A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation sono complète!  (Lu 71881 fois)

boubou68

  • Invité
Re : Re : insatallation sono complète!
« Réponse #30 le: 23 mai 2008 à 13:56:44 »
Je me demande si le fait de perforer la planche cela va pas occasionner des vibrations, et des parasites ?
Maintenant j'adorerais avoir une intégration comme la photo au dessus !

Moi à ta place j'aurais fait pareil que le gars c à d du plexiglas et une moquette qui recouvre. Et l'intégration dans les passages de roue c'est trop bien fait :)

Tes arrêts me semblent pas gros, tu es sur que çà cassera pas avec beaucoup de poids ? Je dis pas que tu vas déplacer tous tes poids de muscu, mais un pack d'eau ect ... çà pèse son poids!

Pour les vibrations et les parasites je te dirais sa au moment de l'inauguration de l'installation et pour l'instant j'en suis pas encore! :(   

si tu regarde bien sur la photo la planche du fond a qauche, il y a deux serrures, elle son en plus des petits arrêt!
j'ai assez étudié, la façon de le faire donc même avec un paquet d'eau sa teindra  :wink:
« Modifié: 23 mai 2008 à 14:04:31 par boubou68 »

boubou68

  • Invité
Re : Re : insatallation sono complète!
« Réponse #31 le: 23 mai 2008 à 14:00:41 »
Superbe ton installation.
Tu as choisi ton sub en fonction du volume du caisson que tu pouvais faire ou juste pour avoir un peu de son ?

Ca me donne envie de continuer le mien.
Mais je ferais plus simple.  :cool5:

Bravo en tout cas. :wink:

Mon sub c'est celui que j'avais déjà dans mon enseigne voiture! Il a besoin d'une capacité de 52litres en bass reflex! j'ai fait le teste avec un sac poubelle et j'ai mi de l'eau dedans je suis presque a 40 litres donc sa va!! C'est sur il sera pas a son rendu maximal !!

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #32 le: 23 mai 2008 à 15:24:52 »
Ha tu as testé avec un sac d'eau de 40 litres ???? Hé ben, et si il avait percé ? Réponse idiote ?

Sinon, j'allais dire qu'il fallait un rodage (j'en sais rien la dessus) mais si tu l'as depuis longtemps il n'y aurait donc pas de problème ?
 
Je compte faire passer des câbles (pour 50 euros ? )
Et mettre un sub bon marché moi alors ^^

Je cherche des gens sur la Belgique pour me donner un coup de main pour passer les câbles avec la banquette arrière ?

boubou68

  • Invité
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #33 le: 23 mai 2008 à 18:23:06 »
Oui je l'est testé!!! si il aurait claqué!!! :shock: pas grave la résine polyester c'est le même procéder que les bateaux donc l'eau serais rester dedans vu que le caisson est étanche! :wink:

mon sub a déjà 2ans donc niveau rodage pas de souci!! il faut le roder pendant 20 heures en montant le son progressivement!

Tout dépend l'installation que tu veux faire! regarde sur ce site j'ai acheter mon câble ici:
http://www.conrad.fr/   

Je peu te donner un coup de main si tu vient jusqu'à en ALSACE§  :cool:

boubou68

  • Invité
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #34 le: 23 mai 2008 à 18:33:16 »
suite:

En attendant le séchage de ma peinture!

Renforcement du fond du caisson, avec du goudron autocollant. Pour éviter les vibrations!

Puis pose d'une mousse acoustique pour casser les ondes provoqués par le sub!

   

boubou68

  • Invité
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #35 le: 29 mai 2008 à 17:33:09 »
l'image de gauche c'est la hauteur que va me prendre l'installation dans le coffre, en tout 11cm.
La partie dessous en fibre rentre donc dans l'ancien logement de la roue de secoure.

L'image de droite: j'ai commencé a disposer les différents appareils.


boubou68

  • Invité
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #36 le: 29 mai 2008 à 17:36:59 »
une petite aperçu comment sa sera une fois terminé! :D

de profile et de face


boubou68

  • Invité
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #37 le: 29 mai 2008 à 17:44:32 »
voilà j'ai enfin reçu mon colis. Câble d'alimentation, de masse, câble hp, gaine tressée, et différente attache.


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #38 le: 29 mai 2008 à 18:04:23 »
Magnifique, mais alors tu penses exploiter le son avec le couvercle fermé ? A moins que tu cales le couvercle ouvert ? Mais pour conduire çà doit pas être l'idéal. Je veux dire tu peux pas laisser fermer çà ... le son va être étouffé non ? Enfin c'est cool pour tes boissons ... a fond les bass  pour secouer les canettes mdrrr

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #39 le: 29 mai 2008 à 18:14:44 »
C'est tres beau et tres bien fait  :shock:

boubou68

  • Invité
Re : Re : insatallation sono complète!
« Réponse #40 le: 29 mai 2008 à 19:08:42 »
Magnifique, mais alors tu penses exploiter le son avec le couvercle fermé ? A moins que tu cales le couvercle ouvert ? Mais pour conduire çà doit pas être l'idéal. Je veux dire tu peux pas laisser fermer çà ... le son va être étouffé non ? Enfin c'est cool pour tes boissons ... a fond les bass  pour secouer les canettes mdrrr

Pour le son tu a pas tore c'est pour sa que j'attends de mettre la moquette sur le couvercle.
car je sais pas comment le son va être, donc au cas ou je referais des trous et trouverais un système pour exploiter au max le sub!
 

goss93

  • Invité
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #41 le: 29 mai 2008 à 20:39:06 »
En tout cas pour la qualité et le projet rien a dire  :bravo:
J'ai hate de voir la fin  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #42 le: 29 mai 2008 à 21:11:05 »
Tes trous font 0.5 cm ? L'épaisseur d'une mèche ? Moi je verrais déjà les proportions doublées, çà n'en fragilisera pas moins la structure.

boubou68

  • Invité
Re : Re : insatallation sono complète!
« Réponse #43 le: 29 mai 2008 à 22:17:13 »
Tes trous font 0.5 cm ? L'épaisseur d'une mèche ? Moi je verrais déjà les proportions doublées, çà n'en fragilisera pas moins la structure.

les trous actuels c'est du 12mm sa parais petit sur la photo!

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : insatallation sono complète!
« Réponse #44 le: 29 mai 2008 à 22:20:11 »
lol, fait du 1.8 ^^