A A A A Auteur Sujet: Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140  (Lu 4180 fois)

banban

  • Invité
Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« le: 01 juillet 2007 à 13:08:47 »
Bonjour à tous,

Voila je me pose une question au sujet du changement de jante sur ma Golf 5.

Apres avoir vue sur une annonce Ebay des jantes pour Golf 5 R32, je souhaiterai savoir si il est possible de mettre les jantes R32 sur une golf Trend ?

Car j'ai mon cousin qui boss dans un garage de pose de pneu... et il me dit qu'il faut respecter un certain deport... j'avoue que je suis un peut perdu avec tout les parametres à prendre en compte pour etre en regle avec la loi francaise ! lol

Y a t il une personne pour me venir en aide dans mon choix ?
Y a t il des modifs à faire sur le voiture avant de mettre des jantes 18 " ?

Voila, Bon dimanche !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #1 le: 01 juillet 2007 à 13:45:38 »
non pas de probleme pour mettre des18", que cee soit look r32 ou autre , si le deport et est de 50 voir 47  :wink:, et les pneus sont en 225/40/18  :wink:

pour ma part copie rs 4 ancienne generation, en 18"  :wink:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #2 le: 01 juillet 2007 à 21:52:03 »
Pour l'ET (déport) tu peux aller jusqu'a du 45... c'est ce que j'ai mais cela depend aussi de la largeur de la jante... perso j'ai du 8*18 ET45 avec du 225/40/18...

Pour ce qui est du calcul de déport je ne sais pas le faire mais Pat.10 pourra éventuellement t'aider je pense :oops:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #3 le: 01 juillet 2007 à 23:46:27 »
Pas de souci
J'ai installé du 8,5X19 avec ET 45.

aucun probleme. :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Zorglub

  • Invité
Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #4 le: 03 juillet 2007 à 22:21:48 »
Plus l'ET est bas, et plus le déport est grand?

Par exemple les jantes estoril en 17" ont un ET de 54, ça veut dire qu'elle n'ont pas du tout de déport?? (ch'comprend plus rien!!! :aide1:)

pat.10

  • Invité
Re : Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #5 le: 05 juillet 2007 à 09:38:18 »
Plus l'ET est bas, et plus le déport est grand?

Par exemple les jantes estoril en 17" ont un ET de 54, ça veut dire qu'elle n'ont pas du tout de déport?? (ch'comprend plus rien!!! :aide1:)


plus l' ET s'approche de zéro et plus tu auras de déport !
mais attention , il y a aussi la largeur de ta jante qui rentre en compte dans le calcul d'un déport !
c'est trop compliqué à expliquer malheureusement.... :(
par exemple , il ne faut surtout pas croire qu'une jante en 7 pouces de large avec un ET de 50 va se positionnée au même endroit sur ta golf qu'une jante de 8 pouces de large avec un ET de 50 !......la jante qui est en 8 pouces aura plus de déport que celle de 7 pouces et pourtant l'ET reste identique !!!
il faut bien comprendre que dans le calcul d'un déport , il faut aussi inclure la largeur de la jante ....c'est impératif !  :wink:
 
« Modifié: 05 juillet 2007 à 09:55:06 par pat.10 »

Zorglub

  • Invité
Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #6 le: 05 juillet 2007 à 12:18:57 »
Merci pour ta réponse Pat10.

Prenons un exemple: les jantes estoril font 7 pouces de large et ont un ET de 54. Donc très peu de déport, et une largeur tout ce qu'il y a de plus "classique".

Pourtant, lorsqu'elles sont montées, même sur golfV pas rabaissée, ça fait nickel, pas trop rentré, et surtout pas trop sorti. Certains disent que sur golfV l'idéal est compris (concernant l'ET) entre 45 et 50...

Qu'en pensez vous?

pat.10

  • Invité
Re : Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #7 le: 05 juillet 2007 à 13:21:48 »
Merci pour ta réponse Pat10.

Prenons un exemple: les jantes estoril font 7 pouces de large et ont un ET de 54. Donc très peu de déport, et une largeur tout ce qu'il y a de plus "classique".

Pourtant, lorsqu'elles sont montées, même sur golfV pas rabaissée, ça fait nickel, pas trop rentré, et surtout pas trop sorti. Certains disent que sur golfV l'idéal est compris (concernant l'ET) entre 45 et 50...

Qu'en pensez vous?


et bien je vais essayer de te répondre convenablement !
la premiere chose , c'est que l'on a pas tous les mêmes goûts....il y a des gens qui preferent que les roues sortent des ailes.....d'autres au contraire qui preferent que les roues soient carrement à l'intérieur des ailes.......etc......
personnelement , le plus beau pour moi c'est quand une jante vient bien à la bordure de l'aile mais surtout quelle reste juste à l'intérieur de l'aile !
donc , pour une golf 5 , j'ai monté des jantes en 8.5 par 19 avec ET 50 et là à l'avant on est parfait et à l'arriere on pourrait allez jusqu"à un ET 45 maxi sur des 8.5 de large.
après pour répondre à ta question sur le déport ideal de la golf 5 et bien un déport entre 45 et 50 est éffectivement bon sur une jante de 8 ou 8.5 de large .
un déport de 50 sur une jante de 6.5 ou 7 pouces de large ne sera pas l'ideal...ta roue sera plaçée trop à l'intérieur de l'aile.......
je le repete encore une fois , l'ET c'est une chose , mais il faut toujours penser à la largeur de la jante dans un calcul de déport ! c'est primordial !!! :wink:

Zorglub

  • Invité
Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #8 le: 05 juillet 2007 à 14:32:05 »
Merci pour ta réponse très précise. Je comprend mieux maintenant.

Du coup ça me fait un peu peur car les estorils que je vais monter vont surement etre un peu trop à l'interieur des ailes car 7 pouces de large et ET 54.

Moi aussi j'aime bien quand les jantes sont à chant, par rapport aux ailes.
Mais bon, l'avantage quand elles sont un peu rentrées (au delà du facteur esthétique) c'est qu'on a moins de chance de se prendre les trottoirs!! :lol1:

Mais c'est bizarre car toutes les golfV montées en estoril 17" que je vois dans la rue, ou en photo, ne me paraissent pas si "rentrées" que ça!
Bref, je verrai bien, et je mettrai des photos dès qu'elles seront montées, c'est à dire, à peu près en aout. Ca peut peut etre en aider certains qui seraient dans le même cas que moi.

Sinon Pat10, très jolie golf, sobre et tout...

pat.10

  • Invité
Re : Re : Jante Alu 18" sur Golf V Trend Tdi 140
« Réponse #9 le: 05 juillet 2007 à 15:13:00 »
Merci pour ta réponse très précise. Je comprend mieux maintenant.

Du coup ça me fait un peu peur car les estorils que je vais monter vont surement etre un peu trop à l'interieur des ailes car 7 pouces de large et ET 54.

Moi aussi j'aime bien quand les jantes sont à chant, par rapport aux ailes.
Mais bon, l'avantage quand elles sont un peu rentrées (au delà du facteur esthétique) c'est qu'on a moins de chance de se prendre les trottoirs!! :lol1:

Mais c'est bizarre car toutes les golfV montées en estoril 17" que je vois dans la rue, ou en photo, ne me paraissent pas si "rentrées" que ça!
Bref, je verrai bien, et je mettrai des photos dès qu'elles seront montées, c'est à dire, à peu près en aout. Ca peut peut etre en aider certains qui seraient dans le même cas que moi.

Sinon Pat10, très jolie golf, sobre et tout...

merci ! :wink: