A A A A Auteur Sujet: Option Xénon....  (Lu 10566 fois)

LOMPOC

  • Invité
Re : Option Xénon....
« Réponse #15 le: 11 septembre 2008 à 11:43:49 »
il suffit d'éteindre ses phares,les essuies glaces sont indexés aux laves phares lorsque les feux sont allumés. :wink:

benooze59

  • Invité
Re : Option Xénon....
« Réponse #16 le: 12 septembre 2008 à 15:20:26 »
Citer
il suffit d'éteindre ses phares,les essuies glaces sont indexés aux laves phares lorsque les feux sont allumés. Clin d'oeil

oui, mais cela on le sait trés bien...que trop bien...

c'est pour cela que je disais :

Citer
j'allume mes xenons, un coup de essuie glace parce que la vitre est humide,

Parceque la matin, j'alume le moteur (chauffe) puis les xenons...je roule, et la je donne un coup de jet d'eau....et pouf on oubli qu'avec les xenon allumé les jets se mettent en route (comme quasiment partout)...et plouf.. :colere2:

Façon de dire : on a tendance à oublié ce truc la...mais bon, y a pas mort d'homme comme dirait l'autre  :joyeux2:

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Re : Re : Option Xénon....
« Réponse #17 le: 12 septembre 2008 à 17:48:34 »
il suffit d'éteindre ses phares,les essuies glaces sont indexés aux laves phares lorsque les feux sont allumés. :wink:

C'est tout bête mais j'y avais pas pensé  :lol1: :boulet:

Merci, dorénavant j'y penserai quand ma voiture est propre  :lol1: :lol1: :merci:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Option Xénon....
« Réponse #18 le: 01 janvier 2009 à 18:19:49 »
salut a vous tous bonne année et meilleurs voeux

moi j ai une petite question

ou avez vous achetez votre faisceau adaptable ?

le montage des xenon se fait il sur une golf 5 1.9 tdi 105 si quel qu un l afait ?

voila les reponse devraient etre simple

merci d avance et bon desoulage du jour de lan
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

kinyo

  • Invité
Re : Re : Option Xénon....
« Réponse #19 le: 01 janvier 2009 à 19:32:32 »
salut a vous tous bonne année et meilleurs voeux

moi j ai une petite question

ou avez vous achetez votre faisceau adaptable ?

le montage des xenon se fait il sur une golf 5 1.9 tdi 105 si quel qu un l afait ?

voila les reponse devraient etre simple

merci d avance et bon desoulage du jour de lan

:!:   :!: :faute:  :!:   :!:

Qu'est ce que ça coûte de se relire 5 minutes ?  :bizarre1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Option Xénon....
« Réponse #20 le: 01 janvier 2009 à 19:37:54 »
salut a vous tous bonne année et meilleurs voeux

moi j ai une petite question

ou avez vous achetez votre faisceau adaptable ?

le montage des xenon se fait il sur une golf 5 1.9 tdi 105 si quel qu un l afait ?

voila les reponse devraient etre simple

merci d avance et bon desoulage du jour de lan

oui sa ce monte, voir section tunning

pour l achat ebaye ou http://www.need4street.de/product_info.php/info/p3057_Xenon-Adapter.html ou voir avec celui qui te revendra les feux

pier66270

  • Invité
Re : Option Xénon....
« Réponse #21 le: 21 mai 2009 à 10:08:19 »
je suis bien tombé, j'ai lu le debut du sujet concernant les "kit HID (xenon)" adaptable sur les feux d'origine. Après une recherche sur notre ami google, j'ai vu qu'il existé plusieurs kit. Que me conseillez vous pour une golf 5 1.6 fsi anné 2004 ?

Et en même temps, si je met les phares en "xenon", ils éclaireront blanc/bleu ? En plein phare aussi ? Et si oui, il faudrait que je mette les anti brouillard de la même couleur donc ?

Pardon du non-savoir, mais je n'y connais rien et je commence à peine à vouloir amélioré ma tuture  :boulet3:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Option Xénon....
« Réponse #22 le: 21 mai 2009 à 13:01:39 »
Oui tu peut mettre des kit hid, pour la couleur plus tu monte dans les chiffre plus c est bleu et LE RESULTAT s approche du kéké style pour ma part , l ideale c est 6000 k.

Pour les plein phare tu aura toujours la lumiere "jaune", mais tu peut mettre des ampoules halogene qui eclaire plus blanc, style blue vision.

POur les ATB, meme chose :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Option Xénon....
« Réponse #23 le: 23 mai 2009 à 09:34:47 »
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais concernant les phares au xénon (pas les prétendus kit assimilés qui n'ont de xénon que la couleur), leur montage est super difficile et risqué puisque comme certains l'ont dit, ce système est alimenté sous haute tension. Ensuite c'est illégal comme équipement (c'est un moindre mal, les contrôles sont peu fréquents là-dessus !) mais une installation bricolée peut avoir des effets sur les autres puisque les kits xénon vendus au détail, ne sont pas équipés des laves-phares et du réglage automatique imposés par la règlementation.

Autre point, en cas de casse, si par ex. un véhicule tiers explose l'un de ces phares, l'assurance ne le remboursera pas puisqu'il ne fait pas partie de l'équipement d'origine du véhicule.

Une ampoule H4 classique coûte 5/6€ en moyenne...  :auto:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Option Xénon....
« Réponse #24 le: 23 mai 2009 à 09:37:15 »
Dans ce cas là tout materiel tuning ne sera pas remboursé si on t'écoute vu que ce n'est pas d'origine...  :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Option Xénon....
« Réponse #25 le: 23 mai 2009 à 09:48:55 »
C'est considéré comme de l'accessoire, mais si le contrat précise clairement les modalités de remboursement sur ces éléments, pas de soucis, le xénon en fera partie. Si je met le doigt là-dessus, c'est parce que ce type d'équipement implique un coût supplémentaire à celui d'origine et les assurances ne dédommagent pas un équipement monté après surtout s'il est plus onéreux que le standart. A chacun de se renseigner pour savoir, je ne veux pas faire une généralité.

Ceci étant, ce détail à l'assurance est minime, l'installation et l'utilisation de ces phares incomplets est plus problématique.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Option Xénon....
« Réponse #26 le: 23 mai 2009 à 09:55:37 »
D'apres ce que j'ai pu voir sur differents forums l'assurance ne remboursera que le prix par exemple d'un phare d'origine... mais certaines personnes ont pu s'arranger pour ajouter au bout la difference et ravoir par exemple un parechoc gti enfin des choses comme cela  :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Option Xénon....
« Réponse #27 le: 23 mai 2009 à 10:00:04 »
Oui d'accord, c'est au cas par cas, mais il est acquis que les assureurs ne remboursement que sur le minimum. Ceci étant, je vois plus d'inconvénients que d'avantages à s'équiper de xénons comme pour une sportive  :(

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Option Xénon....
« Réponse #28 le: 23 mai 2009 à 10:06:14 »
C'est ce que l'on dit comme assez souvent :

Chacun ses gouts et ses couleurs !

Pourquoi l'équiper comme une sportive ? peut etre le manque de moyen ? l'assurance ? le cout d'entretien ? le cout à la pompe ?

Je pense que pour beaucoup se sont des raisons de pousser le changement pour qu'elle ressemble à la voiture dont il revait certes sans le moteur  :wink:

Les xénons pourquoi ? pour le style , et de nuit je t'assure que sa change enormement  :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Option Xénon....
« Réponse #29 le: 23 mai 2009 à 10:30:32 »
Chacun ses gouts et ses couleurs !
Pas d'ambiguités, je respecte les goûts de chacun, mais dans le cas présent si cette installation n'est pas conforme, il y'a un risque d'éblouissement évident, et là je ne suis plus tout à fait d'accord. Que l'installation soit complète dans ce cas-là  :wink:


Pourquoi l'équiper comme une sportive ? peut etre le manque de moyen ? l'assurance ? le cout d'entretien ? le cout à la pompe ?
Si je n'ai pas les moyens, je ne met pas 350€ ou plus dans un tel kit. Mais peu importe, ce sont pas les raisons que je remet en cause. Il est clair que certains s'en moquent pas mal.


Les xénons pourquoi ? pour le style , et de nuit je t'assure que sa change enormement  :wink:
Bien sur je sais, et je serais heureux d'en avoir sur un prochain véhicule l'avantage de ces phares est significatif mais je ne me risquerai pas à l'installer en accessoire, qui plus est, sans l'équipement complet. Pas au détriment d'un certain niveau de sécurité.

A+
« Modifié: 23 mai 2009 à 10:32:19 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE