Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
31 (63.3%)
Non
18 (36.7%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 24 mars 2005 à 00:35:06

A A A A Auteur Sujet: Allumage auto des feux trop sensible  (Lu 15819 fois)

foued

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #15 le: 13 septembre 2005 à 10:45:31 »
C Vrai que l allumage des feux est tres sensible en effet en ce qui me concerne je ne l utilise pas de peur de griller les ampoules rapidement d'un coté et de l autre de rendre terne les magnifilques optiques transparente car en effet ca chauufe beaucoup à l'intérieur donc le risque de ternir le "Plexiglas" est présent ................ :combat4:

caractere

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #16 le: 13 septembre 2005 à 12:28:04 »
Moi je n'ai pas ce problème.
IL ne faut pas oublier que les feux s"allument automatiquement à 140, quelque soit la lumière...

Grazz

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #17 le: 13 septembre 2005 à 19:48:46 »
Peut etre peut on simplement reduire le temps de temporisation ... ( en plein jour , les phares s'eteignent environ 10 min apres etre passé en dessous des 150 km/h ) ?????

caractere

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #18 le: 14 septembre 2005 à 08:17:49 »
Non après s'être allumés à 140 Km/h, les phares s'éteignent quand tu restes 2min30 en dessous des 70km/h. Il faut lire le manuel :lol:

Grazz

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #19 le: 14 septembre 2005 à 21:22:37 »
L' ai pourtant lu ... mais y a longtemp ... vais verifier sur le mien car tous les matin je me tape 100 km d'autoroute puis 30 km en ville + bouchon et mes feux reste allumés j'usqu'a destination ... c'est bizarre ...

Exact  :cool4: apres verif : allumage auto au dessus de 140 et arret des feux auto apres 150 sec en dessous de 65 km/h ...  :cool:

 :o en plus je viens de voir que les feux s'activent aussi en fonction du detecteur de pluie !... bien foutu tout de meme !

wolfman

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #20 le: 15 septembre 2005 à 00:16:33 »
Citation de: "Grazz"


 :o en plus je viens de voir que les feux s'activent aussi en fonction du detecteur de pluie !... bien foutu tout de meme !
tu veut dire que quand il pleut fort les phares s'allume ???  :bizarre1:

Sneiter

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #21 le: 15 septembre 2005 à 18:30:43 »
Mes feux s'allument à chaque arrêt au péage, et ne s'eteigne plus jusqu'a mon boulout (~15 min)

obistro

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #22 le: 16 septembre 2005 à 13:03:34 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "Grazz"


 :o en plus je viens de voir que les feux s'activent aussi en fonction du detecteur de pluie !... bien foutu tout de meme !
tu veut dire que quand il pleut fort les phares s'allume ???  :bizarre1:


c'est une des fonctionnalites en effet

Actarus42

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #23 le: 16 septembre 2005 à 21:17:57 »
Citation de: "Loonzz"
Même souci,
Mais j'ai remarqué que cela arrivait principalement (voir seulement) le matin ou le soir, peu de temps après le levé du soleil ou peu de temps avant son couché. Je me suis donc demandé si le capteur, en plus d'être sensible à l'intensité lumineuse, n'avait pas un autre facteur de mesure, comme les UV ou tout autre element qui distinguerait la lumière naturelle de la lumière artificielle!

Mais peut être je me fais des plan Star Trek :twisted:
C'est juste mal réglé leur bouzin...


Le capteur de luminosité possède des cellules pour la lumière "horizontale" et d'autres pour la lumière "verticale".
Donc en pleine journée quand le ciel est gris, la lumière vient d'en haut et les feux ne s'éclairent pas.
Au leveer (ou au coucher) du soleil, la lumière est crépusculaire et les rayons "horizontaux". Les feux s'allument et restent allumés.

Expérience vécue avec mes 2 Clio2 et la GTI.

nono69

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #24 le: 17 septembre 2005 à 11:18:56 »
cette semaine j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire, il s'est penché sur le problème des feux automatique et il a recodé le capteur de luminosité. Apparement sur ma voiture le code correspondait à celui d'un pare brise bleu (GTI) alors que le mien est vert, ce qui expliquerait que les feux s'éteignaient qu'avec beaucoup de lumière. J'ai vérifié ceci hier après midi et il semblerait que les feux auto soit plus réactifs.
Je vous tiendrait au courant après plusieurs jours d'essais.

nono69

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #25 le: 23 septembre 2005 à 19:29:38 »
depuis ce recodage tout est ok sur ma golf.

mick

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #26 le: 08 octobre 2005 à 20:13:48 »
Bonjour,

 J'ai également un problème d'hypersensibilité des capteurs de luminosité sur ma Golf. Ce matin, à 9h30, en plein jour les phares étaient alumés  :o !

 J'avais décidé de rouler en mode automatique, mais finalement, depuis cet incident, je suis passé en mode manuel  :( .

 Faut-il que je repasse chez mon concessionnaire ou est-ce qu'il n'y a rien à faire?

Mick

garfn7

  • Invité
Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #27 le: 27 décembre 2006 à 13:17:00 »
Citation de: "Actarus42"
Citation de: "Loonzz"
Même souci,
Mais j'ai remarqué que cela arrivait principalement (voir seulement) le matin ou le soir, peu de temps après le levé du soleil ou peu de temps avant son couché. Je me suis donc demandé si le capteur, en plus d'être sensible à l'intensité lumineuse, n'avait pas un autre facteur de mesure, comme les UV ou tout autre element qui distinguerait la lumière naturelle de la lumière artificielle!

Mais peut être je me fais des plan Star Trek :twisted:
C'est juste mal réglé leur bouzin...


Le capteur de luminosité possède des cellules pour la lumière "horizontale" et d'autres pour la lumière "verticale".
Donc en pleine journée quand le ciel est gris, la lumière vient d'en haut et les feux ne s'éclairent pas.
Au leveer (ou au coucher) du soleil, la lumière est crépusculaire et les rayons "horizontaux". Les feux s'allument et restent allumés.

Expérience vécue avec mes 2 Clio2 et la GTI.


Merci pour ces explications, en effet cela ressemble bien au comportement des phares de ma GV que je commençais à trouver quelque peu étrange !

thomas76fr

  • Invité
Re : Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #28 le: 11 août 2007 à 11:39:29 »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait où se situe la capteur de l'allumage des feux automatique.

Merci, Thomas

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Allumage auto des feux trop sensible
« Réponse #29 le: 11 août 2007 à 21:51:05 »
Je crois, sans en être absolument certain, qu'il se situe derrière le rétroviseur intérieur (comme pour le capteur de pluie).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)