A A A A Auteur Sujet: Capacité du coffre  (Lu 13163 fois)

xiorax

  • Invité
Capacité du coffre
« le: 09 octobre 2005 à 12:06:25 »
bonjour, j'avais posé une question sur la golf +

" Y a t'il plus de coffre??"

Car un jour je pense que celui de ma golf sera trop petit..

boubette

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #1 le: 09 octobre 2005 à 13:08:12 »
Extrait de l'article "Volkswagen Golf Plus : un intermédiaire sérieux" publié le 07/03/2005 par Vincent Roussel sur le site Energies Magazine

...La Plus dispose en série d´une banquette arrière coulissante sur 16 cm, avec dossiers inclinables. Ainsi, en position cinq places, le volume du coffre varie de 395 à 505 litres. Cette capacité peut évoluer en repliant la banquette, fractionnable en deux parties (60/40). Elle dégage alors un plancher plat (l´assise baisse automatiquement d´un cran lorsque l´on rabat le dossier), abritant un coffre invisible. Le volume de chargement atteint alors 1450 litres ; en option, vous pouvez bénéficier du dossier du siège passager rabattable qui permet une longueur de chargement de 200 cm. Le dossier central de la banquette arrière se replie également, libérant ainsi la place pour des objets longs (skis par exemple), ou pour faire office de tablette...

Jay75

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #2 le: 09 octobre 2005 à 13:15:09 »
Il n'y a pas que les forums pour trouver réponses à ses questions ...

... il y a aussi la recherche spontanée !

http://www.volkswagen.fr/services/documentation/

Sinon les volumes sont les suivants (d'après les documentations constructeur) :

Golf :

Banquette relevée : 350 dm3
Banquette rabattue : 1305 dm3

Golf Plus :

Banquette relevée : 395/505 dm3 (selon position banquette arrière)
Banquette rabattue : 1450 dm3

En résumé le coffre de la "Plus" est plus grand, mais pas beaucoup plus ...  :combat2:

xiorax

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #3 le: 09 octobre 2005 à 13:15:29 »
Merci boubette

Lionelm06

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #4 le: 09 octobre 2005 à 21:01:27 »
Effectivement la différence n'est pas flagrante "de visu" surtout lorsque la banquette de la Plus est reculée a fond et que le "faux plancher" est en place.
Mais si on avance la banquette a mi course, pour laisser quand meme une place correcte aux passagers arrieres, ca passe environ a 450l ce qui est deja pas mal a mon avis.

C'est clair aussi que ca n'a rien a voir avec le coffre d'un  monospace compact style Touran par exemple avec 695l  :o


Pour moi l'avantage de la Plus n'est pas vraiment le volume de chargement "un poil supérieur" mais c'est surtout la modularité.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Capacité du coffre
« Réponse #5 le: 10 octobre 2005 à 09:52:28 »
Si on a une roue de secours "normale", le fond de coffre est rehaussé d'une structure en polystyrène expansé qui fait perdre quelques centimètres en hauteur; je pense que dans le cas d'une roue de secours provisoire on gagne donc un peu de volume, non?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Lionelm06

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #6 le: 10 octobre 2005 à 10:03:45 »
Pour la Plus en tout cas les volumes sont donnés  en configuratioin "standard" c'est a dire avec une roue de secours a faible encombrement (type galette).

Je ne sais pas pour la Golf mais je suppose que ca doit etre pareil ?

Jay75

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #7 le: 10 octobre 2005 à 19:13:33 »
Citation de: "Lionelm06"
Pour la Plus en tout cas les volumes sont donnés  en configuratioin "standard" c'est a dire avec une roue de secours a faible encombrement (type galette).

Je ne sais pas pour la Golf mais je suppose que ca doit etre pareil ?


Oui, avec une roue de secours normale, le plancher du coffre est réhaussé pour les deux et dans les deux cas le volume du coffre est diminué.

mimosas74

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #8 le: 04 novembre 2005 à 13:23:41 »
Citation de: "Lionelm06"
Effectivement la différence n'est pas flagrante "de visu" surtout lorsque la banquette de la Plus est reculée a fond et que le "faux plancher" est en place.
Mais si on avance la banquette a mi course, pour laisser quand meme une place correcte aux passagers arrieres, ca passe environ a 450l ce qui est deja pas mal a mon avis.

C'est clair aussi que ca n'a rien a voir avec le coffre d'un  monospace compact style Touran par exemple avec 695l  :o


Pour moi l'avantage de la Plus n'est pas vraiment le volume de chargement "un poil supérieur" mais c'est surtout la modularité.


C'est surtout l'habitabilité aux places arrières qui est intéressante, il est identique à celui du touran.Pas besoin de ce taper un l'empattement d'un touran tous les jours de la semaine et pour les week-end ou départ en vacance il y a la solution d'un coffre de toit pour augmentation le volume de chargement.

Lionelm06

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #9 le: 04 novembre 2005 à 15:39:17 »
C'est vrai que banquette reculée il y a vraiment beaucoup d'espace pour les passagers arrières.

Le truc que je trouve un peu chiant c'est que dès que tu avances la banquette il y a un espace entre le dossier de la banquette et la plage arrière  :x

Ils auraient pu faire une sorte de petit cache-bagage avec enrouleur comme sur le X-Trail par exemple...

douneut

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #10 le: 05 janvier 2006 à 17:17:10 »
Citation de: "Lionelm06"

Le truc que je trouve un peu chiant c'est que dès que tu avances la banquette il y a un espace entre le dossier de la banquette et la plage arrière  :x



C'est clair!
Pour ce qui est de la place a l'arriere, banquette avancée au maximum, coffre de 500 litres:

Siege conducteur réglé pour une personne de 1M75, derriere lui tient sans toucher le dossier avec ses genoux un passager d'1M75 aussi, ce qui est plutot pas mal vu les cotes de la voiture. :cool5: le confort n'est pas sacrifié et la la capacité de chargement très bonne.

Pile75

  • Invité
Capacité du coffre
« Réponse #11 le: 11 février 2006 à 00:14:11 »
Citation de: "Lionelm06"
C'est vrai que banquette reculée il y a vraiment beaucoup d'espace pour les passagers arrières.

Le truc que je trouve un peu chiant c'est que dès que tu avances la banquette il y a un espace entre le dossier de la banquette et la plage arrière  :x

Ils auraient pu faire une sorte de petit cache-bagage avec enrouleur comme sur le X-Trail par exemple...


C'est vrai que lorsque la banquette est avancée, on peut voir une partie du coffre et c'est bien dommage, mais espérons que VW trouvera rapidement une solution à ce problème par un accessoire pour ne pas pénaliser les premiers acheteurs !
Mais sinon elle est très bien (TDI 140, et DSG) c'est super !

sachsyfr

  • Invité
Re : Capacité du coffre
« Réponse #12 le: 16 avril 2008 à 10:46:45 »
Bonjour à tous,
Eventuellement, est-ce que quelqu'un aurait les dimensions (Lxlxh) du coffre ainsi que la longueur de chargement maximale, banquette repliée, svp ?
Sur ma Toyota, j'ai effectivement des petits "hamacs" qui suivent la banquette et qui cache le coffre quand on l'avance. Sur FA, section roomster, certains ont trouvé le même principe avec des scratchs :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=2&cat=97&config=marques.inc&cache=&page=142&sondage=0&owntopic=0&word=SCRATCH&spseudo=&currentnum=66650#t66650
http://membres.lycos.fr/raymondcarely/list.php?forumid=22
 :wink: