A A A A Auteur Sujet: attelage  (Lu 6167 fois)

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
attelage
« le: 13 mai 2009 à 19:38:37 »
Salut,
je poste se sujet car apres avoir parcouru le forum et d'autre sur le net, je n'est pas trouver de personne expliquant comment monter un attelage, tous veux le faire faire par peur du dysfonctionnement avec l'odb.
Alors voila je me suis lancer.
je suis donc aller chez norauto pour commander un attelage demontable avec outil et faisceau specifique pour ma golf+.
le tout pour 185€ ce qui change des 720€ de chez VW hors pose.
une fois recu mon attelage il n'y avais plus qu'a se lancer.
la depose du pare choc arriere est simple 4 vis dans le passage de roue, 4 sous le pare choc et 2 sous chaque phare arriere.
ensuite il faut retirer la traverse arriere tenue par 6 vis.
mettre la traverse avec l'attelage a la place.
faire deux legere fente dans la jupe du pare choc pour laisser passer l'attelage.
remonter le pare choc et la partie mecanique est terminer. environs 1h30 en prenant son temps.
Le plus difficile est la partie electrique car il faut desosser une bonne partie de la voiture mais sa ce fait.
en faite il appel faisceau specifique car il y'a un boitier qui permet de ne pas consommer de courant directement sur les phares
sinon defaut au compteur mais de passer par des relais.
il y a 3 fil a shunter derriere le phare droit 3 fil a shunter derriere le phare gauche et 2 fil sur le faisceau qui arrive du hayon.
le plus long est de tirer le +12V jusqu'a la batterie.
on remonte tous et le tour est jouer.
j'ai fais des essais et tous fonctionne sans defaut sur l'ODB ni etre passer chez VW pour un passage a la valise.

enfin voila je suis content j'ai economiser un petit pecule non negligable et cela fonctionne parfaitement.

Je vous confirme donc que cela est realisable par chacun d'entre nous sans trop grande difficulter mais du temps environ 5h.

Je reste disponible pour d'eventuel question.





Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : attelage
« Réponse #1 le: 13 mai 2009 à 19:46:54 »
crois tu que c'est possible de ce piquer sur la prise 12V dans le coffre pour éviter d 'aller jusqu'a la batterie ca évite pas mal de démontage, a moins qu'il n'y en est pas sur les golf +   ?
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

stef29

  • Invité
Re : attelage
« Réponse #2 le: 13 mai 2009 à 20:44:55 »
Ca tombe bien je regardais les attelages pour la mienne, j'ai trouver un bosal qui n'a pas besoin de découpe de parechoc normalement.

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : attelage
« Réponse #3 le: 13 mai 2009 à 23:46:07 »
crois tu que c'est possible de ce piquer sur la prise 12V dans le coffre pour éviter d 'aller jusqu'a la batterie ca évite pas mal de démontage, a moins qu'il n'y en est pas sur les golf +   ?
si il y en une mais il est conseiller de prendre un +12V permanent et celui de l'allume cigare du coffre n'est pas permanent.

Ca tombe bien je regardais les attelages pour la mienne, j'ai trouver un bosal qui n'a pas besoin de découpe de parechoc normalement.


moi aussi a la commande c'etait un attelage sans decoupe du pare choc mais au final il a fallut que je decoupe la jupe arriere.
si c'est une golf 5 il me semble que la jupe arriere descend moins bas donc peut etre que ca peut passer.
tient nous au courant.
si tu veut je peut t'envoyer une photo de la decoupe, tu verra que c'est tres correcte.
P.S moi c'est un brink



stef29

  • Invité
Re : attelage
« Réponse #4 le: 14 mai 2009 à 07:31:57 »
Le + permanent, c'est pour les caravanes, si c'est pour une remorque, il ne sert pas normalement.

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : attelage
« Réponse #5 le: 14 mai 2009 à 09:26:09 »
 :plusun:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : attelage
« Réponse #6 le: 14 mai 2009 à 09:51:31 »
apparement le plus permanent servirais au boitier qui vas avec le faisceau specifique.

maintenant tu peut essayer avec le plus 12V de l'allume cigare et tu nous tiens au courant.

stef29

  • Invité
Re : attelage
« Réponse #7 le: 14 mai 2009 à 12:49:23 »
Si c'est pour alimenter le boitier, il le faut au cas ou les feux de détresses sont mis en cas de panne. Même si je suis en panne je ne laisse pas mes clés sur la voiture  :D

Hors ligne benben85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Poitiers (86)
  • Karma: 0
  • Poitiers (86)
    • Voir le profil
Re : attelage
« Réponse #8 le: 15 mai 2009 à 09:08:21 »
Bonjour,

Si je comprends bien il n'y a pas de lien vers l'odb, donc pas de déconnexion du radar de recul en marche arrière (avec remorque) ?

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : attelage
« Réponse #9 le: 15 mai 2009 à 09:24:28 »
Bonjour,

Si je comprends bien il n'y a pas de lien vers l'odb, donc pas de déconnexion du radar de recul en marche arrière (avec remorque) ?

exactement avec le faisceau specfique fourni avec l'attelage que j'ai acheter.
mais je m'etais renseigner et il est posible de demander un autre faisceau encore plus specifique qui deconnecte les radars de recul quand tu met la marche arriere mais il faut rajouter 150€ alors pour le nombre de fois ou je met la marche arriere avec une remorque je peux ecouter les radars bipper.

toshi

  • Invité
attelage
« Réponse #10 le: 30 août 2014 à 09:49:52 »
hello
je fais remonter ce post pour mon attelage
@Phaouf, faire remonte le 12V jusqu'à l'avant, c'est compliqué. Comment faire, quoi démonter ?
Pour info, il existe chez Siarr un attelage sans découpe du parechoc. Je l'ai installé, mais pas encore le faisceau. Le radar de recul ne détecte pas la rotule en place.
Merci pour votre aide.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
attelage
« Réponse #11 le: 30 août 2014 à 10:05:49 »
Section tuto....

toshi

  • Invité
attelage
« Réponse #12 le: 30 août 2014 à 11:08:15 »
pour le faisceau d'attelage, je n'ai pas trouvé de tuto, mais seulement celui-ci http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6678.0
pour passer un cable pour l'ampli, mais est ce que ca va aussi avec le faisceau. Par ailleurs, s'il faut passer le faisceau à travers tout l'habitacle, par où passer ?.
Une remarque, la pulpart des tutos avec photos n'ont plus de photos ( site d'hebergement down probablement) c'est donc difficile de suivre certains tutos.
Amicalement