A A A A Auteur Sujet: Extensions possibles pour le RNS 510  (Lu 13302 fois)

charloo

  • Invité
Extensions possibles pour le RNS 510
« le: 16 juillet 2008 à 23:42:35 »
Bonjour à tous,

Après une longue attente, j'ai enfin reçu ma Golf 5. (Modèle GT Sport 1.9 TDI DSG6 + CUIR + RNS510...).

Je cherche désormais à répertorier les capacités d'extension du RNS-510. Voici les infos trouvées et qq liens de sites e-commerce qui proposent ce genre de matos :

- Téléphone :
Module Bluetooth VW (600/700€)
Adaptateur bus CAN et Kit Parrot ck3000/3100 (vers 300€)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5454.0

- DVD/DiVX
Interface DVD (200/300€) + Lecteur DVD (150/200€)
http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Interfaces-DVD-VIDEO/Interface-DVD-pour-RNS-510-MFD3,1,25_230,4032.html
http://cgi.befr.ebay.be/VW-MFD3-RNS-510-Multimedia-Interface-Adapter-Steuerung_W0QQitemZ380044856172QQihZ025QQcategoryZ76085QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
http://stores.befr.ebay.be/Conexx-der-Car-Multimedia-Shop_DVD-Player_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm

- TV TNT
Interface TV (100€) + Tuner TNT (100/300€)
http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Interfaces-DVD-VIDEO/TV-FREE-pour-VW-MFD3-et-RNS-510,1,25_230,4024.html
http://cgi.befr.ebay.be/TV-Free-Freischaltung-VW-MFD2-RNS2-RNS-510-MFD3-RNS-E_W0QQitemZ380047134446QQihZ025QQcategoryZ76082QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Television-TNT,0,25_255.html
http://cgi.befr.ebay.be/VW-RNS-510-MFD3-Multimedia-Set-mit-DVB-T-Tuner-DVB-0200_W0QQitemZ380046861219QQihZ025QQcategoryZ76085QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

- Caméra de recul
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1852.php+tnt

- Ajout des rardars
Bidouille informatique. Tutos dispos sur le forum
Cf : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6911.0

Je pense que j'ai oublié pas mal de modules, mais le but était de faire une synthèse.

Je souhaitais savoir si à votre avis, il était possible d'installer l'ensemble de ces modules (TV + DVD + Bluetooth) ? Est ce que le nombre de prises dispo à l'arrière du 510 sont limitées (certainement) ?

Comme je pense que le nombre de modules additionnels va être limité, avez vous pu tester des produits similaire et avez vous un avis (TV, DVD, etc.) ?

Je vous remercie pour vous avis et votre participation.

Bonne route.

Charlo

« Modifié: 17 juillet 2008 à 01:17:17 par charloo »

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #1 le: 16 juillet 2008 à 23:59:30 »
Le RNS510 lit déjà les DVD, non ?
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #2 le: 17 juillet 2008 à 00:07:07 »
Le RNS510 lit déjà les DVD, non ?
Que les DVDs de navigation il me semble ?

charloo

  • Invité
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #3 le: 17 juillet 2008 à 01:16:20 »
Il semble qu'il puisse lire les DVD à l'arrêt. Mais pas de DiVX ...

charloo

  • Invité
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #4 le: 17 juillet 2008 à 01:23:12 »
Voici un élément de réponse d'Antares sur un autre forum :

" Pour le connecteur, c'est soit pour la video auxiliaire, soit pour le tuner TV, soit pour le kit Premium téléphone bluetooth ".

Donc en fait, pour la video, il faut un boîtier pour envoyer la video RNS 510 et un autre pour voir la video en roulant. Il s'agit de savoir s'il existe un boitier multimédia dispo avec plusieurs entrées video, histoire de jongler entre différentes sources video (ipod, TNT, lecteur DVD/DiVX) ....

Merci pour vos lumières !!


bouhbouh

  • Invité
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #5 le: 18 juillet 2008 à 17:02:36 »
Bonne initiative!!

pour le Bluetooth un sujet intéressant, bien que l'idéal n'est pas encore sorti à ce jour...:

http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet5907.htm

peut être que certain pour rajouter leurs tuyaux pour les solutions Ipod/Iphone autre que par la prise Aux...

Hors ligne Trav

  • Vélo
  • **
  • Messages: 84
  • Pays: fr
  • Localisation: 94 - île de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #6 le: 18 juillet 2008 à 17:30:10 »
Le RNS510 lit déjà les DVD, non ?

Je confirme bien que le RNS 510 lit bien les DVD et ce pour lire un film ou dessin animé par exemple.

Cependant la lecture se fait uniquement à l'arrêt du véhicule (sécurité oblige)il est possible d'y rajouter le module qui va bien que l'on retrouve un peu partout sur Ebay notamment chez conexx.

Sinon le reportage de notre ami Antares (Tiens encore lui) est assez pratique en voici le lien:

http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/
DSG...

Bab1605

  • Invité
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #7 le: 21 juillet 2008 à 20:02:16 »
Merci l'ami

charloo

  • Invité
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #8 le: 25 juillet 2008 à 12:19:58 »
Salut

A priori, d'après un post plus haut, il n'y aurait que 1 connecteur.

Donc si ca se confirme, je pense que je vais m'orienter sur un boitier additionnel pour afficher de l'image en roulant + un boitier apportant une entrée vidéo pour y brancher surtout un ipod video (pour affichage de clips ou de films).

Et vous ?

A + !!

charloo

  • Invité
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #9 le: 13 août 2008 à 11:24:08 »
Bonjour,

Finalement pour mon RNS 510 je m'oriente vers la solution suivante :

1. Installation d'un boitier pour permettre la lecture en roulant.
2. Branchement d'un disque dur multimédia sur le RNS pour lecture de JPEG / DiVX et MP3

Cependant, je me pose 2 questions :

1. Si je branche cette source auxiliaire (vidéo), est ce que mon AUX-IN dans l'accoudoir sera toujours active (sur lequel j'ai mon ipod) ? Cad, est ce que le RNS reconnaitra quand le flux vient du DD multimédia ou de l'Ipod ...

2. Si j'installe le DD dans la boite à gant : pensez vous que l'onde de la téléco passera à travers le plastique ? En fait, je souhaite piloter le DDM avec une telco, sans avoir besoin d'ouvrir la boite à gant à chaque fois ...


Je vous remercie par avance pour votre aide sur ces 2 points, qui me permettront ou non de ma lancer dans l'aventure !!

A + et bonne route



Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #10 le: 13 août 2008 à 15:30:06 »
Salut,
J'ai fait une installation similaire avec mon MFD2, sauf que je n'ai pas un HDD, mais un lecteur DIVX (Boa), je n'ai pas l'ipod mais un xcarlink usb/sd .

J'ai un boitier multimedia pour la video (Dietz IMU1451), et aussi un AUX in provenant du XCarlink: j'ai galéré à rendre prioritaire le XCarlink sur le boitier multimedia: ca marche mais je ne sais pas comment j'ai fait  :moqueur3: :lol1: (c'est une histoire propre au MFD2 je pense)

Je n'utilise pas l'AUXIn de mon xcarlink, mais le MFD2 me propose les deux AUXIN celui provenant du Boitier multimedia ou celui du xcarlink. Je pense que tu ne devrais pas avoir de souci.

Perso, je n'ai pas opté pour HDD, pourquoi ? pour avoir la possibilité de controler le lecteur Divx depuis le MFD2  :cool2:, et ce lecteur DIVX, supporte les disque durs via USB, j'ai actuellement une clé de 4go ca me suffit...

En gros je n'utilise aucune télécommande pour contrôler le xcarlink ou  le lecteur DVD (ou clé USB connecté à ce dernier) :cool4:

Aussi pour le module qui te permets de voire une video en roulant, opte pour une version qui ce desactive à la volé via le volant, de façon à avoir une navigation plus précise (signal tachymetrique) quand tu n'as pas besoin de la video.

je te recommande de faire ca proprement, tu vas en avoir des cables, perso j'ose plus démonter  :lol:



« Modifié: 13 août 2008 à 15:32:34 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

charloo

  • Invité
Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #11 le: 13 août 2008 à 17:20:09 »
Salut Mougwai,

Euh, j'ai pas tout compris ...  :bizarre1: Du coup j'ai plein de questions à te poser !! Désolé ...  :oops:

En fait, tu as 2 modules de connecté à ton MFD2 ?!? 1 boitier multimédia (Dietz IMU1451) + 1 xcarlink (XCARLink interface MP3 USB/SD/AUX VOLKSWAGEN). Mais tu utilises lequel pour ton lecteur DiVX ? Et surtout, je ne comprends pas à quoi te sert les 2 boitiers ?

Peut être que le xcarlink te permet de piloter ton lecteur DiVX et ta clé USB direct depuis ton poste. Mais si c'est le cas, quelle est l'interface affichée sur ton poste ? Tu vois une arborescence (par exmple pour ta clé) ? Est ce que cela ne pourrais pas être pareil avec un DD multimédia ?

Je t'avoue que je suis un peu larguer là  :bizarre2:



En fait, l'idéal pour moi ce serait :

- Pourvoir piloter un HDD depuis les contrôles de mon RNS510 (touches + volant) pour lire de la vidéo et des MP3 (avec affichage de l'arborescence et du nom des fichiers sur le grand écran, comme quand je mets un CD/DVD de MP3).
- Pouvoir piloter mon ipod depuis le RNS510 (touches + volant) ou simplement disposer d'une entrée AUX pour le brancher
- Pourvoir avoir tout ça, même en roulant mais tout en gardant l'efficacité de mon GPS !!!

Pour info, si je me lance dans l'aventure, il y a un installateur sérieux et référencé sur le site de carnlink tout près de chez moi : donc moi je ne ferais rien et préfère confier ça à un pro pour être peinard ...


En tout cas, merci par avance pour tes précisions Mougwai !!! (si ta des photos ... je suis preneur) !


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Extensions possibles pour le RNS 510
« Réponse #12 le: 13 août 2008 à 20:38:16 »



En fait, tu as 2 modules de connecté à ton MFD2 ?!? 1 boitier multimédia (Dietz IMU1451) + 1 xcarlink (XCARLink interface MP3 USB/SD/AUX VOLKSWAGEN). Mais tu utilises lequel pour ton lecteur DiVX ? Et surtout, je ne comprends pas à quoi te sert les 2 boitiers ?

Effectivement, j'ai deux modules de connecter:
- le Xcarlink pour écouter la musique uniquement, sans devoir utiliser le lecteur DVD, au quotidien c'est beaucoup plus pratique que le lecteur DVD.. le xcarlink simule un chargeur 6CDS via la clé USB(ou SD° ou j'y mets mes MP3 (pas d'idtags ).
le MFD2 n'est pas capable de lire les MP3... contrairement au RNS510 surtout que tu as déjà un HDD  ou tu peux y stocker tes mp3 et voir les idtags: LE TOP :) En gros tu n'as vraiment pas besoin de XCarlink.
Le Xcarlink est branché a la prise du chargeur 6CDS à l'arriere du MFD2.

- j'ai aussi un boitier multimedia Dietz IMU1451 pour avoir une input video/audio, cette input est reliée à mon lecteur divx boa
Avec le lecteur DIVX je  peux aussi ecouter la musique, j'ai une arborescence de repertoire, avec les noms des fichier id tags... mais ce qui est pénible, c'est que pas très pratique de controler tout ca depuis le volant Multifontion, c'est pour cela que je prefere le xcarlink..
le lecteur DIVX propose une arborescence comme les platines DIVX de salon rien d'extraordinaire.
cette interface IMU a une connectique en plus qui permet  de controler le lecteur DVD depuis le poste MFD2, pas besoin de telecommande, j'ai quasi toutes les fonctions, seul la fontion SETUP n'est pas disponique depuis les boutons du MFD2.

Le boitier multimedia IMU est branché à la prise Video/Audio input du MFD2 (different de celle du xcarlink)




Peut être que le xcarlink te permet de piloter ton lecteur DiVX et ta clé USB direct depuis ton poste. Mais si c'est le cas, quelle est l'interface affichée sur ton poste ? Tu vois une arborescence (par exmple pour ta clé) ? Est ce que cela ne pourrais pas être pareil avec un DD multimédia ?
Le xcarlink n'a rien a voir avec le lecteur DIVX, c'est l'interface IMU qui controle le lecteur DVD à travers les boutons du MFD2.



En fait, l'idéal pour moi ce serait :

- Pourvoir piloter un HDD depuis les contrôles de mon RNS510 (touches + volant) pour lire de la vidéo et des MP3 (avec affichage de l'arborescence et du nom des fichiers sur le grand écran, comme quand je mets un CD/DVD de MP3).
- Pouvoir piloter mon ipod depuis le RNS510 (touches + volant) ou simplement disposer d'une entrée AUX pour le brancher
- Pourvoir avoir tout ça, même en roulant mais tout en gardant l'efficacité de mon GPS !!!

Pour info, si je me lance dans l'aventure, il y a un installateur sérieux et référencé sur le site de carnlink tout près de chez moi : donc moi je ne ferais rien et préfère confier ça à un pro pour être peinard ...
En tout cas, merci par avance pour tes précisions Mougwai !!! (si ta des photos ... je suis preneur) !

Je connais pas bien les solutions pour le RNS510, il faut demander à Antares, sur son site il parle d'une solution multimedia complete VW, mais ca doit pas etre donné.

Pour que tu puisses te passer de la telecommande il va falloir trouver une interface comme la IMU1451 de chez Dietz compatible RNS510.

Pour controler ton ipod, il existe la solution xcarlink, mais je vois pas trop l'interet vu que le RNS510 a un disque de 30go  :cool4:

Pour recuperer une input video derriere ton RNS, tu as ca:
http://cgi.ebay.fr/VW-MFD3-RNS-510-Multimedia-Interface-Adapter-Steuerung_W0QQitemZ380053595362QQcmdZViewItem?hash=item380053595362&_trksid=p3286.m63.l1177





Golf V TDI métamorphosed