A A A A Auteur Sujet: Raccord sur conduite de frein - legal/acceptable au controle technique ou pas ?  (Lu 1771 fois)

Hors ligne KjB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut a tous,

J'ai deja un poste concernant le remplacement ou la reparation d'une conduite de frein (celle qui passe sous la voiture depuis la centrale hydraulique dans le compartiment moteur jusqu'a la durite flexible qui va a l'etrier de frein AR gauche).

Cette conduite a casse au niveau du raccord quand de j'ai demontee pour changer le flexible (Golf-5 de 2006).

Je me trouve au milieu de nulle part (en Norvege), la voiture est inutilisable et je dois faire une reparation qui sera acceptable au controle technique.

L'une des options que j'envisage est de couper la conduite existante et de refaire la partie manquante avec un morceau de durite neuve et un raccord.

Je lis un peu tout et son contraire sur internet, alors je pose la question sur ce forum : est ce que c'est acceptable pour le controle technique de faire un raccord sur une conduite de frein ?

Dans la revue technique automobile pour la Golf 5 il est montre comment assembler les conduites de frein avec un element de liaison, mais ca doit dater d'avant la derniere revision du CT

https://www.golfmanuel.com/conduites_de_frein_nbsp_r_paration-1888.html

Merci de vos reponses

Hors ligne papyfweet

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 136 (183)
  • Véhicule: golf V
ici en belgique ca passe au contrôle technique sans probleme , ils regardes l état des tuyaut et la force de freinage ,les racords ou autres ils ne disent rien

Hors ligne golfplusunited

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Je viens de passer le CT.
C'est pas un point de contrôle.
En effet, on regarde l'état des freins et la force de freinage, pas le circuit de freinage.
Par contre, le lave glace, c'est contrôlé^^

Hors ligne KjB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
@golfplusunited et @papyfweet

Merci de vos retours, je vais partir sur une rallonge alors et commander ce "kit" en allemagne :

https://auprotec.com/fr/3m-tuyau-de-frein-oe-4-75-mm-en-acier-8-raccords-males-4-connecteurs-femelles-kit-freinage-3/16-po#description

Rien que les 8 raccords et 4 connecteurs me couteraient 2 a 3 fois plus chers ici



Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Je suppose que tu est au courant qu au bout du tuyau , tu va devoir faire faire une collerette  :?:

Hors ligne KjB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
@redcbr

Oui oui, je sais pour la collerette (je pensais que ca s'appellait une "olive", mais il est clair que ca n'est pas le terme correct) , je vais essayer de m'entrainer a les faire avec le kit que j'ai achete des que je trouve de la conduite en 4.75mm

Je suis litteralement au milieu de nulle part (pas en France), les boutiques physiques du coin n'ont pas grand chose en stock, alors je dois commander par internet et attendre de me faire livrer