembre 2008 à 10:41:28 »
 :!:, certaines circonstances font que le port de la ceinture est un danger, mais à 90% des cas elle sauve une vie ou plusieurs vies  :wink:.

xplode478

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #17 le: 16 septembre 2008 à 10:42:55 »
oui bcp on du mal a comprendre quand je met un avertissement maintenant j arrete d avertir je sanctionne , marre de passer pour un gentil qui fait la morale

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #18 le: 16 septembre 2008 à 11:42:24 »
Policier? gendarme?  :twisted:

xplode478

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #19 le: 16 septembre 2008 à 11:44:05 »
en belgique une seule et unique cause ;) police federale

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #20 le: 16 septembre 2008 à 12:27:19 »
:!:, certaines circonstances font que le port de la ceinture est un danger, mais à 90% des cas elle sauve une vie ou plusieurs vies  :wink:.
Eme, je ne suis pas d'accord avec toi. La ceinture est INDISPENSABLE! Et la déclarer dangereuse dans 10% des cas, c'est pas sérieux et arbitraire. A ce compte là, les portes sont dangereuses et les vitres latérales aussi si tu penses à des cas déjection qui auraient sauvé certains....

Pas de pitié pour les non ceinturés, ils coûtent bien trop chers à tous car si ce n'est que pour eux ils font ce qu'ils veulent, mais lorsqu'ils sont éclopés à vie, à charge des leurs et de la société, c'est marre !!!!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

xplode478

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #21 le: 16 septembre 2008 à 12:37:20 »
c'est peut etre contradictoir mais mon experience me l a prouvée ;) est tu pompiers ou dans un corps de service de la route ?
je n encourage pas a le faire mais je dis que cela arrive , exmple tu prend un crash ta voiture prend feu , avec le stress et la peur essaie de sortir ;) deja declipser la boucle et surement se jour la le tendeur restera bloqué et peut etre que toi aussi

MAIS comme je dis bien le port est obligatoire et cette minorité de cas ou cela arrive c'est souvent par chance ou malchance car t a autant de chance a te faire ejecter la tronche dans l arbre d apres et te craquer la colonne ,

oki 90% est peut etre peux allez je dis 97% des cas ;) mais c'est clair faut pas essayer lol

qu on me lache jamais que l on prefere est dans les 3% ;)

imagine dans se cas aussi si le toit s ecrase completement si il essaie de s abaisser le tendeur vas se bloquer et hop ecrasé par le toi

mais la j explique a chaque fois un exemple et biensur on me dira que comme il a ete secoué avant il n'est plus en position assise correcte et deja un peut abaissé

mais je le rapelle LE port de la ceinture est obligatoire tu finiras quand meme par la porter un jour


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #22 le: 16 septembre 2008 à 12:49:23 »
 ....exemple tu prend un crash ta voiture prend feu , avec le stress et la peur essaie de sortir ;) deja declipser la boucle et ...
Non, pas nécessaire, comme tu n'avais pas de ceinture tu es déjà mort....

On pourrait discuter sans fin évidemment, mais c'est vrai qu'il ne faut pas parier sur les quelques % de cas où ... en tout cas pas moi.

Je ne suis pas pompier (sauf quelques stages), ni policier, mais j'ai des formations en divers de domaines de sécurité, notamment du travail, qui font qu'il y a une certaine façon de voir les choses qui domine ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

xplode478

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #23 le: 16 septembre 2008 à 12:50:51 »
....exemple tu prend un crash ta voiture prend feu , avec le stress et la peur essaie de sortir ;) deja declipser la boucle et ...
Non, pas nécessaire, comme tu n'avais pas de ceinture tu es déjà mort....

On pourrait discuter sans fin évidemment, mais c'est vrai qu'il ne faut pas parier sur les quelques % de cas où ... en tout cas pas moi.

Je ne suis pas pompier (sauf quelques stages), ni policier, mais j'ai des formations en divers de domaines de sécurité, notamment du travail, qui font qu'il y a une certaine façon de voir les choses qui domine ...

 :plusun:

je suis tout a fait d accord avec toi enfin on est d accord  :lol1: on peut dire aussi que c'est 3% de chanceux ;)

Sent3nz@

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #24 le: 16 septembre 2008 à 12:51:03 »
Chaque cas est isolé, la ceinture sauve des vies, c'est indiscutable. Ne pas porter la ceinture met en danger le conducteur mais les passagers aussi.

Je connais des personnes qui grâce à la ceinture sont encore en vie et un autre qui est mort à "cause" de la ceinture car comme tu as dis il est resté bloqué par la ceinture... Mais bon...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48656
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #25 le: 16 septembre 2008 à 12:59:18 »
c est un debat qui ne finira jamais de toutes facons  :wink:
« Modifié: 16 septembre 2008 à 13:18:07 par redcbr »

eme1209

  • Invité
Re : Re : Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #26 le: 16 septembre 2008 à 13:17:32 »
Eme, je ne suis pas d'accord avec toi. La ceinture est INDISPENSABLE! Et la déclarer dangereuse dans 10% des cas, c'est pas sérieux et arbitraire. A ce compte là, les portes sont dangereuses et les vitres latérales aussi si tu penses à des cas déjection qui auraient sauvé certains....

Pas de pitié pour les non ceinturés, ils coûtent bien trop chers à tous car si ce n'est que pour eux ils font ce qu'ils veulent, mais lorsqu'ils sont éclopés à vie, à charge des leurs et de la société, c'est marre !!!!

 :lol1: Je dis toujours à tout le monde de mettre la ceinture, et moi je n'oublie jamais de la mettre et cela depuis que je suis tout petit (c'était dans mon éducation). Déclaré la ceinture responsable dans 10% des cas, c'est un peu exagéré je l'avoue. Mais je préfèrerais une ceinture 4 points pour une question de répartition de la charge corporelle à freiner, pour réduire les dommage interne au corps qui ne sont pas visible tout de suite  :wink:.

xplode478

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #27 le: 16 septembre 2008 à 13:20:15 »
exact mais bon ne soyons pas mesquin , je prefere vois des arcades petée ou un bras brulé du au port de la ceinture que ramasser des morceaux de crane et cervelle pour nettoyer la route ;)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #28 le: 16 septembre 2008 à 14:55:21 »
 .. et on oublie toujours de parler du pied gauche qui devrait être bien à sa place ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

lunatic15

  • Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #29 le: 23 septembre 2008 à 13:29:15 »
moi perso je la met tous le temps la ceinture