A A A A Auteur Sujet: Les fonctions cachées de l'ODB  (Lu 12464 fois)

SalopaR

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #15 le: 13 mai 2005 à 17:12:12 »
Oui, c'est tout à fait possible. A la livraison de ma G5, l'ODB était resté en Allemand ; Je l'ai signalé lors de la première révision et il me l'ont mis en Français.

wolfman

  • Invité
Re: Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #16 le: 04 septembre 2005 à 23:27:13 »
Citation de: "Ernrique"
En voila une pour ceux qui ne connaissent pas cette astuce (elle se cache parmi les xxx pages du forum FA) : pour savoir le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision, il faut mettre le contact sans démarrer la voiture et appuyer pendant 4 à 5 secondes sur le bouton de remise à zéro du kilométrage journalier (0.0 sur le tableau de bord). Le kilométrage s'affiche alors sur l'ODB.
jai une question  :oops: j'ai essayer de faire cette manipulation mais l'obd me marque que des petit traie  :bizarre1: pour infos ma golf gti a 300km ! c'est normal ?????

91600bob

  • Invité
Re: Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #17 le: 05 septembre 2005 à 11:05:57 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "Ernrique"
En voila une pour ceux qui ne connaissent pas cette astuce (elle se cache parmi les xxx pages du forum FA) : pour savoir le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision, il faut mettre le contact sans démarrer la voiture et appuyer pendant 4 à 5 secondes sur le bouton de remise à zéro du kilométrage journalier (0.0 sur le tableau de bord). Le kilométrage s'affiche alors sur l'ODB.
jai une question  :oops: j'ai essayer de faire cette manipulation mais l'obd me marque que des petit traie  :bizarre1: pour infos ma golf gti a 300km ! c'est normal ?????

Salut, j'ai eu le meme probleme sur ma golf.Je suis passé voir VW qui ont y ont connecté leur valise magique(on m' a parlé d'une réinitialisation ) et maintenant ça fonctionne.

philfree

  • Invité
Re: Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #18 le: 05 septembre 2005 à 17:50:03 »
Citation de: "wolfman"
jai une question  :oops: j'ai essayer de faire cette manipulation mais l'obd me marque que des petit traie  :bizarre1: pour infos ma golf gti a 300km ! c'est normal ?????


C'est normal, le kms commence à s'afficher autour de 700 kms

wolfman

  • Invité
Re: Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #19 le: 06 septembre 2005 à 00:05:36 »
Citation de: "philfree"
Citation de: "wolfman"
jai une question  :oops: j'ai essayer de faire cette manipulation mais l'obd me marque que des petit traie  :bizarre1: pour infos ma golf gti a 300km ! c'est normal ?????


C'est normal, le kms commence à s'afficher autour de 700 kms
tu est sur ? car je vais l'amener au garage mardi 13h30  :cry:

philfree

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #20 le: 06 septembre 2005 à 01:01:27 »
A part le mien je connais un deuxième qui n'a commencé à afficher les infos qu'au bout d'environ 700 kms. Je suppose que c'est pareil pour tous.

wolfman

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #21 le: 06 septembre 2005 à 01:07:07 »
Citation de: "philfree"
A part le mien je connais un deuxième qui n'a commencé à afficher les infos qu'au bout d'environ 700 kms. Je suppose que c'est pareil pour tous.
cest cool  :cool5: merci de ta réponce rapide  :wink: je vais demander au garage mais je pence que ca doit etre a partir 700 800km  :cool:

philfree

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #22 le: 06 septembre 2005 à 11:53:46 »
Je suis passé au garage ce matin qu'il me programme l'ODB en Long Life (ils me l'avaient programmé en standard à la livraison) et comme prévu j'ai maintenant les petits traits:roll: Je n'ai plus qu'à attendre, je suppose encore environ 700 kms avant de voir s'il l'on bien programmé cette fois-cI...

wolfman

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #23 le: 06 septembre 2005 à 23:23:53 »
c'est bon a env 600km l'OBD me donne les KM et les jours avant le service  :cool4:  juste un hic !!!! la voiture a env 650km et la révision est prévu a 23 850km  :bizarre1: je croyez que c etait a 30 000km  :cry:

philfree

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #24 le: 06 septembre 2005 à 23:50:28 »
Non car avec le Long Life, c'est une révision flexible qui dépend de ton style de conduite. Le calculateur prend en compte la température, le nombre de démarrages, le régime moteur, la charge moteur etc... et calcule la fréquence optimum de révision en fonctions de ces paramètres. Un exemple caricaturale est si tu ne fais que de la ville, drag run à chaque feu rouge et tu tapes dedans à froid, ta révision sera peut-être calculée à 10 000 kms (si ton moteur tient jusque là  :wink: ). Apparemment en conduite "standard", ça tourne autour des 25 000 kms d'après les différentes expériences. Après seulement 600kms, je pense que ce n'est pas encore très précis mais ça changera continuellement au fur et à mesure.

philfree

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #25 le: 06 septembre 2005 à 23:58:45 »
Il me semble que je viens de dire une bétise car je viens de voir que tu avait une essence... Ce que je disais était vrai pour un diesel mais pour une essence, je ne suis pas sûr que le service Long Life, en tout cas flexible existe. Du coup, tu as peut-être raison. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

wolfman

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #26 le: 06 septembre 2005 à 23:59:48 »
Citation de: "philfree"
Non car avec le Long Life, c'est une révision flexible qui dépend de ton style de conduite. Le calculateur prend en compte la température, le nombre de démarrages, le régime moteur, la charge moteur etc... et calcule la fréquence optimum de révision en fonctions de ces paramètres. Un exemple caricaturale est si tu ne fais que de la ville, drag run à chaque feu rouge et tu tapes dedans à froid, ta révision sera peut-être calculée à 10 000 kms (si ton moteur tient jusque là  :wink: ). Apparemment en conduite "standard", ça tourne autour des 25 000 kms d'après les différentes expériences. Après seulement 600kms, je pense que ce n'est pas encore très précis mais ça changera continuellement au fur et à mesure.
ok !! merci pour ces precision  :cool4: je trouve que ce forum est génial  :cool5: il i a que des personne super sympa et prêt a répondre a une question  :cool5: ça fait  vraiment plaisir

TOPHY

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #27 le: 07 septembre 2005 à 01:25:47 »
Sur la mienne l'indication donnée aditionnée au km parcourus font bien les 30000 KM à +- 10 près  mais un écart aussi important est incohérent.

Jedesosse

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #28 le: 07 septembre 2005 à 10:57:03 »
Coucou !
Sur ma golf j'ai du faire la révision des 30000km à 25000 Km ......
et j'ai payé chero..... ( 330 Euros !!)

Et j'avoue que ce fut une surprise totale , car si vous ne regardez pas l'ODB ne vous préviens que 2000km avant...  :bizarre1:  

On paye plus cher pour une durée aléatoire ! :colere2:

Donc je suis repassé en entretien  normal c.a.d tout les 15000km
A+ !! :joyeux2:

JOGOLF

  • Invité
Les fonctions cachées de l'ODB
« Réponse #29 le: 07 septembre 2005 à 17:25:34 »
salut

sur la miene golf 5 2.0 tdi qui totalise 5500 km j'ai fait la manip et l'ordi me dit service maintenant!

j'ai un petit doute sur la signification???