A A A A Auteur Sujet: pression de turbo tdi 105  (Lu 13535 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #15 le: 05 juin 2008 à 12:13:45 »
non je t assure que j ai deja du remplacer des moteurs diesel (perkins) ou les injecteurs coulait et avais fais fondre les pistons :wink: et meme chose si tes injecteurs ont trop de pression ils perce caarement le ou les pistons :wink:
Et bien merci pour l'info, je ne savais pas ça! Conclusion, c'est seulement quand c'est "juste" bien réglé qu'on ne risque rien ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #16 le: 06 juin 2008 à 23:08:32 »
l'augmentation du debit ne fait juste qu'augmenter la quantité de gazoile injecté et si cette quantité de gazoile est injecté a la bonne pression sans modifié l'avance ou le retard à l'injection le moteur ne risque rien au pire les résidu imbrulés sortiront sous forme de fumée noire.pour l'instant sur mon tdi 105 cette modification  est super efficace, j'ai autant de reprise et d'accélération que mon ancienne ibiza tdi 130 et ma conso à baissé .Maintenant j'aimerai grapillé encore quelques chevaux en augmentant la pression d'admission ou peut-etre directement mettre un turbo de tdi 130 reglé d'origine à une pression superieur à celle du 105,on en trouve assez facilement sur le net.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #17 le: 07 juin 2008 à 06:19:49 »
n'oublie pas l'embrayage !  :wink: a 36.5Mkg il lache prise !  :lol: et même avant suivant l'état !  :combat2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #18 le: 07 juin 2008 à 11:02:42 »
Merci pour l'info ,j'ai une boite 6, l'embrayage forcera peut-etre un peu moins car les rapports de vitesse sont plus courts qu'avec une boite 5

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #19 le: 07 juin 2008 à 11:08:58 »
Merci pour l'info ,j'ai une boite 6, l'embrayage forcera peut-etre un peu moins car les rapports de vitesse sont plus courts qu'avec une boite 5

 :lol: oui surtout que la boite six est plus fragile  :lol1:, la mienne vient d etre remplacer a 21.000 kms et les probleme sont survenu il y a deux mille kilmometres :wink:

Cofie

  • Invité
Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #20 le: 07 juin 2008 à 12:35:37 »
Merci pour l'info ,j'ai une boite 6, l'embrayage forcera peut-etre un peu moins car les rapports de vitesse sont plus courts qu'avec une boite 5

C'est le contraire la boite 5 est mieux etagé.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #21 le: 07 juin 2008 à 13:20:58 »
:lol: oui surtout que la boite six est plus fragile  :lol1:, la mienne vient d etre remplacer a 21.000 kms et les probleme sont survenu il y a deux mille kilmometres :wink:

et encore une chose qui me revient a l esprit en te relisant, c est pas la boite de vitesse qui empeche l embrayage de forcer, c est le couple qui passe dans l embrayage qui force, et qui dis repro ben forcemebt plus de couple :cool2: