A A A A Auteur Sujet: probleme eclairage pied  (Lu 8827 fois)

Hors ligne yo06

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1665
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes-maritimes
  • Karma: 7
  • full gt sport!!!!
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Bluemotion
probleme eclairage pied
« le: 13 mars 2011 à 14:49:40 »
salut a tous, j'ai une petite question,j'ai changer mes ampoule interieurs par des led comme dans le tuto
mais j'ai un probleme au niveaux de l'eclairage pied conducteur et passager

en effect tout marche sauf la

je m'explique j'ai mis la led cela marcher et a chaque fois que je remettais en place l'eclairage dans son logement apres sa marchais plus
j'ai vu que le culot du led etait un peu plus gros et tenez moi bien alors j'ai un peu toucher a la fixation pour la resserer  et rien ni fait

le comble c'est que maintenant je n'ai plus d'eclairage au pied car meme en remettant l'ampoule d'origine cela ne marche pas y'a t'il un fusible qui aurait pu cramer?si oui ou est il?
as oui au faite toutes les ampoules sont des 5watts mais j'ai pu voir que celle de l'eclairage aux pied etait des 3watts cela change t'il quelque chose je ne pense pas car en remmettant celle d'origine sa ne fonctionne pas non plus

avez vous une idee car la je suis degoute

merci
Mes modifs:  http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32015.0

En projet: rns510/bras de capot/peinture des grilles en noir brillant L041

Peut etre: slide light!!!!

Mica_Jetta

  • Invité
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #1 le: 13 mars 2011 à 18:16:45 »
J'ai +/- le même problème... moi ca s'allume puis s'éteint après 3 secondes. Pour mon cas, je sais que c'est a cause du fait que je sais régler l'intensité de l'éclairage au pied (via mon porte-instrument) et donc ca passe par l'obd (donc ca fait un check, il voit que c'est des led et que la tension n'est pas celle qui devrait être et coupe le circuit par sécurité).
Honnêtement je m'en fou un peu de l'éclairage au pied, donc je laisse comme ca. Puis je n'ose pas mettre de résistance chauffante (sauf si quelqu'un a une autre solution pour fausser l'obd) comme pour les led extérieures.

Si tu as l'obd +, regarde d'abord le réglage de l'intensité...
Au fait quand tu as resserrer tes pattes, c'était avec la fiche branché ou pas? ya p-e eu court-circuit (je sais pas regarder ici pour le fusible, je regarderais demain au boulot)

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #2 le: 19 mars 2011 à 18:32:50 »
J'ai +/- le même problème... moi ca s'allume puis s'éteint après 3 secondes. Pour mon cas, je sais que c'est a cause du fait que je sais régler l'intensité de l'éclairage au pied (via mon porte-instrument) et donc ca passe par l'obd (donc ca fait un check, il voit que c'est des led et que la tension n'est pas celle qui devrait être et coupe le circuit par sécurité).
Honnêtement je m'en fou un peu de l'éclairage au pied, donc je laisse comme ca. Puis je n'ose pas mettre de résistance chauffante (sauf si quelqu'un a une autre solution pour fausser l'obd) comme pour les led extérieures.

Si tu as l'obd +, regarde d'abord le réglage de l'intensité...
Au fait quand tu as resserrer tes pattes, c'était avec la fiche branché ou pas? ya p-e eu court-circuit (je sais pas regarder ici pour le fusible, je regarderais demain au boulot)

Pour ce souci mets des leds anti-erreurs et sa éclairera normalement quelque soit l'intensité ou la durée que tu as régler.
Je l'ai fait aujourd'hui c'est nickel.
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #3 le: 19 mars 2011 à 22:27:06 »
J'avais peur que selon le réglage de l'intensité la led ne s'éclaire pas...mais vu que tu l'as fait, je vais allez chercher quelque led anti-erreur pour mes feux de position et pour ca.


Merci pour l'info  :cool4:

yanto

  • Invité
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #4 le: 22 avril 2011 à 14:04:05 »
Je viens de recevoir mon kit LED interieur de chez powerled51....trop de la balle,jolie eclairage blanc...

Le seul probleme c'est des que j'ai mis les LED pour le sol,leurs fonctionnements ont changés...

Je deverouille le vehicule (avec la telecommande) tout s'allume,meme l'eclairage aux pieds.Mais des que j'ouvre ma porte,elles s'eteignent....

Puis se rallume des que je mets le contact...Alors qu'avant avec les ampoules classiques,elles suivaient l'eclairage plafonier...

Je n'est pas l'OBD sur ma GTI...Les LEDS de chez powerled51 sont des anti erreurs non?

Guitou

  • Invité
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #5 le: 22 avril 2011 à 14:23:39 »
Même problème que toi Yanto, puis je les ai remplacé par des anti-erreurs, je n'ai plus de soucis.

yanto

  • Invité
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #6 le: 22 avril 2011 à 14:31:04 »
Et tu les a trouvé ou les anti erreurs toi?

Car c'est chiant pour moi de commander che powerled51,ils utilisent pas Paypal....

Je vais donc chercher sur Ebay...

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

yanto

  • Invité
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #8 le: 22 avril 2011 à 22:09:39 »
 :merci:

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #9 le: 23 avril 2011 à 11:11:45 »
Quand tu mets des leds c'est le défaut que ca te sors, c'est normal vu que l'intensité n'est pas la même.


Moi ca me sors ce défaut pour l'éclairage plancher et sous les rétros
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #10 le: 23 avril 2011 à 13:35:24 »
j'ai acheter les veilleuses 5w avec éclairage 4 led sur le côté chez bluecars aucun soucie de fonctionnement  :wink:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #11 le: 25 avril 2011 à 08:55:12 »
Slt

Essayer de rajouter une résistance plus forte en parallèle pour voir.
 :wink:

Hors ligne mccyrille

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme eclairage pied
« Réponse #12 le: 26 avril 2011 à 18:58:11 »
oui, le mieux est une résistance de 33ohm, qui tient au moins 5W comme ca : http://www.conrad.fr/resistance_bobinee_de_7_w_maxi_10_w_welwyn_p_48674_49132_844462_219905_FAS#