A A A A Auteur Sujet: problème embrayage et/ou volant moteur, quelle marque et à quelle prix...  (Lu 4556 fois)

Hors ligne Jugurtha

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • FunDeDasAuto
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Salut à tous,
mon embrayage commence à montrer des signes de fatigue (creux dans les accélérations dus aux patinages), le mécano m'a dit que c'est probable que même le volant moteur ne soit pas épargné, je regarde un peu sur internet pour prévoir un budget mais je trouve de tous les prix et la différence est énorme (de 170 à 700), je ne connais pas exactement quelle référence est la mienne et aussi le budget approximatif que je dois prévoir pour
Pour info : j'ai une golf V 1.9 tdi 105cv de 10/2007 confortline 134000 km
PS : un garage VW m'a dit qu'il faut prévoir dans les 1840 euros avec changement du volant moteur ou 1300 euros sans le volant moteur, ce qui me parait à mes yeux un peu trop excessif 
D’avance merci pour votre aide
fun de Das auto malgrè que...

Hors ligne Weltox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 404
  • Pays: be
  • Karma: 1
  • L’imagination est plus importante que le savoir.
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 90 ch
  • Véhicule: Golf V
J'ai changer mon volant moteur, embrayage butée pour 650 € TTC (j'ai acheter le volant moteur embrayage et butée chez un garagiste 500 € (très bonne affaire) et j'ai été chez un autre ami garagiste qui me l'a monter tout ça pour 150 € (très bon prix encore)

J'ai fais le même devis chez VW = 1950,21 €
Alors que c'est les mêmes pièces etc (sauf la MO mais comme c'est un ancien garagiste officiel VW pas trop inquiéter)
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
J'ai vu ça sur vag-technique : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/14554-Aide-volant-moteur-et-embrayage-svp-!/page3

fin de la page 2 et début page 3, ils donnent un moyen de tester ton VM!

Perso, je suis sur le point de remplacer le kit 3P ou 4P... je ne sais pas encore! Je vais tenter en 3P et en fonction de l'état de mon VM, je le remplacerai en même temps!
J'ai trouvé un kit 4P rigide de chez VALEO (835035) pour 300 € livré... sur leboncoin!