A A A A Auteur Sujet: Rapport qui clignotent sur DSG 1.9 TDI  (Lu 687 fois)

Hors ligne Pejic187

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: ch
  • Localisation: Suisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI DSG
  • Véhicule: Golf 5
Rapport qui clignotent sur DSG 1.9 TDI
« le: 28 mars 2023 à 12:12:33 »
Bonjour à tous,

Après quelques mois de non utilisation de mon véhicule, je rencontre un problème avec ma boite DSG.

Le véhicule est à l'arrêt depuis janvier.
Lorsqu'on la allumé tout allais bien, dès qu'on a mis la marche arrière, il y a eu un bruit au niveau de la boite (comme quand on passe mal un rapport).
C'est pas moi qui a déplacé la voiture, du coup je ne peux pas décrire exactement le bruit.

Le lendemain, je décide de faire un tour avec. Je roule 1km et tout va bien. Je fais une marche arrière pour sortir d'un parking et lorsque j'ai remis sur D elle a fait un accoup bizarre.
Depuis la boite c'est mise en sécurité, elle reste en 1er vitesse et les rapports clignotent. Je dois éteindre la voiture pour pouvoir faire une marche arrière et dès que je remet sur D elle se remet en sécurité. J'ai aussi le témoin moteur qui c'est allumé depuis cette panne.

Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à présent, j'ai aussi changer l'huile et le filtre de la boite l'été passé.

J'imagine que c'est la mechatronic qui est HS ? ou peut-être faut-il refaire un reset de la boite ?


Autre question, est-ce qu'une boite DSG de 2.0 TDI et compatible avec mon moteur 1.9 TDI ?

Merci pour votre aide

Amicalement,

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11927
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Rapport qui clignotent sur DSG 1.9 TDI
« Réponse #1 le: 01 avril 2023 à 10:46:24 »
Slt

Vidange tout les 60000 km.

Un coup de vcds pour avoir le code exact.

Pour ton problème, ce serais la méca tronic.

Contrôle quand-même l'état des câbles qui sort de la boîte au cas où un rongeurs serait passé.

Débranche la batterie quelque minutes pour voir.

Et aucune idée si la boîte 2l va sur 1l9

Sûrement une différence dans la mécatronic.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk