A A A A Auteur Sujet: Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5  (Lu 387 fois)

Hors ligne Antoinegd5

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Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« le: 19 octobre 2024 à 11:50:48 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à un problème rencontré a l’achat de mon golf V il y a maintenant 1 ans !

J’avais essayé de régler ce problème il ya quelques mois mais apparemment toujours présent: le moteur ne conserve pas sa température de fonctionnement des 90 degrés.
Quand je la laisse au ralenti il lui faut une bonne vingtaine de minutes pour arriver au 90 degrés en hiver et un peu moins en été.
J’ai déjà changé mon calorstat par un minarelli mais ça n’a pas changé grand chose j’ai également changé la sonde de température coté culasse pareil… ce problème est beaucoup plus fréquent en hiver car en été comme je suis dans le sud elle tient la température.
L’hiver arrivant vite j’aimerais ne pas abimer le moteur plus qu’autre chose. Pour mois il s’agit clairement d’un problème mécanique car j’ai récemment interrogé les deux sondes de température au vag com et le delta entre entré du radiateur et sorti était de 1 degrés donc normal.
Et comme la sonde ne m’affiche pas de valeur incohérente ca m’oriente vers un souci de calorstat encore une fois.
Ce qui me fait aussi penser a ca c’est que la pipe a eau dans le quel se clipse le calorsat a des ergots de maitient que j’ai cassé au démontage a cause du grippage. Je pense donc remplacer ces deux éléments par du febi bilstein.
Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un a une solution je suis preneur. Merci d’avance !


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Hors ligne Antoinegd5

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Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« Réponse #1 le: 11 novembre 2024 à 21:50:45 »
Bonjour à tous,

Petit update j’ai donc changer le thermostat et la fameuse « pipe a eau » et problème réglé a voiture chauffe 10 fois plus vite elle tient bien les 90 degrés et le chauffage sans avoir a attendre 10 min un vrai bonheur !
Cependant petit truc sur le quel je me suis fait avoir tout les thermostat ne sont pas compatibles même si il y paraisse un petit détail sur la partie venant se verrouiller dans la pipe change selon les marques et rend le verrouillage dans la pipe impossible !





Sur la première image on voit que le haut est beaucoup plus plat alors que sur la deuxième il est recourbé sur l’intérieur ce qui frotte sur les ergots et il ne tient donc pas en place . Bref faites attention si vous avez à faire la manipulation pour ma part j’ai monté du mahle.

Hors ligne toze60

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Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« Réponse #2 le: 12 novembre 2024 à 06:07:34 »
Slt

Oui, j'ai eu le coup sur une voiture d'un voisin.

Il m'a dit de faire ce que je peux car besoin de la voiture rapidement.

Bref, j'ai simplement enlever la pièce en plastique qui sert à maintenir le carlostat.



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Hors ligne Antoinegd5

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Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« Réponse #3 le: 12 novembre 2024 à 06:39:27 »
Slt,

Justement moi la pièce a cassé lors du premier démontage et donc le joint était mal en place apparemment et pour le remonter si le thermostat est dans la pipe verrouillé c’est d’une simplicité à monter un vrai plaisir comparé a la première fois.

Hors ligne toze60

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Problème de maintien de chauffe 1.9 tdi MK5
« Réponse #4 le: 15 novembre 2024 à 07:25:07 »
Slt

Effectivement, il maintient le carlostat pendant que tu place la pipe.

Mais ça c'est dans le cas où le carlostat est identique à l'origine.

Dans le cas contraire, faut l'enlever ou le casser

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